C'est brillant, tout simplement.

1 803 vues

Ok, Vsauce c'est connu, ok, faut être very fluente en engliche, mais une fois passé ces obstacles, c'est tout simplement brillant.

Je vais me prendre plein de moinssage, je sais, mais tant pis, j'aurai contribué à augmenter un peu l'éclairage dans la tête de certains…

Envoyé par alextazy0 le 29 avril 2021 à 22h18

+ 4 -

Ombreloup Lombric Shaolin

Ouais, 30min d'anglais on reste sur un bon palier de fluente là. Et ça parle de quoi au juste ?
+ 0 -

eyhtern En réponse à Ombreloup

de comment être pédant sans en avoir l'air (mais ça marche pas très bien)
+ 0 -

alextazy0 En réponse à Ombreloup Asticot

Résumer Vsauce serait une totale trahison du propos malheureusement… mais en, gros ça parle du raisonnement, d'où il vient, comment il émerge, qu'il peut être biaisé en toute bonne foi et comment dépasser ces biais, mais là c'est pas un résumé à la louche mais au tractopelle à l'aveugle que je t'ai fais.
+ 5 -

GruikMan En réponse à alextazy0 Vermisseau

Hum...être biaisé par derrière en toute bonne foi ...
+ 3 -

Michman En réponse à Ombreloup Vermisseau

En gros ça parle de raisonnement... m'enfin c'est pas simple de résumer. Le mec part loin dans plein de concepts. Sur ces bonnes paroles, je vais raisonner dans mon lit !
+ 0 -

BarneyGumbles En réponse à Ombreloup Lombric Shaolin

Sinon petite astuce, active les sous-titre et met la traduction automatique en français
+ 2 -

Cyclomore Vermisseau

Pour résumer, c'est un peu du basilic de roko positivé à la sauce intelligence collective qu'elle est plus mieux surtout quand on choisit les décideurs au hasard comme les anciens grecs. Donc faut vraiment arrêter de polluer.

J'avoue, j'aime bien l'idée que si on donne des arguments pourris c'est pour économiser l'énergie et faire travailler les autre à notre place. Mais je ne suis pas d'accord avec ses conclusions sur le sujet. Je trouve qu'on apprend vite à reconnaître ces fainéants de l'argumentation et qu'on les fuit comme la peste parce qu' ils ne sont pas fiables.

+1
+ 3 -

kolamye En réponse à Cyclomore Lombric

"Je trouve qu'on apprend vite à reconnaître ces fainéants de l'argumentation et qu'on les fuit comme la peste parce qu' ils ne sont pas fiables."

C'est pour ça que les "influenceurs" à la youtube/tiktok/instragram arrive à arnaquer aussi facilement des gens ? Y a pas que des jeunes dans le tas.
+ 0 -

Cyclomore En réponse à kolamye Vermisseau

Tu veux dire que je suis un génie ? Blague à part, on est tous un peu jeunes sur internet. Mais j'avoue j'ai côtoyé quelques experts en argumentation ad hoc qui m'on peut-être redu particulièrement sensible au phénomène.
+ 0 -

Ptitequequette Vermisseau

I don't understand
+ -4 -

pallmallroll Jeune lombric

fichier Rosbeef = -1
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
76