Respect pour nos éboueurs

2 768 vues

Et aussi à ce monsieur tout particulièrement

Envoyé par 34good le 26 avril 2021 à 18h24

+ 35 -

rverot Bat-lombrik

Comment peut on lancer une bouteille à la gueule de quelqu'un ?
Le respect à été touché par le coronavirus ?
+ 51 -

34good En réponse à rverot Vermisseau

C'était peut-être marmelade2
+ 1 -

Apk En réponse à rverot Vermisseau

Et malheureusement ça arrive souvent. Parfois avec des bouteilles de pisse et le bouchon qui pète...
+ 4 -

Magret En réponse à Apk Vermisseau

Le quotidien d'un paquet d'aide-soignantes, quand c'est pas une tarte dans la tronche.
+ -16 -

marmelade2 En réponse à Magret Vermisseau

En prison, les matons ont droit à un doux mélange urine, excrément et sperme jeté à la gueule avec probabilité non nulle de chopper le sida.
+ 9 -

rverot En réponse à marmelade2 Bat-lombrik

Ça sent le vécu
+ 0 -

GnouBoo En réponse à rverot Lombric Shaolin

bah il avait un gilet jaune, surement un CRS ...
+ 11 -

Ptisuisse Lombric Shaolin

La hiérarchisations des métiers, on vient dénigrer les métiers peu gratifiant, on prends de haut ceux qui nettoient car, même si on à pas fait d'études, on a pas besoin de ramasser la merde des autres, c'est comme les métiers de conciergeries, ce genre de métiers ou les gens se sentent obligés de rabaisser et de s'imaginer qu'ils sont à leurs bottes alors que c'est tout le contraire, c'est de l'entretien de propreté qu'ils sont censé faire et pas ramasser la merde des autres.

Et pourtant, je ne laisse pas une semaine aux gens de les rappeler si il devait ne plus rien faire du jour au lendemain.
+ 3 -

hellsfangs En réponse à Ptisuisse Vermisseau

suffit de voir le résultat après une semaine de grève chez eux dans une grande ville ... ca arrive régulièrement à Marseille...et quand tu vois la vitesse à laquelle ca s'entasse, heureusement qu'ils sont là.
+ -45 -

marmelade2 Vermisseau

Les gens qui balancent leurs déchets par terre sont ceux qui créent son emploi.
Il devrait être un peu moins ingrat.
+ 10 -

Black En réponse à marmelade2 Lombric

Il va falloir créer un Nobel de plus, celui du meilleur commentaire d'internet, je pense que tu es sur la bonne voie avec le tiens...
+ 4 -

MuletPower En réponse à Black Vermisseau

Ce comment lui a permis la plus grosse éjac' du mois lui et son frère.......
Ce sont deux frères qui se complaisent à troll....
Ils ont été éduqués selon un certain mode , tout ce qui va à l'encontre de paradigme, ils le troll,
par manque de courage de remettre en question l'éducation de papa, mais trop douloureux pour eux d'admettre que leurs terreau éducatif n'est que du fiel...
+ 2 -

Mini-Cube En réponse à Black Vermisseau

Je ne comprend pas. Comment tu peux aimer travailler pour l'intérêt général avec toute ces incivilités, un salaire médiocre et une très mauvaise image de la population à ton égard...
Respect à lui, respect total.
Mais ferais tout pour que mes enfants ne suivent pas son chemin professionnel.
+ 0 -

Black En réponse à Mini-Cube Lombric

En sachant que malgré tout ça ton métier empêche la société de repartir dans une série de vagues de pestes noirs
(J'imagine que ça peut aider)
+ 4 -

Bobbybat En réponse à marmelade2 Vermisseau

t'es au moins conseiller présidentiel en économie toi !
+ 6 -

fwan6 En réponse à marmelade2 cabwL

J ai connu un type qui pensait comme ça, mais genre vraiment. Il était persuadé que grâce à son comportement de connard d aitres pouvaient avoir du boulot. Le plus drôle, c est qu'il ressemblait au mec de la vidéo.
+ 0 -

Flaneur Ver TikToké

C’est bien de les mettre un peu en lumière , il mérite de passer au 20:00 . Et pour le gars qui lui lancé une bouteille il mérite amplement qu’on visionne les caméras de la ville pour l’identifié et lui apprendre les bonnes manières avec des tig, une amende .
+ 5 -

Kudsak En réponse à Flaneur Vermisseau

"Il mérite de passer au 20h00"
S'il est pas refait avec ça le gars, je sais pas ce qu'il lui faut de plus...
+ 3 -

Rodrigo Jeune asticot

Ouais mais il est à Châtelet, il cherche aussi.
+ 17 -

Ptitequequette Vermisseau

Quand tu vois les rues du japon et celles des autres pays.....gros contraste. L'éducation depuis le plus jeune âge fais toute la diff. La bas à l'école ils nettoient eux même les toilettes, s'occupe de la propreté ect..forcément ces mécanismes reste en grandissant et ça fais des adultes un minimum responsable. Chez nous quedal, une seule sortie en primaire pour récolter des déchets et voila c'est fini.
+ 2 -

trucmoi En réponse à Ptitequequette Ver d'os

Je rajouterais qu'en cours d'Allemand, notre prof nous avait dit que là bas les sac poubelles étaient transparent de sorte que les éboueurs puissent vérifier à travers si il n'y a pas un déchet qui a mal été trié. Si tel est le cas, les sacs ne sont pas pris et sont laissés sur place. Par contre je ne sais pas si ils savent à qui sont les sacs.
+ 3 -

Actarus En réponse à Ptitequequette Vermisseau

Oui enfin c'est quoi le taux de population étrangère au Japon ?
+ 0 -

rverot En réponse à Actarus Bat-lombrik

Jaune mais des fois il mord, et après on.... Quoi ça veut rien dire ?? Et alors, j'ai droit aussi de répondre à côté à des questions imaginaires qui n'ont rien à voir avec le sujet, non ? ;-)
+ 4 -

Actarus En réponse à rverot Vermisseau

Il faut arrêter de faire preuve d'angélisme. Il y a des personnes qui n'en on rien à faire car ce n'est pas leur pays ou alors c'est qu'elle font de même dans le leur, c'est une constatation vécue régulièrement dans une grande ville française. Que ça vous plaise ou pas c'est la réalité mais vous avez le droit de fermer les yeux.
+ 3 -

Rwan En réponse à Actarus

Alors la constations vécue dans la ruralité française c'est que les gens en misère sociale en ont rien à branler et sont des gros pollueurs qui n'ont même pas les notions de tri et de déchets recyclables, les même qui balencent leur déchets macdo sur les routes de campagne .. voilà je fais plein d'amalgame aussi tout en affirmant une vérité bien constatée.
+ 3 -

34good En réponse à Actarus Vermisseau

Y'a très peu de français en tout cas. C'est culturel. La culture et le civisme japonais est très loin devant le civisme à la française, cela se remarque quand on voit les touristes français et leurs habitudes au Japon. Ca a des bons et des mauvais cotés.
+ 11 -

john5 En réponse à Ptitequequette

Ce truc des élèves qui sont responsables de nettoyer leur classe et l’école, je trouve ça vraiment génial. Je sais pas ce qu’on attend pour faire mettre ça en place en France, c’est vraiment une super sensibilisation au sens des responsabilités, au sens civique et de la communauté en effaçant cette espèce de barrière mentale imaginaire que les enfants tout comme malheureusement beaucoup trop d’adultes supposément responsable tracent entre espace privé et espace public, au seuil duquel beaucoup laisse leur conscience citoyenne de côté en s’imaginant qu’une sorte d’autorité supérieure va venir le torcher le cul.

Il faut bien se rendre compte que beaucoup d’individus arrive à l’âge adulte sans que soit jamais interrogée leur conscience et leur engagement individuel pour la collectivité. Si il y a vraiment une forme d’assistanat pour moi c’est vraiment à ce niveau que ça se joue, notamment parce que la gestion du bien public est beaucoup trop morcelée et décentralisée pour que les citoyens fasse le lien mental entre les impôts qu’ils paient et le fait que les rues de leur ville soit propres, les parcs entretenus, les routes réparées, etc.
+ 2 -

Toto769 En réponse à john5 Vermisseau

Juste aussi tous ceux qui ne payent pas d’impôts n'en ont rien à faire qu'ils augmentent parce qu'il y a eu des dégradations ou qu'il faut plus de moyens pour nettoyer.
+ 1 -

Kudsak En réponse à Toto769 Vermisseau

J'avoue. Moi qui ne paye pas d'impôts, j'ai fait des réserves de bouteilles pipi que je balance tous les matins sur ces connards d'éboueurs qui me réveillent à pas d'heure. Mais comme tu le dis, je ne suis pas le seul à en avoir rien à foutre alors ça soulage ma conscience !
+ 2 -

Toto769 En réponse à Kudsak Vermisseau

Oula. Mes écrits n'ont pas reflété ma pensée. Je voulais dire certains de ceux qui ne payent pas d'impôts (peut être qu'une petite partie de ceux la d'ailleurs). Bon après ça existe peut être l'inverse (des gens qui parce qu'ils payent des impôts se disent qu'ils ont droit de polluer). Finalement des cons il y en a dans toutes les classes sociales.
+ 2 -

Kudsak En réponse à Toto769 Vermisseau

On est d'accord ! Je dirais même que dans toutes les classes il y a des cons et des méchants ! Moi, par exemple, je suis pas méchant !
+ 2 -

Cham En réponse à john5 Lombric

je vote pour toi
+ 1 -

DyaKaze En réponse à Ptitequequette Vermisseau

En effet, souvenir du Japon; tous les jours, à la même heure, quelqu'un nettoie l'escalier de la bouche de métro méticuleusement.
En France, c'est les SDF qui nettoient avec leur pisse (merci à eux)
+ 6 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Et bien un grand merci monsieur. Tout simplement.
J’ai remarqué un truc ( depuis très longtemps, je dirais le collège) : le personnel nettoyant ( éboueur, femme de ménages, etc ) c’est un peu comme les SDF : ils deviennent transparents aux yeux des autres. Comme si la propreté était un du. Alors qu’un simple bonjour et un merci ben ça peut faire du bien au moral et ça coûte rien si ce n’est se rendre compte qu’ils font un taf sans fin.
On ne se pose pas la question de nos poubelles, en général, on les met sur le trottoir et basta. Nos papiers ? Dans la poubelle de rue et voilà.
Vivre sans poubelles autour de nous c’est un luxe qu’on imagine pas.

Petite anecdote : quand j’étais à la fac un joli fake ( entretenu par les profs) en socio était souvent cité.
Je vous la livre rapide : lors d’un exam, après le panel classique des questions il y avait une question bonus « citez le prénom d’une des femmes de ménage de la fac ». Bien sur personne ne savait répondre. Avec 2, 3 potes ça nous avait marqué ( c’était le but hein) alors on est allés se présenter à la conciergerie pour dire bonjour et merci. J’vous refais pas la conversation qui a suivit, par contre je peux vous dire que j’ai plus attendu dehors que la fac ouvre quand il pleuvait. :D
+ 2 -

Kudsak En réponse à feyfey Vermisseau

On avait voulu aussi rencontrer ces gens pour un concours photo pour notre fac. On s'était pointés à l'accueil pour demander à rencontrer des femmes de ménages, personne ne savait où se trouvait ne serait-ce que leur local... On s'est rabattu sur une femme du self ^^
+ 4 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

J'ai fait agent de nettoyage mi-temps pendant 3 années lorsque j'étais étudiant, c'était le boulot le plus cool que j'ai eu de ma vie, les collègues les plus sympas. Bon payé au smic c'est vrai, mais c'était tellement gratifiant et quelque part me permettait de méditer et même de souvent réfléchir et mettre mes idées en ordre, genre le cours que j'ai eu la veille...
J'ai continué à faire le métier même lorsque j'étais en stage de fin d'études
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
80