C'est rare qu'ils aient de longues lignes droites à gérer. Du coup les rapports sont plus courts.
Je ne suis pas spécialiste mais ça me semble logique.
Oui, avec ce système de vérins, quand tu freine le siège bascule vers l'avant. Le harnais étant fixé à l'arrière de la partie fixe crée une pression au niveau des épaules comme en vrai lors d'un gros freinage.
Sauf que là ça a une réelle utilité contrairement au casque. En course auto il faut vraiment réussir à bien sentir le comportement de la voiture. Donc en simulation tous les retours possibles sont les bienvenus. Ici ça permet de bien doser son freinage, on sent directement si on freine trop ou pas assez.
le set up est magnifique mais je me demande si ce ne serait pas plus immersif si l'écran était fixé au support et bougeait en même temps.
J'en vois beaucoup qui ne fixe pas l'écran. Il doit y avoir une raison de gameplay parce vu ce que ça coûte ils ne sont pas à une plaque de fixation près.
En toute logique, c'est toi (et la voiture) qui ont les à-coups. Le décors ne bouge pas avec la voiture.
Il faudrait juste la partie "voiture" soit intégré au siège, mais pas la route.
oui, mais non. l'idée avec l'écran fixé sur le support serait de tromper le cerveau, du coup je pense que ce serait effectivement plus immersif.
Par contre, je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'écrans qui supporteraient d'être secoués dans tous les sens........ CQFD.
disont que ce setup il peut l'utiliser toute l'année. La logistique et le budget pour fermé une route et la sécurisé une journée pour un club est surement hors de prix.
en fait ça dépend grandement de l'oreille interne, si ce que tu vois n'est pas raccord avec tes mouvements du corps c'est là que ça fout la gerbe, par exemple moi qui ait un oculus quest 2 je tolère mal les jeux genre fps si le déplacement se fait comme un jeu normal
si le déplacement se fait par teleportation ça va beaucoup mieux !
un jeu où l'on reste sur place tout en faisant des mouvements comme beat saber, pas de soucis j'ai joué 2h d'affilé
et pour un jeu de voiture, eh bien comme on est naturellement assis dans une vraie voiture, pour moi ça passe aussi !
par contre un jeu d'avion / vaisseau, là c'est plus problématique à cause de la perte de repère entre l’œil et le corps quand on est à l'envers XD
de toutes façons j'aime surtout les jeux plus narratif genre Moss et ghost giant ^^
il permet de jouer à des jeux directement installés dessus (il y a pas mal de choix sur le store dédié mais forcément ils sont un peu moins beaux et plus chers car "nomades" que des jeux PC sauf certaines exclues) mais il permet aussi de le relier à un PC ! (c'est pour ça que j'ai acheté celui là) son seul inconvénient c'est qu'il faut un compte facebook (moi ça me dérange pas trop mais il y en a oui)
tu peux te connecter en wifi à internet et il y a un navigateur intégré aussi tu peux transférer tes vidéos comme sur un smartphone via usb et du coup tu peux regarder des films dans un cinéma virtuel dans une super quaité (voir screenshot que j'ai pris) ^^
ça à l'air cool..deja que ma femme me traite d'autiste depuis que je me suis payé mon p'tit sony 1000x-M3, la, non seulement je ne l'entendrais plus, mais en plus , je ne la verrais pas....ça fait reflechir...
haha ^^
info plus : le casque se recharge en usb c et prise secteur adaptateur fournie chaque manette a une seule pile AA qui dure étonnamment longtemps (j'utilise des rechargeables qui plus est )
les jeux sur pc sont ceux de steam qui sont compatibles oculus mais il faut un câble pour relier, pas fourni par contre usb 3.0 > C ou C > C et bien sûr un PC qui va bien ^^ (mon pc commence à se faire vieux avec sa gtx 1080 )
mais il y a un store oculus pc dédié, celui du logiciel qui connecte le casque au pc ATTENTION : l'achat de jeu sur le store pc oculus ne débloque pas celui du store du casque ! (oui c'est complétement con)
la meilleure borne d'arcade (made in SEGA of course ! ) le R360 https://youtu.be/w7CLomrfojk
j'ai eu la chance de l'essayer il y a longtemps dans une salle d'arcade à Paris, je crois qu'elle s'appelait l'emporium
Ça existe :) J'ai déjà vu (en vidéo) une plateforme de simulation auto pivotante à l'infini, avec la démonstration de la précision entre l'angle de rotation en réel Vs le changement de vue sur l'écran.. impressionnant, mais certainement hors de prix et en tout cas ultra encombrant. :-)
Nioa Vermisseau
Exhaar En réponse à Nioa Vermisseau
Je ne suis pas spécialiste mais ça me semble logique.
BonPublic Vermisseau
Cloudh En réponse à BonPublic Vermisseau
Zorgy En réponse à BonPublic Jeune lombric
BonPublic En réponse à Zorgy Vermisseau
Qu'il mette aussi le casque alors pour faire réel... ;-)
Zorgy En réponse à BonPublic Jeune lombric
Ezellar Lombric Shaolin
GruikMan Vermisseau
Moi j'aime bien compter les Michelle Mouton avant de m'endormir !
dhyb Vermisseau
Je pense qu'il arrivera à l'heure cette fois
Exhaar Vermisseau
J'en vois beaucoup qui ne fixe pas l'écran. Il doit y avoir une raison de gameplay parce vu ce que ça coûte ils ne sont pas à une plaque de fixation près.
Snark En réponse à Exhaar LoMBriK addict !
Il faudrait juste la partie "voiture" soit intégré au siège, mais pas la route.
Exhaar En réponse à Snark Vermisseau
Crontch En réponse à Snark Vermisseau
Par contre, je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'écrans qui supporteraient d'être secoués dans tous les sens........ CQFD.
Flaneur En réponse à Exhaar Ver TikToké
Ayumii En réponse à Flaneur Jeune lombric
yosegaman En réponse à Exhaar Jeune lombric
DanoLefourbe En réponse à yosegaman Vermisseau
yosegaman En réponse à DanoLefourbe Jeune lombric
si le déplacement se fait par teleportation ça va beaucoup mieux !
un jeu où l'on reste sur place tout en faisant des mouvements comme beat saber, pas de soucis j'ai joué 2h d'affilé
et pour un jeu de voiture, eh bien comme on est naturellement assis dans une vraie voiture, pour moi ça passe aussi !
par contre un jeu d'avion / vaisseau, là c'est plus problématique à cause de la perte de repère entre l’œil et le corps quand on est à l'envers XD
de toutes façons j'aime surtout les jeux plus narratif genre Moss et ghost giant ^^
magnussoren En réponse à yosegaman Ver (re-)cyclable
yosegaman En réponse à magnussoren Jeune lombric
tu peux te connecter en wifi à internet et il y a un navigateur intégré aussi tu peux transférer tes vidéos comme sur un smartphone via usb et du coup tu peux regarder des films dans un cinéma virtuel dans une super quaité (voir screenshot que j'ai pris) ^^
magnussoren En réponse à yosegaman Ver (re-)cyclable
yosegaman En réponse à magnussoren Jeune lombric
info plus : le casque se recharge en usb c et prise secteur adaptateur fournie chaque manette a une seule pile AA qui dure étonnamment longtemps (j'utilise des rechargeables qui plus est )
les jeux sur pc sont ceux de steam qui sont compatibles oculus mais il faut un câble pour relier, pas fourni par contre usb 3.0 > C ou C > C et bien sûr un PC qui va bien ^^ (mon pc commence à se faire vieux avec sa gtx 1080 )
mais il y a un store oculus pc dédié, celui du logiciel qui connecte le casque au pc ATTENTION : l'achat de jeu sur le store pc oculus ne débloque pas celui du store du casque ! (oui c'est complétement con)
magnussoren En réponse à yosegaman Ver (re-)cyclable
Ptitequequette Vermisseau
yosegaman En réponse à Ptitequequette Jeune lombric
https://youtu.be/w7CLomrfojk
j'ai eu la chance de l'essayer il y a longtemps dans une salle d'arcade à Paris, je crois qu'elle s'appelait l'emporium
Crontch En réponse à Ptitequequette Vermisseau
Patoche251 Vermisseau
magnussoren Ver (re-)cyclable
Zorgy En réponse à magnussoren Jeune lombric
magnussoren En réponse à Zorgy Ver (re-)cyclable
mooze Vermisseau
MarcusKhaine
Cte niveau.... putain la vitesse, un truc comme ça jsuis en PLS après 100m de parcourus...