Puisque vous avez beaucoup aimé la musique du fichier précédent
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
24 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
60
glurp LoMBriK addict !
MarcusKhaine En réponse à glurp
TrueDuck Vermisseau
MarcusKhaine
glurp En réponse à MarcusKhaine LoMBriK addict !
MarcusKhaine En réponse à glurp
Et le fait qu'ils comparent les records d'Edith Piaf - époque où il n'y avait quasiment que la radio et presque pas de télé chez les gens et internet n'existait pas - à ceux d'Aya Nakamura....
C'est comme si je me mettait à comparer la choucroute et la taille d'une hémorroïde...
Incomparable pour moi... Edith était (est) tellement au dessus d'A.N.
glurp En réponse à MarcusKhaine LoMBriK addict !
MarcusKhaine En réponse à glurp
bidoop Vermisseau
le-long-brick En réponse à bidoop Longbric
GruikMan Vermisseau
Meeh c'est kess kell dit ?
decapeter Jeune asticot
Par contre, chose que j'ai appris récemment : la plupart des "artistes" (putain ca me fait mal de dire artiste pour des daubes pareil et les guillemets suffisent vraiment pas) qui sont à la mode, gagnent/payent leur visibilité via tiktok car l'appli propose systématiquement les morceaux de ces "artistes" pour le montage des vidéos. Du coup, les jeunes n'ont d'autre choix que de les entendre encore et encore et finissent obligatoirement par en parler avec les copains et donc les réécoutent et bingo... (#mondedemerde)
BarneyGumbles Lombric Shaolin
Je ne suis pas dans la tête des petits jeunes d'aujourd'hui donc je ne pourrais jamais apprécier la musique qu'ils écoutent et je sais que cela ne veut pas dire que la musique que j'écoutais était "meilleure" mais juste différente.
Certains voudront parler des paroles, comme quoi c'est pas terrible, bah écoutez les paroles des plus grands groupes de Rock des années 70/80, c'est vraiment pas terrible non plus, c'est plus la mélodie et les rythmes "révolutionnaires" et "subversifs" qui les rendaient populaires.
Ce n'est pas rien si cette artiste pulvérise tellement de records, sa musique a une résonance avec la jeunesse d'aujourd'hui et sa culture.
Dans 30 ans on parlera de sa musique comme faisant partie des classiques.
phil_good En réponse à BarneyGumbles Ver singe (et torix)
Tu reconnaîtras quand même qu'il y a une "facilité" d'accès à la scène musicale grâce à la technique moderne, notamment à l'auto-tune. Tu prends le premier couillon qui passe, tu lui inventes une histoire accrocheuse, un texte pondu par un tiers au kilomètre, un semblant de fond sonore, un micro dans les mains et avec les appuis médiatiques et financiers, tu as un produit type que tu peux matraquer et vendre comme tu veux (avant de le jeter une fois essoré) !
Et pour faire un max de tunes, il faut toucher le public le plus large possible ! Alors, faudrait-il essayer de tirer les gens vers le haut avec des textes un peu élaborés, une musique un peu construite, une voix authentique ? Mon c*l, ouais, trop de risques d'entrer en conflit avec le goût des gens. Alors tu nivelles le tout vers le bas, tu prends le dénominateur commun de la musique de m*rde.
Et ça n'a rien à voir avec une résonance particulière avec la jeunesse, il est prouvé que si tu assènes assez régulièrement des messages, les gens finissent par se les approprier, c'est humain ! Tu conditionnes littéralement les gens à se contenter de ça, avec les effets leviers des réseaux sociaux qui auto-confortent les gens dans leurs idées en général et leurs goûts artistiques en particulier. Tout est fait pour fournir du pré-digéré, "ne vous occupez de rien on réfléchit pour vous" avec des études psychologiques et des campagnes pour placer les produits culturels (au choix, le rebelle de bac à sable du moment, l'idole des ados pré-pubère, le représentant d'une minorité plus ou moins visible quelle qu'elle soit, le tube de l'été programmé deux ans à l'avance, la période sensible à Noël, et j'en passe !). Et je suis d'accord avec toi qu'avec le biais du survivant on ne réalise pas la qualité des paroles des musiques d'il y a quelques années qui était loin d'être flamboyante dans l'ensemble du spectre. Pour autant, quand je me risque à écouter les musiques du moment, j'ai de plus en plus de mal à trouver un artiste qui ne fasse pas de faute de français (la licence poétique a bon dos), en revanche j'en trouve de plus ou plus dont je ne comprends même pas le sens du texte ! Quand tu te dis que la violence est souvent le mode d'expression des personnes qui ne savent pas exprimer par des mots leurs (res-)sentiments et que tu matraques un vocabulaire de niveau primaire à des jeunes presque adultes, ça n'augure rien de réjouissant pour la société de demain dans laquelle nous vivrons ensemble, à mon humble avis.
Bref, je ne dis pas que c'est un phénomène nouveau, mais je trouve que ça s'amplifie dangereusement et je vois mal comment renverser la tendance. Je ne pense pas qu'il faille ficher une prise jack dans les fesses de chaque ado pour leur diffuser du Mozart h24, mais juste leur faire prendre conscience de la variété musicale existante serait un bon début, histoire qu'ils puissent faire des vrais choix en conséquence une fois adultes.
Au passage, glurp, GG pour le troll, ça a bien mordu !
BarneyGumbles En réponse à phil_good Lombric Shaolin
phil_good En réponse à BarneyGumbles Ver singe (et torix)
BarneyGumbles En réponse à phil_good Lombric Shaolin
trucmoi En réponse à phil_good Ver d'os
Quelques exemples en vrac qui me font mal :
- il est bo le lavabo https://www.you...h?v=mKSk-3yiVx0
- Stash, Stash https://www.you...h?v=LpE1bJp8-4w
- Tiens je me rappelle aussi toutes ces gamines mineurs qu'on mettait à faire chanter des chansons d'amour dans des pauses ultra sexualisées... hum . Lolita (c'était déjà il y a plus de 20ans) avec "moi lolita" https://www.you...h?v=QpbHdIrtpNo où elle avait déjà 15-16 ans. 10ans Plus tard le phénomène priscilla qui m'horripilait plus que tout avec cette gamine qui devait avoir à peine 12 ans "regarde moi" https://www.you...h?v=QpbHdIrtpNo. Allé quelques paroles "teste moi, regarde moi, aime moi, regarde moi" hum...put** comment c'est passé à télé ce truc ? Mais déjà bien avant il y avait une blinde de gamine de cet âge qui étaient passé sur scène sur ces thèmes mais pareil, on ne retient que ce qui marche.
Bon là je ne suis pas en état de faire un comm vraiment constructif, mais je vais un peu contre argumenter le tiens:
"Tu reconnaîtras quand même qu'il y a une "facilité" d'accès à la scène musicale grâce à la technique moderne,"
C'est déjà ce que disait mes ancêtres (grand parents), avec l'invention de la télévision. Je me dis qu'auparavant avec l'invention de la radio, certains des ancêtres de nos ancêtres disaient pareil. Et déjà à l'époque ils y avait de la technologie présente pour améliorer la voix/son des instruments de musique. Pire encore, souvient toi du "play back" qui est le summum du fouta** de gue**.
"Et pour faire un max de tunes, il faut toucher le public le plus large possible ! (...) Mon c*l, ouais, trop de risques d'entrer en conflit avec le goût des gens. Alors tu nivelles le tout vers le bas, tu prends le dénominateur commun de la musique de m*rde."
Déjà le cas largement avant. Le nombre de chanteurs à minette ultra connus que je peux te citer...Aller Claude François en vrac. 90% des chansons ultra niaises qui parlent d'amour, des nana à moitié à poil sur scène. Là je viens de revisionner une vidéo, je me suis rendu compte qu'on voyait carrément les nichons des Claudettes avec les tétons et tout à travers leurs habits...hum question décence on peu faire mieux. Et c'est pourtant déjà vieux (+de 40 ans ! ); Alors oui il y a un travail fou sur les mises en scènes, les chorégraphie etc. C'est pour ça que lui a continué à percer et pas la méga masse des autres chanteurs que mes parents se tapaient à l'époque jeune. Mais voilà, ils ont exister eux aussi.
"Pour autant, quand je me risque à écouter les musiques du moment, j'ai de plus en plus de mal à trouver un artiste qui ne fasse pas de faute de français (la licence poétique a bon dos), en revanche j'en trouve de plus ou plus dont je ne comprends même pas le sens du texte ! "
Déjà le cas quand j'étais très jeune. Concernant le language, oui une langue ça évolue. Ado il y avait beaucoup de mots que je ne connaissais pas et qui ont été inventés. Wesh, gore, meuf, keuf, lol, boulet, relou,kif . Nos parents aussi se ont inventés des mots propres à leurs adolescence. Et quand je vois toutes les expressions spécifiquement utilisés par nos grand parents, je me dis qu'ils ont eu la même période. Mais bien sûr quand c'est inventé et utilisé par des môme, c'est forcément débile et dénué de sens venant des adultes.
" Quand tu te dis que la violence est souvent le mode d'expression des personnes qui ne savent pas exprimer par des mots leurs (res-)sentiments et que tu matraques un vocabulaire de niveau primaire à des jeunes presque adultes, ça n'augure rien de réjouissant pour la société de demain dans laquelle nous vivrons ensemble, à mon humble avis."
Blabla mode vieux con on. J'ai ma grand mère qui tient encore systématiquement ce genre de discours. Et pourtant c'est une génération qui a connu la guerre dans l'enfance, une foule de manif, la guerre d'Algérie (mon grand père a du y aller), la monté du FN... C'est certainement un biais cognitif qui nous fait penser que les jeunes et ben c'est plus violant et qu'avant c'était mieux. On oubli que plus on prend de l'âge, plus on vie des évènements, et donc plus on a d'images et d'histoires violentes qui s'accumulent dans le cerveau. Forcément jeune, on a moins d'évènements marquant à raconter qu'à 20, 30, 50 ou 80 balais.
plus la place d'écrire mon TLDR
BarneyGumbles En réponse à trucmoi Lombric Shaolin
trucmoi En réponse à BarneyGumbles Ver d'os
En gros je voulais dire aussi que oui le phénomène tiktok + autres réseaux sociaux étaient inquiétant vu qu'il offre la possibilité aux enfants d'interagir dans les 2 sens, là où la TV les enfants ne font que "réceptionner des messages". Bien qu'elle soit déjà perçu comme un danger à l'époque par les détractaires (avec des arguments souvent valables malheureusement).
Mais que c'est le job des parents (donc nous), d'être vigilant. Les portables, ça ne se cueille pas dans la nature et donc si il y a un problème avec ça à la base, ce n'est pas de le la faute à la jeunesse qui fout le camp mais bien de la notre et surtout de celle de Rayek. Bref, éducation constante sur les dangers et les pièges à éviter + discussions régulières+ pas de portable avec toutes les options dessus avant certains âges paliers = sa passe crème.
le-long-brick Longbric
airelle Jeune lombric
capitaine_rectum Vermisseau
zainzar Vermisseau
https://youtu.be/Ps5AGb3iWgQ