La java des assediques

1 330 vues

Entre les musclés et François Juno.

Envoyé par Rwan le 31 mars 2021 à 12h17

+ 0 -

bidoop Vermisseau

Faut avoir honte de rien pour écrire une description pareille.

Ce n'est probablement pas LA chanson qu'on retiendra, ceci dit ça ne mérite tout de même pas un jugement de valeur aussi nul et inapproprié, d'autant qu'il s'agissait déjà en 98 d'un coup de gueule par rapport au statut d'intermittent.. Je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à redire sur ça..

Alors bien sûr qu'on a le droit de ne pas aimer mais choisir une chanson bof bof pour justifier son désintérêt.. De un ça en dit long sur toi, de deux: je crois que tout le monde s'en fiche un peu..
+ 5 -

Rwan En réponse à bidoop

Alors, j'adore les musclés et François Juno. Qui fait un jugement de valeur ?
+ 1 -

BonPublic En réponse à bidoop Vermisseau

Trop gros, ça passera pas.
+ 3 -

Tandy Vermisseau

Anne Sylvestre a sûrement écrit là un des plus beau textes sur celles et ceux qu'on classe encore et toujours dans les "non-essentiels". Merci d'avoir posté cela... même si le commentaire est discutable et interprétable.
+ 3 -

Rwan En réponse à Tandy

En fait mon commentaire , n'était pas là pour qualifier la qualité du texte ou de la voix ou que sais je encore, pour moi ce sont 3 artistes de génération identiques tous engagés à leurs niveau avec un potentiel d'autodérision assez fou. Quoi qu'on en dise et qu'on peut en penser, ils marquent leur publiques avec leur chanson.... Mais a priori , d'après bidoop , une description de 3 mots "en dit long sur moi" , j'ai jamais été dans le jugement hâtif moi.. je respecte.
+ 1 -

bidoop En réponse à Rwan Vermisseau

C'est quand même plus élégant et bien plus porteur lorsque tu exprimes le fond de ta pensée sans effet de style. Probablement ai-je eu un jugement hâtif, probablement aussi ne sais tu pas qu'Anne Sylvestre est plus de l'époque de Boby Lapointe, Brassens.. Elle a plus produit les 20 ans avant François Juno, du coup presque 30 ans avant les musclés.

Par contre tu peux comparer Juno à Gilles Dor/Gilles Langoureau autre "chanteur engagé".. entre militantisme et poésie..

https://youtu.be/EdrkdRbWXQU
+ 2 -

Orme Dresseuse de lombriks

Si on donne trois mots on a droit à un profilage gratuit ? :D

Mmm...

Chat - Supercalifragilisticexpialidocious - Schwarzschild
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
125