Vision de parisien

De toutes manières, au-delà du périph', c'est la rase campagne.

De toutes manières, au-delà du périph', c'est la rase campagne.

Envoyé par phil_good le 10 mars 2021 à 12h27

+ 0 -

Ced Lombrik

Bah elle n'a pas complètement tord et, pour l'avoir entendu, elle ne comparait pas avec le reste de la France mais parlait uniquement de Paris et la région parisienne. En fait, c'est valable dans toutes les grandes villes : actuellement, je réside à Nice et, franchement, cette ville est aussi développée en matière de transport que la capitale du Trouduculand, si bien que c'est impossible de rentrer chez soi avant 18h, à moins de partir à 16h30... Résultat, tout le monde fait ses courses le week-end et, avec le confinement du week-end, c'est l'excuse à la con que tout le monde trouve pour sortir de chez soi - du coup, il y a plein de monde dehors quand même!
+ 28 -

Oblivionis En réponse à Ced Taret

Heureusement que ca ne concerne que les grandes villes.

Tu imagine si par exemple dans mon petit village de 170 habitants ca nous impactait ?

Un peu comme si les gens qui travaillait dans la ville la plus proche ( 20 km ) et qui finissent leur taf a 17h45 arrivait systématiquement aprés le début du couvre feu chez eux... ou si les gens ne pouvait plus faire leur courses en semaine et se rendait tous au supermarché le samedi...

Oh attend je dit une connerie la... C'est justement ce qu'il se passe en faite :/
+ 0 -

Ced En réponse à Oblivionis Lombrik

On s'est mal compris je crois, parce qu'au final, on dit la même chose il me semble. J'ai grandi en partie au fin fond de la campagne bretonne à 10 km des marchés et/ou magasins les plus proches (et je ne rêve que d'y retourner) et je comprends donc complètement ce que tu dis. Cependant, ce n'est pas non plus ce que soulignait Hidalgo dans son entretien : la problématique transport dans les grandes villes impacte d'autant plus la population que le transport est considérablement ralenti au couvre-feu. Au final, c'est complètement contreproductif que de faire un couvre-feu à 18h.
+ 2 -

Procrastinateur En réponse à Ced Vermisseau

Le plus clair est de dire que sur Paris les cadres et les bullshits jobs ont pris l'habitude de travailler de 10h à 20 h pour se faire moins chier dans les transports ou les bouchons.
Mais c'est oublier que la majorité des gens eux de toutes façons n'ont pas le choix que de se taper des horaires à la con avec les bouchons, le métro bondé etc. .
+ 1 -

feyfey En réponse à Ced Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Comme quoi les réseaux sociaux c’est l’enfer de Sartre puissance 1000.
J’ai aussi écouté son entretien et c’était pas déconnant.
+ 7 -

Flaneur Ver TikToké

Elle aurait pu parler des prix des loyers qui font que beaucoup vivent dans des appartement minuscule et que c’est ce qui les poussent à prendre l’air .
+ 6 -

Ezellar Lombric Shaolin

Voila, à 18h, à Paris, on est en milieu d'après-midi alors que tous ces cons de bouseux de provinciaux, ils sont déjà chez eux depuis 16h. C'est évident.
Ben s'ils ne veulent pas de couvre-feu à 18h, qu'on les confine H24. Pas de passe-droit.
+ 21 -

Anathorien Vermisseau

Ta gueule !
+ 10 -

Kudsak Vermisseau

Moi je comprends ni ce qu'elle a essayé de dire, ni les explications de Ced...
+ 1 -

MacFaye En réponse à Kudsak Vermisseau

C'est de l'ironie?
Parce-que les bouchons sur le périph a paris ne sont pas qu'un mythe hein ! XD
+ 3 -

Ezellar En réponse à MacFaye Lombric Shaolin

Ceux de Toulouse non plus d'ailleurs... Comme quoi, y a pas que Paris...
+ 0 -

MacFaye En réponse à Ezellar Vermisseau

Bien évidement, ayant vécu a Nantes pendant quelques temps, je vois bien la problématique, mais le temps de transport moyen est surement plus élevé à Paris qu'ailleurs en France et surtout, Hidalgo fait sa carrière politique a Paris, vous vous attendiez à quoi...?
Image de MacFaye
+ 2 -

Kudsak En réponse à MacFaye Vermisseau

Nan mais c'est juste que je n'ai pas le contexte, donc je ne sais absolument pas ce qu'on essaye de prouver. A quel moment elle parle de transport là sur le fichier ?
En fait, je crois que c'est la phrase que je ne comprends pas "A 18h, on est en milieu d'après-midi à Paris". Qu'est-ce que ça veut dire ??
+ 1 -

Ezellar En réponse à Kudsak Lombric Shaolin

Elle parle d'un possible couvre-feu à 18h sur Paris.
+ 1 -

MacFaye En réponse à Kudsak Vermisseau

Ha, au temps (autant pour ceux qui préfèrent) pour moi, oui, elle parle du fait que mettre un couvre feu a paris a 18h est pas très réfléchie puisque puisque le temps que la plupart des gens rentrent chez eux ou aillent dans un magasin, il est 18h passé. Même ici, à Limoges (j'vous entends vous moquer !) c'est raide, alors la-bas...
+ 0 -

Kudsak En réponse à MacFaye Vermisseau

D'accord, mais du coup, je reste convaincu que c'est le même problème partout en France. Y a des endroits ou les gens qui finissent à 17h ou 17h30 ont le temps d'aller faire les courses et d'être rentrés pour 18h ?
+ 2 -

Ezellar En réponse à MacFaye Lombric Shaolin

De la part d'Hidalgo, je m'attends à tout, à n'importe quoi et vice-versa
+ 4 -

Libel Vermisseau

Au-delà du périph', c'est la campagne rasée plutôt. :/

Sinon pour Hidalgo, je comprends ce qu'elle veut dire : énormément du business, ie du PIB de la France, se fait après 18h à Paris...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
37