N’ayant pas assez d’argent Antonio le père de la petite Emanuelle ne pouvait lui offrir qu’une part de gâteau pour son anniversaire. Puis la vidéo est devenue virale et les gens sur internet se sont cotisés pour lui offrir une fête d’anniversaire sur le thème de la princesse.
https://odia.ig.com.br/brasil/2019/07/5665320-apos-emocionar-com-fatia-de-bolo-em-aniversario--pai-realiza-sonho-da-filha-de-virar-princesa.html
Envoyé par Flaneur le 28 février 2021 à 12h29
doomy Lombric Shaolin
sandrine65100
GruikMan En réponse à sandrine65100 Vermisseau
C'est aussi l’appareil photo de la famille !!
Ils doivent vivre au jour le jour comme des milliards d'individus malheureusement..
wizzz En réponse à sandrine65100 Jeune asticot
sandrine65100 En réponse à wizzz
Batmangouste En réponse à sandrine65100 Vermisseau
Doupitoum En réponse à Batmangouste Vermisseau
Paz En réponse à Batmangouste Vermisseau
samsoule En réponse à sandrine65100 Asticot
BarneyGumbles En réponse à sandrine65100 Lombric Shaolin
Pour moi rien que le fait que la fille soit émue et pleure montre qu'elle ne s'attendait pas à avoir un gâteau (même petit) pour son anniversaire ce qui indiquerait que c'était une dépense exceptionnelle pour la famille à ce moment là. Peut être que c'est une passe difficile surtout par ces temps de Covid où les travailleurs journaliers et précaires sont les plus touchés.
sandrine65100 En réponse à BarneyGumbles
wizzz En réponse à sandrine65100 Jeune asticot
feyfey En réponse à sandrine65100 Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
Des fois la technologie a du bon.
Thiche En réponse à feyfey Colonel Chat-Ver
bipede33 En réponse à sandrine65100 Jeune asticot
Petit idée de livre, produit par ATD Quart Monde.
sandrine65100 En réponse à bipede33
Elle aurait pu être tourner dans le garage d'un de mes amis.Il y stocke les meubles qu'il n'utilise plus pour ranger des trucs, quel parent donnerai une coiffeuse sans siége quelconque à une enfant ( j'ai eu une poubelle comme siége devant mon bureau fait par mon pére) ,qui me prouve qu'ils ne jouent pas la comédie,...Les vidéos sur internet, je m'en méfie. Mes parents étaient des ouvriers qui gagnait leur vie difficilement. Nous n'étions pas pauvres, un toit sur la tête, " mange bien à la cantine à midi" , " tiens, la voisine m'a donné ça, regarde si ça te vas", " c'est pas Versailles ici, j'vais vous faire payer les factures"....Voilà mon enfance. Les pauvres n'exposent pas leur misère.
bipede33 En réponse à sandrine65100 Jeune asticot
- tu t'étonnes de la présence du téléphone avec caméra, etc. Outre le fait que c'est devenu hyper commun, il est expliqué dans le livre ces raisons.
- il ne faut pas confondre classe moyenne, classe ouvrière et pauvre. La grande pauvreté, en France, c'est zero salaire, que dalle, et pourtant quand je me déplace pour le boulot ça empêche pas de voir des télés. Parce que entre -300€ par mois ou -350€ par mois mais avec une télé, bah le choix est vite fait souvent.
trucmoi Ver d'os
Ildran Vermisseau
misterbeam Vermisseau