Pendant ce temps là au Brésil

4 172 vues

N’ayant pas assez d’argent Antonio le père de la petite Emanuelle ne pouvait lui offrir qu’une part de gâteau pour son anniversaire. Puis la vidéo est devenue virale et les gens sur internet se sont cotisés pour lui offrir une fête d’anniversaire sur le thème de la princesse.

https://odia.ig.com.br/brasil/2019/07/5665320-apos-emocionar-com-fatia-de-bolo-em-aniversario--pai-realiza-sonho-da-filha-de-virar-princesa.html

Envoyé par Flaneur le 28 février 2021 à 12h29

+ 12 -

doomy Lombric Shaolin

Image de doomy
+ -9 -

sandrine65100

ils n'ont pas de quoi offrir un anniversaire à leur gosse mais ils ont un portable pour filmer....
+ 18 -

GruikMan En réponse à sandrine65100 Vermisseau

Si tu veux trouver du boulot.. un téléphone ça aide...
C'est aussi l’appareil photo de la famille !!
Ils doivent vivre au jour le jour comme des milliards d'individus malheureusement..
+ 2 -

wizzz En réponse à sandrine65100 Jeune asticot

Ouais ils auraient dû vendre leur télephone pour lui acheter un gâteau...
+ -7 -

sandrine65100 En réponse à wizzz

désolée, mes yeux ne voient une vidéo avec des "pauvres", je l'ai pourtant regardé plusieurs fois. La misère ne doit pas être la même partout.
+ 9 -

Batmangouste En réponse à sandrine65100 Vermisseau

La misère a plus plusieurs formes, ce n'est pas seulement un clodo baignant dans son caca devant une agence de la société générale.
+ 8 -

Doupitoum En réponse à Batmangouste Vermisseau

Purée, c'est précis comme description !
+ 3 -

Paz En réponse à Batmangouste Vermisseau

ça sent le vécu...
+ 2 -

samsoule En réponse à sandrine65100 Asticot

Tu peux avoir un toit, une télé et un smartphone et être à zéro sur ton compte le 15 du mois...
+ 8 -

BarneyGumbles En réponse à sandrine65100 Lombric Shaolin

Qu'est ce qui te montre qu'ils ne sont pas pauvres ? les lits superposés dans la chambre des enfants (dormir c'est important pour les humains même les pauvres) ? les peluches et les nounours accrochés au lit (y a plein d’œuvres de charités qui en donnent gratuitement)? Le Smartphone (y'a plein de modèles d'entrée de gamme pas cher du tout et en occasion c'est encore plus abordable même pour les pauvres, et de nos jours c'est un investissement quasiment incontournable ... surtout pour les pauvres et les précaires)?
Pour moi rien que le fait que la fille soit émue et pleure montre qu'elle ne s'attendait pas à avoir un gâteau (même petit) pour son anniversaire ce qui indiquerait que c'était une dépense exceptionnelle pour la famille à ce moment là. Peut être que c'est une passe difficile surtout par ces temps de Covid où les travailleurs journaliers et précaires sont les plus touchés.
+ 0 -

sandrine65100 En réponse à BarneyGumbles

Qu'est ce qui te montre qu'ils sont pauvres ?
+ 0 -

wizzz En réponse à sandrine65100 Jeune asticot

L'etat des murs, du sol et des placards est un indice.
+ 1 -

feyfey En réponse à sandrine65100 Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

En Amérique du Sud, en Afrique ou encore n’importe quelle région autre que l’Europe en fait, les portables sont très souvent à recharger avec des cartes pré payées. Pas d’abonnement mensuel, t’as de l’argent, t’as du crédit. Ça permet à beaucoup de familles pauvres d’avoir une petite connexion avec le monde extérieur, la famille éloignée ou difficile d’accès. Les lignes fixes sont souvent dans un état lamentable avec des prix exorbitants. Du coup ça sert a tout et tous : les photos de familles y sont stockées comme les infos importantes ( médicales, écoles, ect ). Et ça tient dans la poche.
Des fois la technologie a du bon.
+ 0 -

Thiche En réponse à feyfey Colonel Chat-Ver

Notons surtout que le téléphone portable permet de se connecter sur Lelombrik tout en faisant caca. Alors quand on fait caca en famille, c'est plus que justifié.
+ 2 -

bipede33 En réponse à sandrine65100 Jeune asticot

https://livre.f...la-pauvrete-NED

Petit idée de livre, produit par ATD Quart Monde.
+ -2 -

sandrine65100 En réponse à bipede33

je n'émets aucun doute sur l'existence de la misére , de la famine, du manque de soin, etc. .dans le monde, en France ou au Brésil. C'est cette vidéo qui fait sonner des alertes dans mon esprit. J'ai des doutes, je le dis.
Elle aurait pu être tourner dans le garage d'un de mes amis.Il y stocke les meubles qu'il n'utilise plus pour ranger des trucs, quel parent donnerai une coiffeuse sans siége quelconque à une enfant ( j'ai eu une poubelle comme siége devant mon bureau fait par mon pére) ,qui me prouve qu'ils ne jouent pas la comédie,...Les vidéos sur internet, je m'en méfie. Mes parents étaient des ouvriers qui gagnait leur vie difficilement. Nous n'étions pas pauvres, un toit sur la tête, " mange bien à la cantine à midi" , " tiens, la voisine m'a donné ça, regarde si ça te vas", " c'est pas Versailles ici, j'vais vous faire payer les factures"....Voilà mon enfance. Les pauvres n'exposent pas leur misère.
+ 0 -

bipede33 En réponse à sandrine65100 Jeune asticot

Je n'ai pas envie de rentrer dans un débat sur la pauvreté etc, mais:
- tu t'étonnes de la présence du téléphone avec caméra, etc. Outre le fait que c'est devenu hyper commun, il est expliqué dans le livre ces raisons.
- il ne faut pas confondre classe moyenne, classe ouvrière et pauvre. La grande pauvreté, en France, c'est zero salaire, que dalle, et pourtant quand je me déplace pour le boulot ça empêche pas de voir des télés. Parce que entre -300€ par mois ou -350€ par mois mais avec une télé, bah le choix est vite fait souvent.
+ 3 -

trucmoi Ver d'os

L'égoïste. Elle ne le partage même pas avec ses parents, ses 7 sœurs et ses 4 frères.
+ 3 -

Ildran Vermisseau

Elle me met trop mal cette vidéo >
+ 6 -

misterbeam Vermisseau

Quelque fois tu peux avoir des doutes sur la crédibilité des vidéos, et te foutre de tout en rigolant, mais là tu ne peux pas rester insensible à la réaction de la petite fille, surtout si tu es parent. Bichette...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
101