Parce qu'il faut bien se détendre un peu entre deux croisades.

Envoyé par Tzeenchy le 23 février 2021 à 18h28

+ 0 -

MarcusKhaine

HAHA! FOR THE EMPEROR!

D'ailleurs, pour celles et ceux qui lisent des bouquins dans l'univers de warhammer 40000, je conseil la série l'Hérésie d'Horus, j'avais déjà du le dire dans un vieux poste.
Mais là, c'est la phase du siège de Terra, et le dernier tome sortie en FR "Saturnine" est juste terrible.
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à MarcusKhaine Verxit

Alors là je suis pas du tout d'accord.

Saturnine est le pire bouquin d'Abnett.
Dorn qui bat Fulgrim, ça passe pas du tout. Qu'il arrive à poutrer Alpharius passe, mais Fulgrim y'a strictement aucune chance, surtout quand Abaddon n'arrivait même pas à simplement poser son regard sur lui.

Le chaos se fait enfler à peu près de toutes les manières et ce uniquement grâce au plot armor alors que c'est exactement l'inverse qui devrait se passer, et ce jusqu'aux derniers instants du Siège.

Et foutre des Perpétuels partout rend pas vraiment l'histoire très intéressante et vraiment sans enjeu pour ces personnages...
+ 0 -

MarcusKhaine En réponse à TheMetroidPrime

Il n'y a pas de perpétuel partout. Juste 2 si jme souviens bien dans ce bouquin. Et en primarque 1 seul (Vulkan) mais il n'apparaît pas là.
Et en ce qui concerne Dorn, on pourrait en effet penser qu'il ne devrait pas battre Fulgrim, mais dois-je rappeler qu'ils sont dans l'enceinte du palais, et que sur le précédent bouquin ou celui d'avant, lorsque Jagataï se fait blesser par un Death Guard, le fait d'être dans l'aura de l'empereur "soigne" sa blessure? Donc on peux penser sans trop se planter qu'il y a cette même aura qui protège un peu Dorn, et faut pas oublier que niveau résolution et inébranlabilité, Dorn est un peu le maître :)
Et Dorn est un primarque, Abaddon non :)
Et pour info, Fulgrim est sous forme humaine quand il se bat avec Dorn. Et Fulgrim n'a pas l'air à fond dans le combat, limite ailleurs, ptêtre que l'info venant de Dorn comme quoi l'attaque surprise à échoué à joué là dessus.
Il se fait battre, oui et non, car il se barre tranquilou Fulgrim.
Ce que j'ai adoré surtout c'est toute cette stratégie autour de l'attaque surprise, ce déroulement.
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à MarcusKhaine Verxit

Même sans les pouvoirs du chaos, Fulgrim était déjà un combattant hors pair au corps à corps. Il aurait retourné Dorn bien plus facilement que Ferrus Manus. Alors même sous forme humaine et même près du Palais, ça ne change rien au fait qu'il soit dopé au pouvoir de Slaanesh. Dorn n'avait strictement aucune chance. Il aurait du au moins en ressortir gravement blessé.
Abaddon n'est pas un Primarque mais il a vécu 7 ans exposé au Warp maintenant. Qu'il n'arrive pas à ne serait-ce que regarder Fulgrim fait que Dorn n'aurait en aucun cas pu le vaincre.

Et concernant les Perpétuels, on nous fait quand même sacrément comprendre que Big E avait un club de perpétuels et que l'Imperium est le résultat de leur travail, même si la moitié d'entre eux se sont barrés car trouvant l'Empereur trop radical.
Parce qu'entre lui, Malcador, Erda, Pius, Vulkan et Sureka, ça fait quand même pas mal de monde vieux de dizaines de milliers d'années. Sans compter ceux qui étaient de son côté et qui ont fini par rejoindre la Cabale.
+ 0 -

MarcusKhaine En réponse à TheMetroidPrime

Pavé César!

Alors Fulgrim est un combattant hors pair oui, mais là où Ferrus Manus était une force incarnée, il n'avait pas de subtilité, il fonçait un peu dans le tas, on pourrait lui imputer le fait qu'il ai été sous le choc lorsque la trahison s'est révélée sur Istvaan, ce qui a pu jouer sur sa capacité à combattre.
L'ampleur de la trahison ce jour là... qui a pesée sur 3 légions, presque anéanties, même un primarque ne peut en rester indemne.
Là, sur Terra, le combat de Dorn face à Fulgrim, c'est un peu l'inverse avec une ampleur moindre.
Dorn arrive, apprend à Fulgrim que leur attaque surprise à échoué et que la 1ère du MdG à été anéantie. Dorn a toute ses capacités et cette victoire en plus qui a certainement pu jouer dans la balance. Les imperial Fist sont d'excellent épéistes, Sigismund pour ne citer que lui.
Dorn n'a rien à lui envier, et il est plus mesuré que Ferrus Manus, Il est maître en défense aussi, le bouclier fait partie de lui. Et comme je l'ai dis, sur ce passage, Fulgrim n'a pas l'air dans son état normale, il n'exploite pas toute ses capacités, il n'utilise sa forme serpentine que pour s'en aller (si mes souvenirs sont bons), Il le dis lui même qu'il en a assez de tout ça, donc utilise-t-il vraiment toute sa puissance? Je ne pense pas. Puis il laisse la besogne à ses proches lieutenant (Eidolon et compagnie) pour mettre à mal Dorn, qui se fait malmener quand même (Eidolon avec ses attaques polyphoniques, il arrive aussi à percer Dorn par 2 fois avec son épée), mais ce dernier réussi à sortir vainqueur quand même en étant aider par Sigismund.

Ensuite pour revenir à ce que tu disais dans le 1er message.
Le Chaos ne se fait absolument pas enfler de partout dans ce bouquin, beaucoup de morts côté loyalistes, et ils arrivent à prendre la porte d'éternité, ou un autre lieu stratégique conséquent (je ne me rappel plus si c'est bien cette endroit), Dorn à dû faire un sacrifice terrible, il ne pouvait pas tout tenir. Ils se font quand même défoncer les loyalistes et perdent encore du terrain.
Ils obtiennent, par ailleurs, une sacrée victoire grâce au génie de Dorn, mais aussi à cause de l'erreur qu'a commis Perturabo de se laisser séduire par l'idée d'Abaddon concernant Saturnine, il avait tellement envie de mettre une branlée à Dorn (il n'avait jamais réussi jusque là) qu'il s'est laissé prendre au jeu. Et n'a pas crû Dorn capable de faire ce qu'il a fait.
Ce dernier à joué un sacré coup de Poker en sacrifiant un énorme point stratégique et des milliers de vies, mais en contrepartie en mobilisant les meilleurs éléments (exit les primarques) qu'il pouvait avoir sans éveiller les soupçons (à savoir qu'il avait compris la faiblesse de Saturnine) et être prêt pour l'accueil lors de l'attaque. Ce passage était épique (avis perso)

Pour finir, pour les perpétuels ça peux sembler abuser, mais quand tu vois le chaos, lol c'est encore pire, Fulgrim se régénère, Angron j'en parle pas, il se fait atomiser puis il se reconstruit complètement. (attention je ne trouve pas ça absurde dans le livre, ça montre bien la puissance du chaos).
Après pour Big E, il s'est réincarné dans ce corps, enfin plutôt ILS se sont réincarnés (plusieurs êtres) et oui avec son club de perpétuels ils ont fait avancer les choses mais il n'est plus que tous seul (enfin plusieurs dedans...) pour l'imperium, et le Sigillite en plus.
Mais ça reste intéressant l'histoire avec les perpétuels, et Olly Piers qui n'est autre que Oll Person (orthographe à revoir), on se demande ce qu'il fait et faisait pour l'impérium.

Donc non je ne pense pas que les loyalistes étaient cheatés et le Chaos nerfé dans ce livre, il y avais des explications pour tout à mon humble avis. Et c'est loin d'être finis, le chaos n'a pas tout montré, on sais comment ça va se terminer ;)

Après j'en convient que le livre ne peux pas plaire à tous le monde. Et je suis d'accord que les primarque Chaos, sont capable de défoncer ceux restés loyalistes, mais faut pas oublier qu'ils sont sur Terra, dans l'enceinte du palais, donc acculés (se méfier des êtres poussés dans leurs derniers retranchements) et l'aura de l'Empereur toujours présente bien que faiblissante.

Fiouuu c'était long à écrire, mais j'aime bien cette discussion :)
+ 1 -

le_freeman

C'est bien les Primaris, ça !
Poseurs ! Feignasses ! Branleurs !
Mêmes les Custodes de ITEHATTS sont moins pédés que vous !

#NotMySpaceMarine
+ 1 -

TheMetroidPrime En réponse à le_freeman Verxit

Leur fluff est naze, mais les miniatures sont quand même largement meilleures que les Firstborn.
+ 4 -

Gring Lombric Shaolin

Qu'est ce que cette hérésie ?
+ 0 -

MarcusKhaine En réponse à Gring

Un peu la pierre angulaire de l'univers warhammer 40k :) y a plein d'info sur le net là dessus. ;)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
59