Anecdote. J'ai une personne de ma famille vivant dans un pays frontalier qui a chopé le Covid l'année dernière. Elle n'a pas fait partie des cas grave mais elle a totalement perdue le sens de l'odorat et en partie du gout (elle ne peut plus manger les même aliments qu'avant). Ça fait 1 an qu'elle est en rééducation et elle n'a pas récupéré un chouillat de ses sens.
Normalement la perte de l'odorat et du gout n'affecte pas tout le monde et quand c'est le cas, ça ne dure en général qu'un temps. Mais il faut savoir que des cas bien plus rare comme cette personne existent.
j'ai fait une " Paralysie Faciale à frigoré " ou paralysie de Bell il y a 7ans. J'ai toujours une sensation de brûlure de cigarette sur le bord de la langue.( en autre chose) . Pour ceux qui pensent qu'une maladie comme la Covid est bénigne et se guérit comme un gros rhume, il faut savoir qu'elle a aussi des conséquences neurologiques. Et là, c'est la loterie....à eux de savoir s'ils sont chanceux ou non.
Est ce que tu sais ce qui a causé cette paralysie ?
Gros instant anecdocte :
J'ai une personne très proche a qui on a dit qu'elle avait fait ce type de paralysie 2 mois avant d'accoucher. Cette personne était porteuse du facteur Leiden V sans le savoir (qui fait coaguler le sang+ certains médoc interdits) En réalité les médecins se sont complètement trompés car elle avait fait un AVC. C'est des décennies plus tard après avoir fait un 2ème AVC provoqué par la prise de Warfarine (interdit avec les leiden V) que les médecins ont vu la trace de ce 1er vieil AVC. Au passage c'est un connard d'hématologue soit disant spécialiste des maladies de coagulation du sang de mon cul qui lui a prescrit ce médicament alors que ce proche l'avait prévenu qu'elle était porteuse de ce facteur. Elle avait quelques caillots de sang sans la jambe suite un petit choc et il l'a convaincu de prendre ce poison soit disant qu'il fallait juste le prescrire a petite dose dans ces cas là.
Son AVC elle l'a fait pendant un voyage. Quelques jours après le début de son traitement. Elle urinait du sang mais même si elle avait arretée ce médoc c'était déjà trop tard. Pour l'anecdote elle est passé par plusieurs hopitaux et a fini à l'hopital de la timone. A un moment donné elle se souvient parfaitement avoir eu 3 médecins qui sont rentrés dans sa chambre pour discuter de son cas. Elle a été profondément choqué par 1 des 3 médecins qu'elle a trouvé atrocement crade. Elle m'a dit que ce médecin n'a sans aucun doute pas pris de douche depuis au moins 1 ans tellement c'était choquant (elle a été prof donc l'hygiène douteux de certains élèves, elle connait). Ce médecin c'est contenté de hoché la tête pendant que les 2 autres débattaient. L'un (qu'elle appelle "tête de con") disait que c'était pas la peine de se battre pour elle parce qu'elle allait mourir vu que l'héparine ne marchait pas sur elle. L'autre s'est battu et a voulu tester un traitement sur elle. Elle m'a dit qu'elle avait senti qu'il ne fallait surtout pas qu'elle interviennent et qu'elle savait que c'était totalement anormal ce qui se passait (elle avait peu de force, mais était parfaitement consciente de tout ce qui se passait et se souvient très bien de tout). Elle est passé à un demi doigt de la trépanation (qui a pour but d'absorber le surtout plus sang dans le cerveau).
Tiens toi bien :
- Elle a totalement récupéré et de manière rapide de son AVC. En fait les équipes précedentes ils lui avait aussi provoqué une hyperthyrodie pour laquelle elle avait du être traitée pendant 1an car les équipes précédentes on fait la grosse erreur de lui faire passer passer plusieurs IRM du cerveau avec injection d'iode radioactif comme produit de contraste (c'est comme ça qu'on grille les thyroïdes). Elle a écrit une lettre de remerciement à ce médecin qui lui a sauvé la vie.
- Le médecin hyper méga sale n'était autre que.... Le fameux Didier Raoult qu'on voit partout à la télévision. Je me souviens parfaitement de sa réaction quand elle l'a vu a la télévision pour la première fois. Elle a rigolé en disant qu'il avait pris sa douche annuelle pour passer à la télévision et elle se demandait se qu'il fichu là. En fait il était connu pour se déplacer afin de voir les cas médicaux atypiques.
c'est parti d'un coup de froid en roulant la fenêtre ouverte. 15 jours avant j'ai été voir mon toubib, car j'avais du mal à récupérer de mon travail de la saison d'été.( Cure de magnésium, Timoferrol et vitamine D ) on devait se revoir au bout de trois semaines.
d'aprés les analyses ( MST, Lyme)dés le déclenchement, c'est une souche de maladie infantile( peut- être varicelle) qui aurait infecté le système nerveux derrière l'oreille gauche. Inflammation et détérioration du nerf faciale. Mon médecin, au vu des antécédents familiaux m'a fait passer un scanner dans les 24h. J'ai pu récupérer 80 % de mon visage. Le sourcil et le front ne bougent pas, de même que la lèvre supérieur . L'œil ne s'humidifie pas correctement ( ne pleure pas non plus) et je dois faire attention aux clim et aux courants d'air ( dose de Vismed en permanence voiture, sac à main, vestiaire,...)je dois éviter la piscine et les bruits trop fort, l'oreille ne se " ferme" pas. Ma narine gauche dit merci à Stérimar, Sur la langue, j'ai toujours cette impression de brûlure sur le côté. Les glandes salivaires étant endommagées, je dois éviter les aliments trop secs. Les muscles de ma joue et dans le cou ne fonctionnent pas, mais je me tape de super crampes jusqu'à l'épaule ( parfois à cause de la ceinture de sécurité) . Tous les trois mois, j'ai des injections de botox dans les muscles autour de l'œil, pour qu'il reste ouvert.
8 jours de cortisone ( qui m'a déclenché une allergie dans la bouche) , 5 jours d' Acyclovir, 2 ans de kiné ( avec Décontractyl) , mon médecin pense que je m'en sors pas trop mal. Aujourd'hui, à part le fait que je ne peux pas manger de spaghetti, et que j'ai un peu de mal à articuler en fin de soirée ce n'est pas trés visible.
Quand la série " Dr House " est sortie, j'ai entendu les gens dire" c'est pas possible qu'un toubib soit aussi odieux avec les malades..." je te confirme que lui c'est un acteur, j'ai connu pire en vrai. Etant enfant, j'ai fréquenté pas mal les services pédiatriques à une époque où le enfants et les parents ne portaient pas plainte. Ne laissez jamais vos gosses seuls quand ils sont hospitalisés.
Après je pourrai aussi te raconter la façon dont te traitent certains gynécos pour une écho ou un frottis ou des radiologues quand tu vas passer une mammographie .... et je te jure que je ne suis douillette, mais je plains celles qui le sont.
Wow, merci pour ton témoignage. J'avais totalement oublié le fait qu'un virus attrapé enfant et pourtant guérie (ou du moins en apparence ?), pouvait causer des dommages des années plus tard dans de rares cas. Mais le fait que tu es été très fatigué juste avant que ça n'arrive au point d'être obligé de voir ton médecin, était déjà le signe que ton corps luttait contre une (autre ?) saloperie.
C'est assez rare maintenant que les médecins prescrivent spontanément du magnésium+Vit D de manière spontané, le fer déjà un peu plus pour les femmes qui sont non ménopausées. Je sais qu'il y a quelques années le magnésium était remboursé, c'était presque une routine pour certains médecins d'en donné (la vit D un peu plus rare). Pardon si mes questions sont un peu intrusives, mais est ce qu'il a vérifié auparavant si tu avais bien des carences en Magnésium, fer et Vit D (j'ai déjà entendu des gens se faire prescrire ça sans avoir eu de prise de sang avant) ?
J'ai des gros pb de santé qui me sont tombé dessus à l'adolescence, me plongeant directement dans le monde de l'errance médical et du handicap (fatigue chronique très lourde, crises de tétanie avec crampes musculaire au départ, pb réglés avec le Magnésium, hypersensibilté à tout, tachycardie, sommeil dégueu, pleins d'autres pb)
Je suis obligé de prendre du magnésium depuis des années tous les jours (carence inexpliqué, un parent dois aussi en prendre tout le temps) + une ampoule de vit D tous les mois. Concernant le fer j'ai eu une carence légèrement chronique qui a fait qu'un hématologue a fait la grosse erreur de me dire de prendre du tardyféron tout les jours à vie. Grosse erreur, ce truc est hyper irritant (oxyde de fer), en plus du magnésium de nuit que je prenais qui était aussi sous forme d'oxyde (=faisant partit des formes de magnésium connue pour être laxatif et irritant aussi...). Ca m'a déclenché un syndrome des intestins irritables sachant que j'avais déjà des reflux gastriques important (mon estomac était déjà aussi très fatigué). En réalité après plus d'une décennie de passé dans tous les services médicaux possibles et inimaginables+recherches personnels innombrables, j'ai enfin eu un diagnostic de posé. J'ai une maladie génétique pourtant commune et totalement inconnue en France/Europe, qui fait que mon corps produit en trop grande quantité une molécule inflammatoire. Elle n'a été découvert qu'il y 3 ans au Etats unis d'où la méconnaissance totale des médecins pour cette maladie. C'est aussi ce qui provoque mon syndrome des intestins irritables et la majorité des symptômes bizarroïdes. Pour faire court ça ressemble à un mixe entre un Syndrome d'ehlers danlos (SED) et un SAMA (syndrome des mastocytes activés) mais sans en être. Je fais aussi de l'hémophilie légère ce qui explique les carences en fer malgré la prise chronique d'un pilule contraceptive (un gynéco ma dit que c'est certainement du à des micro saignements dans mon intestin, je n'avais pas encore les intestins irritables à l'époque mais le futur lui a donné raison).
Quand tu dis que les médecins ne peuvent pas être aussi odieux que Doc House et que tu as rencontré pire, je ne peux qu'être d'accord avec toi et je compatie sincèrement pour l'avoir subit régulièrement. Plusieurs ex :
- Un médecin chef d'endocrinologie qui m'a craché gratuitement à le gueule alors que j'étais encore mineur et hospitalisé dans son service, que "aucun médecin ne trouvera jamais ce que tu as et que tu ne GUERIRA JAMAIS" J'ai pas pu m'empêcher de pleurer à ce moment là bien évidemment et il s'est barré de la pièce.
- Des médecins aux début qui m'ont collé l'étiquette de spasmophile et qui m'ont jeté comme un caca en me disant que c'était pas grave, qu'il n'y a pas traitement et qu'on peut très bien vivre avec, alors que les symptômes ne collaient pas (spoil en fait ce sont des crises d'anaphylaxie que je me tape dès que mon corps perçoit un truc qui le stress)
- Un médecin neurologue qui m'a fait croire qu'il avait trouvé et que j'allais chanté comme un oiseau dans 3 semaines en me donnant un traitement antidépresseur léger. 3 semaines après il a eu peur que je meurs dans ses bras et m'a fait hospitalisé en urgence à l'hopital psy pour me faire surveiller. En fait, je faisais de la rétension d'eau due à un médoc à la cortisone, médoc complètement contrindiqué avec ma maladie). Il a fait d'expres d'être totalement injoignable et ne voulais plus aucun contact avec moi car il s'avait qu'il m'avais loupé.
- Plein de médecins qui au bout de 5m m'ont dit que c'était psychologique...
Plus de place pour écrire. Il y a aussi des gens bien heureusement, mais la médecine c'est vraiment chaotique.
Les toubibs n'ont pas la science infuse, mais ils ne te diront pas qu'ils ne savent pas tout. Avec l'âge, tu apprends à les envoyer chier dans leurs caisses. ça leur fait du bien. Après, tout est une question de loterie et de chance, j'ai chopé une maladie à 47 ans. Mais ils ne pensaient pas que cela pouvait être celle là, parce que " ça ne s'attrape qu'entre 7 et 40 ans" c'est ballot. J'ai toujours eu un souci avec le fer et magnésium. Une bonne analyse de sang de 3 pages tous les deux ans me permet de vérifier les niveaux. Je te souhaite du courage pour les temps à venir.
Je n'avais plus de place pour terminer mon message.
En fait j'ai déjà vu beaucoup de médecins honnêtes qui m'ont dit qu'il ne savaient pas et qu'il ne pouvaient pas m'aider. J'ai beaucoup de respect pour les médecins qui ont eu l'humilité de me le dire tout de suite. Les médecins ont pour beaucoup un travail monstre et ils sont obligés d'être en mode usine (pas plus de 15-20m/patient) pour ne pas avoir à ce coucher tous les jours à 4 heure du matin. Beaucoup dénoncent d'ailleurs aussi cette situation qui est délétère pour tout le monde. En bref la situation est compliqué des 2 côtés lorsqu'un cas nécessite plus du temps et d'écoute que la normal.
Toi c'est plus délicat car à la base car les premiers symptômes que tu as mentionné faisait penser à une fatigue passagère très commune pouvant être expliqué par des carences/fatigue + à un travail qui t'as pris beaucoup d'énergie. Pas étonnant qu'il soit passé à côté à ta première consultation.
Un gastroentérologue m'a dit qu'il y avait eu énormément d'avancé dans le monde de la génétique depuis plusieurs années (ça continue toujours). Je lui ais parlé du déficit en magnésium et elle m'a dit qu'un gène causant une malabsorption intestinal en cet élément avait été récemment découvert. Elle m'a dit qu'elle allait se renseigner auprès de sa collègue pour avoir plus d'information (quel nom de gène c'est, quel test faire etc). Il se puisse que d'autres facteurs pouvant expliquer ces carences soit encore découvert dans les quelques années qui viennent.
Le fer c'est plus délicat. Les règles sont les 1ere incriminées chez les femmes encore réglés. Mais si les carences persistent avec une pilule prise en continue depuis plusieurs mois et un régime non restrictif en fer, il y a d'autres pistes à explorer.
Enfin bref je vais arrêter de faire mon doctissimo (je ne sais jamais si les gens trouvent ça intéressant ou pénible). Je te souhaite aussi bon courage pour la suite de tes soins concernant les conséquences de ta paralysie.
nematoad Jeune lombric
GruikMan En réponse à nematoad Vermisseau
Flaneur Ver TikToké
https://www.goo...ger-9341058.php
trucmoi Ver d'os
Normalement la perte de l'odorat et du gout n'affecte pas tout le monde et quand c'est le cas, ça ne dure en général qu'un temps. Mais il faut savoir que des cas bien plus rare comme cette personne existent.
sandrine65100 En réponse à trucmoi
trucmoi En réponse à sandrine65100 Ver d'os
Gros instant anecdocte :
J'ai une personne très proche a qui on a dit qu'elle avait fait ce type de paralysie 2 mois avant d'accoucher. Cette personne était porteuse du facteur Leiden V sans le savoir (qui fait coaguler le sang+ certains médoc interdits) En réalité les médecins se sont complètement trompés car elle avait fait un AVC. C'est des décennies plus tard après avoir fait un 2ème AVC provoqué par la prise de Warfarine (interdit avec les leiden V) que les médecins ont vu la trace de ce 1er vieil AVC. Au passage c'est un connard d'hématologue soit disant spécialiste des maladies de coagulation du sang de mon cul qui lui a prescrit ce médicament alors que ce proche l'avait prévenu qu'elle était porteuse de ce facteur. Elle avait quelques caillots de sang sans la jambe suite un petit choc et il l'a convaincu de prendre ce poison soit disant qu'il fallait juste le prescrire a petite dose dans ces cas là.
Son AVC elle l'a fait pendant un voyage. Quelques jours après le début de son traitement. Elle urinait du sang mais même si elle avait arretée ce médoc c'était déjà trop tard. Pour l'anecdote elle est passé par plusieurs hopitaux et a fini à l'hopital de la timone. A un moment donné elle se souvient parfaitement avoir eu 3 médecins qui sont rentrés dans sa chambre pour discuter de son cas. Elle a été profondément choqué par 1 des 3 médecins qu'elle a trouvé atrocement crade. Elle m'a dit que ce médecin n'a sans aucun doute pas pris de douche depuis au moins 1 ans tellement c'était choquant (elle a été prof donc l'hygiène douteux de certains élèves, elle connait). Ce médecin c'est contenté de hoché la tête pendant que les 2 autres débattaient. L'un (qu'elle appelle "tête de con") disait que c'était pas la peine de se battre pour elle parce qu'elle allait mourir vu que l'héparine ne marchait pas sur elle. L'autre s'est battu et a voulu tester un traitement sur elle. Elle m'a dit qu'elle avait senti qu'il ne fallait surtout pas qu'elle interviennent et qu'elle savait que c'était totalement anormal ce qui se passait (elle avait peu de force, mais était parfaitement consciente de tout ce qui se passait et se souvient très bien de tout). Elle est passé à un demi doigt de la trépanation (qui a pour but d'absorber le surtout plus sang dans le cerveau).
Tiens toi bien :
- Elle a totalement récupéré et de manière rapide de son AVC. En fait les équipes précedentes ils lui avait aussi provoqué une hyperthyrodie pour laquelle elle avait du être traitée pendant 1an car les équipes précédentes on fait la grosse erreur de lui faire passer passer plusieurs IRM du cerveau avec injection d'iode radioactif comme produit de contraste (c'est comme ça qu'on grille les thyroïdes). Elle a écrit une lettre de remerciement à ce médecin qui lui a sauvé la vie.
- Le médecin hyper méga sale n'était autre que.... Le fameux Didier Raoult qu'on voit partout à la télévision. Je me souviens parfaitement de sa réaction quand elle l'a vu a la télévision pour la première fois. Elle a rigolé en disant qu'il avait pris sa douche annuelle pour passer à la télévision et elle se demandait se qu'il fichu là. En fait il était connu pour se déplacer afin de voir les cas médicaux atypiques.
sandrine65100 En réponse à trucmoi
d'aprés les analyses ( MST, Lyme)dés le déclenchement, c'est une souche de maladie infantile( peut- être varicelle) qui aurait infecté le système nerveux derrière l'oreille gauche. Inflammation et détérioration du nerf faciale. Mon médecin, au vu des antécédents familiaux m'a fait passer un scanner dans les 24h. J'ai pu récupérer 80 % de mon visage. Le sourcil et le front ne bougent pas, de même que la lèvre supérieur . L'œil ne s'humidifie pas correctement ( ne pleure pas non plus) et je dois faire attention aux clim et aux courants d'air ( dose de Vismed en permanence voiture, sac à main, vestiaire,...)je dois éviter la piscine et les bruits trop fort, l'oreille ne se " ferme" pas. Ma narine gauche dit merci à Stérimar, Sur la langue, j'ai toujours cette impression de brûlure sur le côté. Les glandes salivaires étant endommagées, je dois éviter les aliments trop secs. Les muscles de ma joue et dans le cou ne fonctionnent pas, mais je me tape de super crampes jusqu'à l'épaule ( parfois à cause de la ceinture de sécurité) . Tous les trois mois, j'ai des injections de botox dans les muscles autour de l'œil, pour qu'il reste ouvert.
8 jours de cortisone ( qui m'a déclenché une allergie dans la bouche) , 5 jours d' Acyclovir, 2 ans de kiné ( avec Décontractyl) , mon médecin pense que je m'en sors pas trop mal. Aujourd'hui, à part le fait que je ne peux pas manger de spaghetti, et que j'ai un peu de mal à articuler en fin de soirée ce n'est pas trés visible.
Quand la série " Dr House " est sortie, j'ai entendu les gens dire" c'est pas possible qu'un toubib soit aussi odieux avec les malades..." je te confirme que lui c'est un acteur, j'ai connu pire en vrai. Etant enfant, j'ai fréquenté pas mal les services pédiatriques à une époque où le enfants et les parents ne portaient pas plainte. Ne laissez jamais vos gosses seuls quand ils sont hospitalisés.
Après je pourrai aussi te raconter la façon dont te traitent certains gynécos pour une écho ou un frottis ou des radiologues quand tu vas passer une mammographie .... et je te jure que je ne suis douillette, mais je plains celles qui le sont.
trucmoi En réponse à sandrine65100 Ver d'os
C'est assez rare maintenant que les médecins prescrivent spontanément du magnésium+Vit D de manière spontané, le fer déjà un peu plus pour les femmes qui sont non ménopausées. Je sais qu'il y a quelques années le magnésium était remboursé, c'était presque une routine pour certains médecins d'en donné (la vit D un peu plus rare). Pardon si mes questions sont un peu intrusives, mais est ce qu'il a vérifié auparavant si tu avais bien des carences en Magnésium, fer et Vit D (j'ai déjà entendu des gens se faire prescrire ça sans avoir eu de prise de sang avant) ?
J'ai des gros pb de santé qui me sont tombé dessus à l'adolescence, me plongeant directement dans le monde de l'errance médical et du handicap (fatigue chronique très lourde, crises de tétanie avec crampes musculaire au départ, pb réglés avec le Magnésium, hypersensibilté à tout, tachycardie, sommeil dégueu, pleins d'autres pb)
Je suis obligé de prendre du magnésium depuis des années tous les jours (carence inexpliqué, un parent dois aussi en prendre tout le temps) + une ampoule de vit D tous les mois. Concernant le fer j'ai eu une carence légèrement chronique qui a fait qu'un hématologue a fait la grosse erreur de me dire de prendre du tardyféron tout les jours à vie. Grosse erreur, ce truc est hyper irritant (oxyde de fer), en plus du magnésium de nuit que je prenais qui était aussi sous forme d'oxyde (=faisant partit des formes de magnésium connue pour être laxatif et irritant aussi...). Ca m'a déclenché un syndrome des intestins irritables sachant que j'avais déjà des reflux gastriques important (mon estomac était déjà aussi très fatigué). En réalité après plus d'une décennie de passé dans tous les services médicaux possibles et inimaginables+recherches personnels innombrables, j'ai enfin eu un diagnostic de posé. J'ai une maladie génétique pourtant commune et totalement inconnue en France/Europe, qui fait que mon corps produit en trop grande quantité une molécule inflammatoire. Elle n'a été découvert qu'il y 3 ans au Etats unis d'où la méconnaissance totale des médecins pour cette maladie. C'est aussi ce qui provoque mon syndrome des intestins irritables et la majorité des symptômes bizarroïdes. Pour faire court ça ressemble à un mixe entre un Syndrome d'ehlers danlos (SED) et un SAMA (syndrome des mastocytes activés) mais sans en être. Je fais aussi de l'hémophilie légère ce qui explique les carences en fer malgré la prise chronique d'un pilule contraceptive (un gynéco ma dit que c'est certainement du à des micro saignements dans mon intestin, je n'avais pas encore les intestins irritables à l'époque mais le futur lui a donné raison).
Quand tu dis que les médecins ne peuvent pas être aussi odieux que Doc House et que tu as rencontré pire, je ne peux qu'être d'accord avec toi et je compatie sincèrement pour l'avoir subit régulièrement. Plusieurs ex :
- Un médecin chef d'endocrinologie qui m'a craché gratuitement à le gueule alors que j'étais encore mineur et hospitalisé dans son service, que "aucun médecin ne trouvera jamais ce que tu as et que tu ne GUERIRA JAMAIS" J'ai pas pu m'empêcher de pleurer à ce moment là bien évidemment et il s'est barré de la pièce.
- Des médecins aux début qui m'ont collé l'étiquette de spasmophile et qui m'ont jeté comme un caca en me disant que c'était pas grave, qu'il n'y a pas traitement et qu'on peut très bien vivre avec, alors que les symptômes ne collaient pas (spoil en fait ce sont des crises d'anaphylaxie que je me tape dès que mon corps perçoit un truc qui le stress)
- Un médecin neurologue qui m'a fait croire qu'il avait trouvé et que j'allais chanté comme un oiseau dans 3 semaines en me donnant un traitement antidépresseur léger. 3 semaines après il a eu peur que je meurs dans ses bras et m'a fait hospitalisé en urgence à l'hopital psy pour me faire surveiller. En fait, je faisais de la rétension d'eau due à un médoc à la cortisone, médoc complètement contrindiqué avec ma maladie). Il a fait d'expres d'être totalement injoignable et ne voulais plus aucun contact avec moi car il s'avait qu'il m'avais loupé.
- Plein de médecins qui au bout de 5m m'ont dit que c'était psychologique...
Plus de place pour écrire. Il y a aussi des gens bien heureusement, mais la médecine c'est vraiment chaotique.
sandrine65100 En réponse à trucmoi
trucmoi En réponse à sandrine65100 Ver d'os
En fait j'ai déjà vu beaucoup de médecins honnêtes qui m'ont dit qu'il ne savaient pas et qu'il ne pouvaient pas m'aider. J'ai beaucoup de respect pour les médecins qui ont eu l'humilité de me le dire tout de suite. Les médecins ont pour beaucoup un travail monstre et ils sont obligés d'être en mode usine (pas plus de 15-20m/patient) pour ne pas avoir à ce coucher tous les jours à 4 heure du matin. Beaucoup dénoncent d'ailleurs aussi cette situation qui est délétère pour tout le monde. En bref la situation est compliqué des 2 côtés lorsqu'un cas nécessite plus du temps et d'écoute que la normal.
Toi c'est plus délicat car à la base car les premiers symptômes que tu as mentionné faisait penser à une fatigue passagère très commune pouvant être expliqué par des carences/fatigue + à un travail qui t'as pris beaucoup d'énergie. Pas étonnant qu'il soit passé à côté à ta première consultation.
Un gastroentérologue m'a dit qu'il y avait eu énormément d'avancé dans le monde de la génétique depuis plusieurs années (ça continue toujours). Je lui ais parlé du déficit en magnésium et elle m'a dit qu'un gène causant une malabsorption intestinal en cet élément avait été récemment découvert. Elle m'a dit qu'elle allait se renseigner auprès de sa collègue pour avoir plus d'information (quel nom de gène c'est, quel test faire etc). Il se puisse que d'autres facteurs pouvant expliquer ces carences soit encore découvert dans les quelques années qui viennent.
Le fer c'est plus délicat. Les règles sont les 1ere incriminées chez les femmes encore réglés. Mais si les carences persistent avec une pilule prise en continue depuis plusieurs mois et un régime non restrictif en fer, il y a d'autres pistes à explorer.
Enfin bref je vais arrêter de faire mon doctissimo (je ne sais jamais si les gens trouvent ça intéressant ou pénible). Je te souhaite aussi bon courage pour la suite de tes soins concernant les conséquences de ta paralysie.