Le quoiqu’il en coûte pour les nuls 2 - Le préquel

Ce contenu contient des scènes violentes et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.

Je remets une pièce dans la machine, parce que j'arrive pas à m'apitoyer sur un commerçant de montagne, et pourtant je suis pas sûr que je suis apte à juger dans un sens comme dans l'autre...

2 000 000 de CA , 400 K€ de nets en 2019 et plusieurs SCI en stock
( https://www.societe.com/cgi-bin/liste?nom=&dirig=HERTAULT&pre=LUDOVIC&ape=&dep=73 )
Et pourtant je suis sûr que son château de carte peut s'effondrer...
Mais j'arrête pas de me demander comment il manifestait sa solidarité auprès de nos sans-dents avant que ça lui tombe dessus...

Pas très sain, mon état d'esprit, j'en ai bien conscience...

Envoyé par coincoincoin le 26 janvier 2021 à 00h20

+ 2 -

TheMetroidPrime Verxit

>Mais j'arrête pas de me demander comment il manifestait sa solidarité auprès de nos sans-dents avant que ça lui tombe dessus...

Bha les taxes qu'ils raque en font... faisaient vivre une bonne poignée.
+ 8 -

Procrastinateur En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau

Oui puis c'est connu que ce genre de commerçant déclare tout ses revenus et se bat pour que les les prélèvements ne soient pas allégés.
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à Procrastinateur Verxit

Heureusement ils ne pourront plus frauder maintenant qu'ils auront fait faillite les salauds.
+ 5 -

coincoincoin Vermisseau

Pas de chômage pour les patrons... je crois
+ 5 -

trilouli Vermisseau

Le CA c’est une chose le bénéfice ´être après dépenses c’est autres chose
+ 8 -

fwan6 cabwL

Je ne sais pas si vous avez remarqué dans l' autre vidéo il dit ma rémunération bon je devrais pouvoir m'en passer le vrai sujet est pas son pognon c'est que son entreprise se casse la gueule, et les emplois qui vont avec....
+ 1 -

Snark LoMBriK addict !

Alors, oui. C'est triste. Mais heu... La raison, on en parle ? On peut réouvrir tous les commerces, mais il faut assumer le taux de mortalité, derrière. A moins d'avoir une solution miracle.
+ 3 -

Oblivionis En réponse à Snark Taret

Le problème n'est pas la raison, mais la gestion et la mauvaise foi de la dite gestion.

Un exemple que je donne souvent :

A chaque confinement, il y a plusieurs cas :

1) Tu a un commerce/entreprise "essentiel" => tu continue comme si tout était normal ou presque ( supermarchés par exemple ), éventuellement tu reçoit quelques aides.

Tu a un commerce/entreprise "non-essentiel" : 2 cas possibles :

2) Fermeture administrative, tu a des aides ( plus ou moins élevés ).

3) Pas de fermeture administrative, mais t'est pas essentiel, donc les clients n'ont pas le droits de venir te voir. => Aucune aides.

Et la 4 éme possibilité, celles des morts en sursie.

Ta boite a moins de 2 ans au moment du début de la crise, on compare ton chiffre d'affaire de cette année a celle de l'année précédente ( année ou ta boite n'existait pas ) si tu a fait plus cette année, c'est mort sur toute la ligne. Je ne te cache pas que même si ta boite existait depuis le premier janvier, la premiére année, on est rarement au top de la rentabilité ( rien que l'investissement matériel, locaux, aménagement, etc ca te plombe trés vite, et c'est "normal" )
+ -2 -

NainPorteQui Vermisseau

Oui bon, ma fois ses la vie. On est tous dans le même bateau et malheureusement certain disparaîtrons, d’autre seront encore là. Ceci est un témoignage de pandémie. Le pire moins il y a d’interaction, moi il y a de contacts et plis vite cela finie.
+ 1 -

Maurice Versus

Il y a, à mon sens, une absurdité profonde dans la gestion de la crise, c'est à dire qu'à part les distributeurs de Manu-gel, un masque et la fameuse distance +- d'1M50 il n'y a pour ainsi aucune règle.

Quand je vois des centres commerciaux bondé, ou transport en commun, sans aucune distanciation (juste ca) je me demande pourquoi on parle encore de "gestion" et non pas de "on fait vaguement avec" car c'est exactement ce qui se passe.

Il faut mettre en place des protocoles plus stricte (même très stricte) avec la participation collective et une réouverture totale des commerces avec un long cahier de charges sanitaire sur le dos de chaque professionnel qui sera responsable de son établissement.

Quand je pèse le pour et le contre, honnêtement, je ne sais pas si ca fonctionnerai (faut il que les gens et l'état jouent le jeu) mais toujours est il qu'il auraient dû commencer par faire ce test en toute première ligne.
+ 0 -

Cyclomore En réponse à Maurice Vermisseau

C'est clair que le covid à amené son lot d'injustices. Maintenant si tu coupe une part de gâteau en 2 et que tu n'en mange qu'une moitié. Et ben tu aura absorbé 2 fois moins de sucre que si tu avait mangé la part entière. Et si tu trouve un moyen de couper ta part en deux pour que le morceau que tu mange ne trouve aucune raison de se plaindre qu'on l'a mangé lui et pas l'autre et pour que le morceau que tu as remis au frigo ne l'ait pas mauvaise d'avoir été foutu dans le froid tout seul alors que lui il était aussi bon. Ben tu est très fort.

Peut être que tu arriverait à couper la circulation du virus en deux sans faire râler personne. Mais si ta solution passe par un protocole super strict que tout le monde respecterait bien. Ben regarde comme on a tous bien téléchargé l'appli anticovid. Ca te fera peut-être réfléchir.
+ 1 -

GruikMan Vermisseau

Image de GruikMan
+ 0 -

koinkoinn Vermisseau

+1 d'ou mon vivement 2022 -__-"....

j'ai eu la chance de ne pas écouter PE et de ne pas recalculer mes droits au début de cette période bizarre (je recalculais en mars normalement), donc au final j'aurais des droits jusqu'en aout 2022 (ou presque) ayant "stocké" des heures...
je fais principalement du festival aussi....
et j'ai bien conscience de faire partie d'une toute petite partie des inter qui ont de la chance....

courage qu'il disait l'autre, je te souhaite le moins d’emmerde possible autour de tout ça , et du bonheur pour la reprise ;) (qu'on attend, et qu'on va attendre encore un moment).
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
48