salut bacri

3 450 vues

il a pas tord

Envoyé par je-sappelle-prout le 24 janvier 2021 à 20h10

+ -12 -

marmelade2 Vermisseau

Merde j'ai mis +1 pour la sélection juste avant qu'il traite Trump de gros porc stupide ^^
+ 16 -

Nyny En réponse à marmelade2 Jeune asticot

C'est vrai que c'est pas gentil pour les porcs, c'est plutôt sympa un porc.
+ 0 -

GruikMan En réponse à Nyny Vermisseau

Tout est bon dans le cochon !!
+ 12 -

Sylfaen Vermisseau

Merde j'ai mis +1 pour la sélection juste avant de lire les coms et de me rendre compte que marmelade2 a fait de même ^^
+ -6 -

marmelade2 En réponse à Sylfaen Vermisseau

Je peux te faire une liste de choses que tu dois éviter car Hitler les faisait aussi.
+ 24 -

fwan6 En réponse à marmelade2 cabwL

Et un godwin pour la 12!
+ 6 -

Tzeenchy En réponse à fwan6 Vermisseau

*ding ding*
Maître d'hôtel ! L'assiette de la 12 est prête !
Image de Tzeenchy
+ 0 -

Widy Vermisseau

Énorme !
+ 4 -

GruikMan Vermisseau

Bon on savait tout que Nicolas Hublot était un hypocrite qui ne se soucie que de son image... JPB parle des lobbies mais il ne développe pas assez. La pollution elle est venue avec l'industrialisation donc le lobby du capital. Le coût de la pollution à la fabrication et au recyclage (en fin de vie) d'un produit n'a jamais été pris en compte (autant dans les économies capitaliste ou communiste). Ce sont aujourd'hui les même lobbies qui bloquent sur les progrès sociaux dans tout ces pays dit 'sous développés'. Pourquoi ne pas mettre aux normes (sociales et industrielles) du 21eme siècle tout les pays ou il n'y a rien en place (c'est le moins cher à long terme)
Tant qu'il y aura 'Ah mais on va perdre de l'argent' dans l'air rien n'avancera. Les riches pensent que l'argent les sauvera...
PS : La planète n'a pas besoin d’être sauvée, il y a une extinction de masse en cours, y en a eu d’autres avant, y en aura d'autres après.. Elle s'en remettra très bien (sans nous).
+ 4 -

glurp En réponse à GruikMan LoMBriK addict !

Chine : 1 394 015 977 habitants
Inde : 1 326 093 247 habitants
Afrique : 1 348 000 000 habitants
EU : 446 834 578 habitants

Même si tu arrives à mettre toute l'EU d'accord (bon courage !), ça revient à pisser dans l'océan.
Si tu veux "sauver le climat", il lancer la 3è guerre mondiale contre les 3 ci-dessus.

Au lieu de s'autoflageller constamment, on ferait bien de se préparer au changement climatique qui va nous arriver en pleine gueule, qu'on le veuille ou non.
+ 0 -

Ephemere En réponse à glurp Vermisseau

Belle technique "le roi du silence"; tant que personne ne bouge je ne fais rien. Et comme tout le monde fait ça, personne ne bouge; pas mal non?
Sinon on peut se dire, comme ça arrive pour tout un tas de sujets, que la notion d'exemple est importante. Qu'un exemple, un héraut ça peut faire avancer les choses. C'est d'ailleurs incroyable parce qu'on nous inculque une myriadee d'exemples dans nos études : Jeanne d'arc, De Gaulle, Gandhi... Et pourtant quand il s'agit de faire bouger les lignes, d'être précurseur, on se retrouve avec des spécialistes du "les autres n'ont qu'à le faire".

Pour le coup cette intervention de Bacri fait terriblement bas de plafond. C'est vu et revu, du même niveau, on pourrait reprocher à Bacri d'avoir une voiture.
Loin de moi l'idée que Hulot est le meilleur, mais par son engagement il a mis en avant l'écologie. Maintenant, au gouvernement il n'a pas pu faire proprement avancer les choses, et il a décidé de ne pas servir de caution verte car selon lui le gouvernement ne faisait pas assez. Quoi qu'on en dise, c'est médiatiquement un signal fort. Et lorsque le gouvernement dira "on est les plus forts en écologie", on pourra simplement leur demander pourquoi Hulot n'est pas resté dans ce cas.

En bref, Bacri simplifie la question, il râle, il est dans son personnage. Ca fait rire l'assemblée de journalistes culturels qui n'ont pas à se poser la question de comment changer de modèle sociétal en pratique. Ca permet au mec moyen de dire que Hulot est un gros naïf; alors que depuis 25 ans que lui-même sait que la pollution c'est mal, il n'a rien fait.
+ 0 -

GruikMan En réponse à glurp Vermisseau

Ce n'est pas le nombre de têtes qui compte, mais le nombre de kg de déchets par tête...
et l'Europe est loin devant l’Afrique ou l'Inde... (la chine va peut être pas tarder à nous dépasser soit)
Par contre en Inde ou Chine beaucoup de grandes villes sont dans le smog bien épais !
+ -1 -

glurp En réponse à GruikMan LoMBriK addict !

Bah si, ici c'est le nombre qui compte...
Même si on fait 3x plus de déchets ils seront toujours devant.

Joue à Thanos, claque des doigts pour faire disparaitre tous les européens, bravo, tu n'as absolument rien changé au problème climatique !

Ca me fait d'ailleurs toujours bien marrer les européens qui refusent de faire des enfants parce "qu'on est déjà trop sur la planète" : on a déjà un taux de natalité inférieur à 2 qui nous oblige à importer de la main d'oeuvre étrangère chaque année.

C'est très naïf et égocentré de penser que les européens ont le pouvoir de renverser la tendance du changement climatique.
Localement notre air est plus pur, oui, mais à l'échelle mondiale ça ne change rien.
+ -1 -

Agamemnon En réponse à glurp Jeune asticot

C'est clair que de faire produire en asie pour faire diminuer nos émissions de CO2 au niveau européen et ensuite faire genre qu'on pollue moins, c'est fort !

Petit lien pour bien comprendre l’empreinte carbone en prenant en compte la consommation des habitants :
https://www.sta...ne-de-1995-2019
+ 0 -

je-sappelle-prout En réponse à Agamemnon Vermisseau

si jamais pour ceux qui ont la flemme de lire jean marc jancovici. philipe Bihouix.et quelque bon mot clef sur thinkerview
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
93