Encore un tube des eighties !
Selon WIki:
Selon Jona Lewie, l'intention n'était pas de faire une chanson de Noël, mais une chanson anti-guerre2,3. Il a écrit les paroles en ayant en tête la phrase « Can you end the gallantry » qui est devenue « Can you stop the cavalry », ce qui l'a amené à penser à la charge de la brigade légère durant la guerre de Crimée. Il a ensuite imaginé une histoire inspirée par plusieurs guerres de différentes époques où un soldat, fatigué des combats incessants, se rêve soit de retour chez lui auprès de sa bien-aimée à Noël, soit vainqueur d'une importante élection et ordonnant l'arrêt des « charges de cavalerie. »
Le soldat interpelle Winston Churchill au début de la chanson. Il est aussi question d'une zone de retombées radioactives, qui reflète la crainte d'un conflit nucléaire suscitée par le regain de tension entre le bloc de l'Ouest et le bloc de l'Est au début des années 19803.
L'évocation de Noël, qui tient seulement en une phrase (« Wish I was at home for Christmas ») soulignée par l'utilisation d'un carillon tubulaire et de grelots, la musique entraînante de fanfare et le moment de la sortie du single étaient autant d'éléments favorables pour faire de la chanson un succès des fêtes de fin d'année au Royaume-Uni.
Envoyé par Peevee le 17 janvier 2021 à 14h54
Orme Dresseuse de lombriks
Peevee En réponse à Orme LoMBriK addict !
Orme En réponse à Peevee Dresseuse de lombriks
GruikMan Vermisseau
La guerre froide et le no future = le début des punk !!
La France aussi était présente durant la guerre de Crimée.