Simili viande à base de plantes

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Par la société israélienne Redefine Méat.
Via une imprimante 3D.
Pour le moment ils arrivent à en faire 6kg par jour et leur objectif est d’en faire l’équivalent d’un bœuf par jour.

Envoyé par Flaneur le 29 décembre 2020 à 17h09

+ 4 -

Ptilupus Lombric Shaolin

Mais trouvé donc un vrai nom à tout ces produits végétaux. Pénible de voir marquez steak de soja ou autres saucissons végan. Un steak c'est de la viande, comme le saucisson. Leurs produits ne sont que des contrefaçons, on devrait pouvoir les attaquer en justice.
+ 6 -

Flaneur En réponse à Ptilupus Ver TikToké

Je suis pas sûr mais je crois que le lobby de viande a déjà réussi à faire qu’on appelle plus les saucisses ou les nuggets de la meme façon qu’eux quand y’a pas de viande .
+ 1 -

GruikMan En réponse à Flaneur Vermisseau

Oui, les trucs les moins chers, ce n'est plus de la viande "muscle", juste tout les restes de carcasse et du gras ajouté. (mais pas végétarien pour le coup)
+ 2 -

Flaneur En réponse à GruikMan Ver TikToké

Oui mais je crois que l’action en justice visait les saucisses de soja ou les steak je sais plus.
+ 6 -

GruikMan En réponse à Ptilupus Vermisseau

C'est comme la bière sans alcool...c'est pas de la bière...
+ 3 -

Whis En réponse à Ptilupus Vermisseau

Le gruyère sans fromage, c'est de la "préparation fromagère", 'fin c' est de la merde quoi.
+ 13 -

demondriver Asticot

Bah faut surtout voir si écologiquement c'est intéressant : si ça consomme le triple d'eau et d'élément que l'élevage, c'est complètement inutile
+ 3 -

StarKoala En réponse à demondriver Vermisseau

On en sera tres loin en dessous de tout ce que consomme l élevage.
Sans compter non plus que du point de vue de l organisme la viande apporte pas mal de déchets et qu Il est donc plus difficile et polluant de la consommer.

Parenthèse refermée
C est sympa 5 min d imiter la viande avec autre mais c est uniquement dans le seul but d aider a la bascule vers une alimentation moins viande centrée, et encore je doute.
En effet nous n aurons la qu un substitue jamais aussi bon et nous gardons les codes de la conso de la viande en élément central et majeure.
C est un peu comme les skemorphing versus flat design en design
Au début on dessinait des icônes ultra réaliste pour montrer la fonction, genre un appareil photo type réflexe pour lancer l appli photo puis au cours du temps tu réinventes en fonction que les gens sont habitués et la maintenant tu as juste un carré avec un rond au milieu qui représente d avantage l objet moderne a savoir la petite lentille derrière l appareil plutot que le vieux réflexe qu on va tendre oublier, et parfois même ce sont les applis qui réinventent les codes visuels.
Ou meilleur comparaison quand il y a des évolutions majeure de technologie ou les habitudes avancent en décalage
Exemple les écrans d ordi et télé lors du passage du cathodique au plat.
Les écrans étaient en4/3 par contrainte technonogique. Lors du changement cette contrainte etait levee mais les ecrans sont restés 4/3 pendant encore de nombreuses années uniquement par habitude avant de changer vers un format plus évident le 16/10 ou autre.
La on imprime des trucs qui ressemblent a de la viande sans que ça en soit le temps qu on s habitues a une nouvelle tradition et nouveaux codes de conso. Demain il ne viendra plus cette idee sogrenue

Bon ne plus écrire sur lelombrik en decuvant
+ 1 -

demondriver En réponse à StarKoala Asticot

"On en sera tres loin en dessous de tout ce que consomme l élevage.
Sans compter non plus que du point de vue de l organisme la viande apporte pas mal de déchets et qu Il est donc plus difficile et polluant de la consommer. "

Bah c'est pas évident : si pour produire l'équivalent d'un boeuf de cette manière, il faut 5 fois plus de surface agricole que pour l’élevage tradi, l'intérêt est nul. D'autant plus si la plante de substitution est un plante qui consomme de l'eau à mort (genre le soja) et nécessite une utilisation massive de pesticide (je suis pas contre ces produits, mais l'utilisation massive peut avoir des conséquences sur la faune souterraine, surtout dans le cas de la monoculture intensive)
Faut pas oublié une chose : l'extension des terres cultivable fait également beaucoup de mal à l'environnement.
Je suis pas un défenseur de la viande pour autant, je sais que celle-ci est très polluante. Mais j'aimerais des études qui montrent que ces aliments de remplacement sont, au moins, un moindre mal. Et ce sujet n'est jamais traité quand on présente un nouveau saucisson révolutionnaire.

Pour le reste, c'était pas hyper claire (mais je met ça sur le compte de l'alcool :p), mais je suis d'accord avec ce que j'ai compris
+ -1 -

_pepe_ En réponse à demondriver

Dans notre société capitaliste néolibérale financiarisée, la seule chose qu'on regarde, ce sont les profits réalisables par les investisseurs.
+ 3 -

BonPublic Vermisseau

Cette viande n'a certainement pas les qualités nutritionnelles complètes de la viande.
J'avais lu un très bon article de S&V il y a quelques mois/années.....mais ma mémoire a effacé les détails.
+ 5 -

Orme Dresseuse de lombriks

Je vote pour que sa première vache s'appelle Leeloominaï Lekatariba Lamina-Tchaï Ekbat De Sebat
+ 1 -

Ezellar Lombric Shaolin

L'avantage d'avoir été élevé avec des gouts de chiotte c'est que tu ne fais pas la différence entre de la vache toute pourrie et du boeuf élevé dans un pré.
Du coup, tu peux ensuite vendre du steak fait avec du végétal car de toute façon tu as déjà habitué les gens à manger de la merde.
+ 2 -

wizzz Jeune asticot

Une imprimante 3D avec de la pâte à sucre !!!, oh ptain l'idée du siècle !
Le magimix 3D...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
35