Ils n'en mangent pas non plus le brittons !!
Vu que Boris Johnson se la joue No Deal, il va certainement y avoir un Hard Brexit...
Déjà les dizaines de millier de camions bloqués de part et autres de la Manche avec le Covid V2 blocus...Ça leur donne un avant goût du No Deal.
On a bien compris que les anti-Brexit passent leur temps à tenter de démontrer que le départ du Royaume-Uni serait une erreur en cherchant à le mettre en corrélation avec tous les semblants de catastrophe possibles et imaginables, alors que cela n'a généralement rien à voir.
Plus le Brexit sera dur, et plus le Royaume-Uni retrouvera sa liberté politique et re-dynamisera son économie et son industrie, tandis que nous qui restons prisonniers de l'UE et de l'Euro, nous continuerons de voir les nôtres péricliter.
En réalité, à moyen terme les Britanniques ont bien moins à craindre d'un No Deal que de la guerre froide punitive que vont leur mener les crapules de l'UE, ou que de la continuation de la même politique néo-libérale par Boris Johnson et par ses successeurs.
On notera aussi cette croyance à l'origine obscure que tout mouvement de marchandises entre pays européens est sujet à une appartenance à UE, comme si l'OMC n'existait pas et qu'à la fois les pays de l'UE et l'UK n'en faisaient pas partie.
Je ne compte plus les gens de mon entourage qui pensent réellement qu'un hard Brexit veut dire "plus rien ne traverse la manche".
De toute manière, on savait parfaitement que le traitement réservé au Royaume-Uni par l'UE allait être punitif car un succès post-Brexit aurait été la pire menace possible pour cette dernière.
Non je ne dis pas que plus rien ne traversera la Manche, le commerce continuera avec des nouveaux tarifs (plus de taxes douanières, plus de délais) et les plus pauvres en UK eux se rabattront sur les beans et les patates...ou l'herbe des golfs....
Les indiens et les pakis continueront à bouffer du riz...
Vision court-termiste dont les quatre dernières décennies ont démontré toute l'inefficacité.
Confucius disait : « quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. » En d'autres termes, il vaut mieux avoir chez soi les moyens de production nécessaires pour subvenir à ses besoins que d'être dépendant de l'étranger.
Or, l'abolition de toute forme de protectionnisme (dont notamment les taxes douanières et le contrôle de la circulation des biens et des personnes) a justement provoqué l'évolution inverse. La mondialisation néo-libérale a détruit la majorité des industries locales essentielles en les mettant en concurrence avec celles de pays avec lesquelles elles ne pouvaient pas rivaliser. Elle a même provoqué des pénuries dans les pays exportateurs des produits concernés en dépit de productions excédentaires.
Si les pauvres ne vont manger que des haricots et des patates, c'est d'abord parce qu'ils sont pauvres principalement du fait d'une économie dévastée par le néo-libéralisme, et ensuite parce que ce même néo-libéralisme leur a ôté la possibilité de manger les choses qui étaient auparavant à leur portée dans l'organisation sociale antérieure à Tatcher.
Ouais pareil.
J'aime les gens pleins de certitudes alors que c'est la première fois que ça arrive et que tout est nouveau pour tout le monde.
Les anglais prennent des positions tranchées en espérant que comme d'habitude tout le monde baissera son pantalon pour se la prendre.
Perso je ne sais pas ce qu'il va se passer en temps normal j'aurai dit qu'on pouvait préparer la vaseline mais le covid rebat les cartes car la peur donne du courage aux mous.
Wait and see comme dirait Rika Zaraï.
le wait and see, quand c'est pas dans ma maison que ça se passe, ok, je m'en fout les tomates pousseront toujours.
c'est un peu osef comme point de vue.
disons qu'aux vus du nombre d'incertitudes que pose un problème indépendantiste dans le contexte d'avant covid, mais d'autant plus maintenant, ça me paraît irréaliste que ça marche quand tu vois ce qu'on a en face (chine, russie, par exemples)
Ha ben si ils obligent tout le monde en prenant une décision unilatérale. Parce que du coup il faut trouver des compromis là où il y avait une règle admise et comprise par tous.
Forcement tout le monde s'arc boute sur ses positions pour préserver son pré carré.
Du coup ça crée des tensions là où il n'en existait que dans la tête des indépendantistes.
D'ailleurs j'ai bien ri quand le brexit est passé et que Nigel Farage le leader du mouvement s'est barré pour pas avoir a géré la suite.
Je pense que ça à été le premier surpris de son succès. Il pensait pas les anglais aussi con.
Quelle industries ? Margaret en avait déjà fait privatiser ou fermer un paquet pendant son mandat et elles ont pour beaucoup délocalisées hors Europe (Turquie/Chine)
On voit les succès de British Rails privatisé juste après son départ.. On privatise les bénéfices et on nationaliste les pertes et les accidents... Un grand classique.
En fait, il n'y a pas de différence entre la destruction et la délocalisation des industries britanniques par Thatcher et celles imposées par l'UE. Il suffit de se rappeler que Thatcher a été le point de départ du néo-libéralisme, qui a déferlé sur l'Amérique et l'Europe, et qui a été l'idéologie motrice dans la construction et du fonctionnement de l'Union Européenne.
Mais à la différence de la France notamment, le Britanniques ont fini par admettre tout le mal que leur font cette politique et l'entité supranationale qui continue de la leur imposer.
C'est la principale raison du Brexit.
D'ailleurs, puisque tu parles de la privatisation des chemins de fer, les Britanniques ont justement fini par faire marche arrière après avoir constaté l'état de délabrement de leur réseau et de leurs services auxquels cette libéralisation les avaient menés. (Néanmoins, c'est à ce moment que, sous la contrainte de la Commission Européenne, nous avons commencé à appliquer la même politique délétère à la SNCF.)
Sans Brexit, le Royaume-Uni n'a pas la liberté de mener la politique qui lui convient. Après le Brexit, il pourra décider d'en changer et de rebâtir le tissu industriel qu'il a perdu, si les néo-libéraux ne continuent pas d'avoir le dessus.
Ce ne sont pas des néo-libéraux les pro brexit ?
En UK c'est le monde de la finance libérale qui voulait sortir non ? un secteur qui fait plus d'argent que l'industrie en UK depuis les années 80....
Ce sont bien les chefs d'entreprises et les teneurs de capitaux qui ont poussés aux la délocalisations, pas les ouvriers...
En Grande Bretagne comme ici, les bénéfices de la finance et des entreprises délocalisées, il n'y a pas grand monde qui en voit la couleur. Ce n'est pas ça qui permet à la population de vivre.
Sur les 17 millions du Britanniques qui ont voté la sortie de l'UE, seule une partie est néo-libérale (à l'image de Boris Johnson) et souhaite seulement se défaire de la tutelle de Bruxelles et arrêter de payer pour les autres pays européens. Le reste cherche à faire retrouver sa souveraineté au pays afin de pouvoir enfin changer de politique.
Je vis au UK et c'est désolant de voir des sachants dans ton genre qui donnent des leçons depuis leur œdipe mal résolu. On va en chier, on en est tous conscients. Maintenant si tu pouvais arrêter de faire déborder ta caisse de résonance FB sur LLB, à chacun de tes postes, ce serait apprécié. merci
ha mais tu es du genre à insister. Tu comprends pas quand tu as pris feu en vol et que tu t'es crashé misérablement.
Fais toi plaisir.
Je te citerai bien du Audiard mais tu comprendrais pas non plus.
PS : ca fait 2 fois que tu me lâches de la référence biblique.. ça explique beaucoup de chose.
C'est très certainement à cause de types avec des idées comme les tiennes que les Britanniques vont en chier pendant quelques temps... mais toujours moins que ceux qui resteront dans l'UE.
Quant à mon commentaire, il est parfaitement dans le sujet de ce fichier. Sauf que manifestement, pour toi tout ce qui n'est pas conforme à ta propagande relève d'un problème mental et doit être censuré.
Alors si la lecture de ma prose te dérange, rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs.
https://youtu.be/ZWQcmXnbGZY
Je ne pense pas avoir les compétences et connaissances nécessaire pour avoir un avis techniquement fondé. C'est plus le domaine des économistes. Je ne vais donc pas essayer d'expliquer quoi que ce soit. Cette vidéo vous permettra peut être de comprend un peu mieux le conséquences pour la france
Sachant que la dernière boîte où ce monsieur a eu des responsabilités (la société d’investissement Global Equities, en tant que directeur général adjoint chargé de la recherche économique et financière), a été placée en liquidation judiciaire sans poursuite d'activité, et sachant qu'il s'agit de la plus grosse ligne sur son CV, peut-être qu'il sait de quoi il parle mais on peut raisonnablement se permettre de douter de son analyse...
Les anglais sont de gens biens sous tous rapports, historiquement, populairement et musicalement, mais ils sont dirigés par des manches parvenus, pervertis issus d'une bourgeoisie judéo-islamo-boudéo-chrétienne, chez nous par contre on a...heu non c'est un mauvais exemple, les américains ont de la chance ils ont euh...OH WAIT !?!?
N’oublions pas que le Brexit vient d’un coup de poker tenté par un premier ministre qui pensait renforcer sa position. Il s’est planté, il s’est barré. Rien d’économiquement calculé là dedans..
Ensuite, en cas de Brexit dur, nous aussi, français, allons prendre cher. Exemple les eaux poissonneuses de Grande Bretagne nous serons interdites. Les pêcheurs Bretons paniquent à l’idée d’un No deal.
Le lendemain du vote, tous les dirigeants "Pro Brexit" ont démissionné. Conscients de la boulette? Depuis, c'est la valse des incompétents à la tête du RU. Et je pense que de nombreux anglais se sont depuis rendu compte des tonnes de "Fake News" proférés par les brexiteurs.
Je suis pro Européen, conscient de la chance de vivre au sein de l'UE. Renseignez vous sur les bienfaits de l'UE avant de lui cracher dessus. Loin d'être parfaite, c'est mieux que de s'isoler seul dans son coin en pensant que l'on va pouvoir lutter contre le monde entier.
L'union fait la force, surtout face à la Chine, Inde, Etat Unis, Russie etc.
Nap Vermisseau
GruikMan En réponse à Nap Vermisseau
Vu que Boris Johnson se la joue No Deal, il va certainement y avoir un Hard Brexit...
Déjà les dizaines de millier de camions bloqués de part et autres de la Manche avec le Covid V2 blocus...Ça leur donne un avant goût du No Deal.
_pepe_ En réponse à GruikMan
Plus le Brexit sera dur, et plus le Royaume-Uni retrouvera sa liberté politique et re-dynamisera son économie et son industrie, tandis que nous qui restons prisonniers de l'UE et de l'Euro, nous continuerons de voir les nôtres péricliter.
En réalité, à moyen terme les Britanniques ont bien moins à craindre d'un No Deal que de la guerre froide punitive que vont leur mener les crapules de l'UE, ou que de la continuation de la même politique néo-libérale par Boris Johnson et par ses successeurs.
TheMetroidPrime En réponse à _pepe_ Verxit
Je ne compte plus les gens de mon entourage qui pensent réellement qu'un hard Brexit veut dire "plus rien ne traverse la manche".
De toute manière, on savait parfaitement que le traitement réservé au Royaume-Uni par l'UE allait être punitif car un succès post-Brexit aurait été la pire menace possible pour cette dernière.
GruikMan En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau
Les indiens et les pakis continueront à bouffer du riz...
_pepe_ En réponse à GruikMan
Confucius disait : « quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. » En d'autres termes, il vaut mieux avoir chez soi les moyens de production nécessaires pour subvenir à ses besoins que d'être dépendant de l'étranger.
Or, l'abolition de toute forme de protectionnisme (dont notamment les taxes douanières et le contrôle de la circulation des biens et des personnes) a justement provoqué l'évolution inverse. La mondialisation néo-libérale a détruit la majorité des industries locales essentielles en les mettant en concurrence avec celles de pays avec lesquelles elles ne pouvaient pas rivaliser. Elle a même provoqué des pénuries dans les pays exportateurs des produits concernés en dépit de productions excédentaires.
Si les pauvres ne vont manger que des haricots et des patates, c'est d'abord parce qu'ils sont pauvres principalement du fait d'une économie dévastée par le néo-libéralisme, et ensuite parce que ce même néo-libéralisme leur a ôté la possibilité de manger les choses qui étaient auparavant à leur portée dans l'organisation sociale antérieure à Tatcher.
Nap En réponse à _pepe_ Vermisseau
Exhaar En réponse à Nap Vermisseau
J'aime les gens pleins de certitudes alors que c'est la première fois que ça arrive et que tout est nouveau pour tout le monde.
Les anglais prennent des positions tranchées en espérant que comme d'habitude tout le monde baissera son pantalon pour se la prendre.
Perso je ne sais pas ce qu'il va se passer en temps normal j'aurai dit qu'on pouvait préparer la vaseline mais le covid rebat les cartes car la peur donne du courage aux mous.
Wait and see comme dirait Rika Zaraï.
Nap En réponse à Exhaar Vermisseau
c'est un peu osef comme point de vue.
disons qu'aux vus du nombre d'incertitudes que pose un problème indépendantiste dans le contexte d'avant covid, mais d'autant plus maintenant, ça me paraît irréaliste que ça marche quand tu vois ce qu'on a en face (chine, russie, par exemples)
Tzeenchy En réponse à Nap Fen Lombrik
_pepe_ En réponse à Exhaar
Ils ne s'occupent que de leurs propres affaires et de leur avenir, et ils tentent juste d'arrêter qu'on la leur mette profond.
Exhaar En réponse à _pepe_ Vermisseau
Forcement tout le monde s'arc boute sur ses positions pour préserver son pré carré.
Du coup ça crée des tensions là où il n'en existait que dans la tête des indépendantistes.
D'ailleurs j'ai bien ri quand le brexit est passé et que Nigel Farage le leader du mouvement s'est barré pour pas avoir a géré la suite.
Je pense que ça à été le premier surpris de son succès. Il pensait pas les anglais aussi con.
_pepe_ En réponse à Exhaar
On peut d'ailleurs dire la même chose des règles établies grâce aux traités rejetés par référendum (en 2005, en France et aux Pays-Bas).
Dans l'histoire, les plus cons sont ceux qui continueront de se faire plumer en subissant la dictature de la Commission Européenne.
GruikMan En réponse à _pepe_ Vermisseau
On voit les succès de British Rails privatisé juste après son départ.. On privatise les bénéfices et on nationaliste les pertes et les accidents... Un grand classique.
_pepe_ En réponse à GruikMan
Mais à la différence de la France notamment, le Britanniques ont fini par admettre tout le mal que leur font cette politique et l'entité supranationale qui continue de la leur imposer.
C'est la principale raison du Brexit.
D'ailleurs, puisque tu parles de la privatisation des chemins de fer, les Britanniques ont justement fini par faire marche arrière après avoir constaté l'état de délabrement de leur réseau et de leurs services auxquels cette libéralisation les avaient menés. (Néanmoins, c'est à ce moment que, sous la contrainte de la Commission Européenne, nous avons commencé à appliquer la même politique délétère à la SNCF.)
Sans Brexit, le Royaume-Uni n'a pas la liberté de mener la politique qui lui convient. Après le Brexit, il pourra décider d'en changer et de rebâtir le tissu industriel qu'il a perdu, si les néo-libéraux ne continuent pas d'avoir le dessus.
GruikMan En réponse à _pepe_ Vermisseau
En UK c'est le monde de la finance libérale qui voulait sortir non ? un secteur qui fait plus d'argent que l'industrie en UK depuis les années 80....
Ce sont bien les chefs d'entreprises et les teneurs de capitaux qui ont poussés aux la délocalisations, pas les ouvriers...
_pepe_ En réponse à GruikMan
Sur les 17 millions du Britanniques qui ont voté la sortie de l'UE, seule une partie est néo-libérale (à l'image de Boris Johnson) et souhaite seulement se défaire de la tutelle de Bruxelles et arrêter de payer pour les autres pays européens. Le reste cherche à faire retrouver sa souveraineté au pays afin de pouvoir enfin changer de politique.
desBranchies En réponse à _pepe_ Vermisseau
Exhaar En réponse à desBranchies Vermisseau
J'en ai des larmes de joie.
_pepe_ En réponse à Exhaar
« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »
Exhaar En réponse à _pepe_ Vermisseau
Merci pour ce moment.
_pepe_ En réponse à Exhaar
Exhaar En réponse à _pepe_ Vermisseau
Fais toi plaisir.
Je te citerai bien du Audiard mais tu comprendrais pas non plus.
PS : ca fait 2 fois que tu me lâches de la référence biblique.. ça explique beaucoup de chose.
_pepe_ En réponse à desBranchies
Quant à mon commentaire, il est parfaitement dans le sujet de ce fichier. Sauf que manifestement, pour toi tout ce qui n'est pas conforme à ta propagande relève d'un problème mental et doit être censuré.
Alors si la lecture de ma prose te dérange, rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs.
mrjhack Asticot
GruikMan En réponse à mrjhack Vermisseau
Mini-Cube Lombric surgelé
Je ne pense pas avoir les compétences et connaissances nécessaire pour avoir un avis techniquement fondé. C'est plus le domaine des économistes. Je ne vais donc pas essayer d'expliquer quoi que ce soit. Cette vidéo vous permettra peut être de comprend un peu mieux le conséquences pour la france
Funstrip En réponse à Mini-Cube Asticot
Peevee LoMBriK addict !
Justin_Bridur LoMBriK addict !
Ensuite, en cas de Brexit dur, nous aussi, français, allons prendre cher. Exemple les eaux poissonneuses de Grande Bretagne nous serons interdites. Les pêcheurs Bretons paniquent à l’idée d’un No deal.
https://www.fra...es_4207325.html
Le Brexit n’est bon pour personne.
Gharios Vermisseau
Je suis pro Européen, conscient de la chance de vivre au sein de l'UE. Renseignez vous sur les bienfaits de l'UE avant de lui cracher dessus. Loin d'être parfaite, c'est mieux que de s'isoler seul dans son coin en pensant que l'on va pouvoir lutter contre le monde entier.
L'union fait la force, surtout face à la Chine, Inde, Etat Unis, Russie etc.
GruikMan En réponse à Gharios Vermisseau
L'abruti de Nigel Farage était à la solde de qui alors ?
BonPublic Vermisseau
nanarcho Vermisseau
-
-
-
-
- La Manche