11ANS DE JDG 2

La suite de https://lelombrik.net/129319

Envoyé par ysmael le 20 décembre 2020 à 18h21

+ -7 -

john5

Ce que c’est poussif... La seule partie sympa c’est le test lui-même. Le roleplay en déguisement c’est pffff... c’est juste nul... Cet épisode anniversaire c’est vraiment la déchéance... Et je dis ça alors que je suis un fan depuis le début.
+ 8 -

Tzeenchy En réponse à john5 Fen Lombrik

EST CE QUE TU CONNAIS NORD VPN ???
+ -3 -

Weng-Weng En réponse à john5 Lombrico de la Cruz

Yep, je suis déçu aussi. Et il dit trop de grossièretés, c'est plus drole au bout d'un moment.
+ 3 -

ysmael En réponse à john5 LoMBriK addict !

J'ai du mal a comprendre, comment tu peut dire que tu est fan depuis le début sachant qu'il on fait de la mise ne scène depuis le début ? personnellement j'ai beaucoup aimer ce double épisode, on vois qu'il se sont amusée !
+ 3 -

john5 En réponse à ysmael

Les saynètes c’est sympa pour souligner l’absurdité d’un truc mais ce que j’ai toujours aimé dans JDG c’est le mélange entre le côté nostalgie du rétro-gaming et l’humour de ses coups de gueule. Dans ce double épisode il n’y a plus que du recyclage et du fan-service. Toutes les blagues sont éculés et déjà vus, c’est toujours les mêmes ressorts, les gags sont lourds, c’est mal joué et c’est pas drôle. On voit bien qu’ils se sont dits «aller pour les dix ans on va reprendre tous les personnages et les gags qui ont fait le succès de la chaîne et les réunir ». Sauf que l’idée ne va pas plus loin, c’est pas vraiment scénarisé ni écrit, ce qui n’est pas trop gênant pour une scène de 15 secondes mais c’est carrément chiant dans un film de 45 minutes.

Mais ceci n’est que mon avis, chacun ses goûts.
+ -1 -

ysmael En réponse à john5 LoMBriK addict !

Donc, si je comprend bien ta logique, on ne peut utilisé un gag qu'une fois...
+ 4 -

kolamye En réponse à ysmael Lombric

genre David Goodenough qui, même si très sympa, commence clairement à moisir dans le frigo et servie à toute les sauces ?
+ 3 -

ysmael En réponse à kolamye LoMBriK addict !

Bah justement le gag de David Goodenough je trouve justement qu'il l'on un peu changer la ou avant c''était juste un gag baser sur le fait qu'il accepte tout ici c'est le gag c'est qu'il prend la pose pas que pour nous les spectateur mais qu'il y as aussi sont nom et la musique qui ne sont pu extradiégétique mais intradiégétique... m'enfin je sur interprète peut étre mais pour le coup je ne trouve pas qu'il est " moisir dans le frigo et servie à toute les sauces " puis justement le personnage est tres populaire, ne pas le mettre aurais quelque part été dommage, c'est une vidéo des 11ans, elle fait référence et cherche a intégrer tout les histoire de tout les vidéo qu'il on fait avec tout les univers et connerie qui vont avec...
+ 4 -

kolamye En réponse à john5 Lombric

j'ai eu le même ressentie. Y a clairement du budget derrière et ont sent l'experience des 10 ans... Mais en terme d'humour pur et de créativité, c'était clairement pas incroyable.
+ 4 -

BarneyGumbles En réponse à ysmael Lombric Shaolin

Non au début y'a eu très peu de mise en scène et surtout elle était intégrée aux tests, c'était des blagues sur le jeu.
Ils n'ont commencé que plus tard à faire des trucs plus élaborés qui durent plus longtemps (comme avec Harry Potter) - normal cela demande beaucoup plus de moyens, de temps et d'argent ...
C'est assez sympa en général mais là c'était un peu poussif et trop long
+ 1 -

ysmael En réponse à BarneyGumbles LoMBriK addict !

Bah heu oui au début il n'y en avais pas beaucoup mais la volonté d'en fait était déjà présente, il cherchais des moyen pour que le début et la fin de la vidéo face le lien entre deux vidéo mais bah comme tu l'as si bien dit la mise en scène demande beaucoup plus de moyens, de temps et d'argent donc il n'allais pas faire des chose très long... puis il on fini par arrêter par manque d'idée aussi
+ 2 -

Limou En réponse à john5 Vermisseau

Difficile de passer du format gag au "long métrage". Vivement le retour des vidéos normales x)
+ 3 -

Zedd En réponse à Limou Vermisseau

Oh que oui , je pense que le JDG devrait revenir à des choses plus simples , bon après si il s'amuse c'est le principal mais quand même la sa devient too much
+ -1 -

WilliamFoster En réponse à john5 Vermisseau

Je suis bien d'accord. Quand j'ai compris au bout de 10 minutes de quoi il allait être question, je suis passé directement à la partie test (qui était pas dingue non plus, à ranger parmi les épisodes test les moins drôles/inventifs). J'ai pas non plus regardé la fin. Enfin si, juste le temps de voir que c'était pas drôle. Le truc c'est que par ailleurs c'est une équipe qui a su produire des choses de si bonne qualités en terme d'humour absurde que là, pour une vidéo qui se vouait importante, ben... c'est très décevant. C'est pas grave et ils font ce qu'ils veulent et tant mieux s'ils s'amusent etc, mais juste l'envie de leur dire, vous pouviez faire tellement mieux que du fan service et des guests sans intérêt.

Y'a Karim Debbache dans cette équipe quand même, ce mec c'est un sans faute dans ses 2 séries Cross et chroma, alors...
+ 4 -

yosegaman Jeune lombric

pour ma part je n'ai apprécié que la partie sur le jeu Sonic, les passages animés y étant bien fait et poilants !
j'ai absolument pas ri sur le reste :/
+ 9 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Moi je le préférais quand il était gros
+ 4 -

TrueDuck En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

Depuis le temps, tu n'as toujours pas compris que ce n'est plus la même personne ?
+ 2 -

BarneyGumbles En réponse à TrueDuck Lombric Shaolin

C'est vrai que même sa voix n'était plus la même et en plus il avait perdu ce petit accent du sud qu'il avait à ses débuts
+ 4 -

cemehef Jeune lombric

On voit qu'ils s'éclatent. Moi j'adore et je redemande onze ans de plus.
+ 17 -

vYse59 Lombric Shaolin

Personnellement, j'ai toujours adoré Jdg, mais ayant trop attendu la vidéo des 11 ans, la première partie m'a déçu et ne m'a fait qu'a moitié rire, et reprendre le thème des 4 gemmes de pouvoirs alors qu'il l'avait déjà fait dans les vidéos rpg m'a encore plus déçu.
Pour le coup, la première partie de cette vidéo m'a plus amusé, ils se lâchent et on voit qu'il ont vraiment pris plaisir à tourner des scènes qui ne ferait pas d'ordinaire vu leur coût. l'humour est un peu trop appuyé mais je trouve que ça passe, Le test en revanche m'a vraiment plu. Il arrive encore à parler de jeu sans trop se répéter et c'est bon de le voir rager.
Par contre le dénouement m'a paru longué et nul, seul la conclusion avec son hésitation d’arrêter là les vidéos à été touchante.

globalement je suis content de ce qu'il ont fait, car il ne faut pas oublier qui ils sont et les moyens qu'ils ont, on est pas à la télé ni sur une chaine qui fait des millions d'euros, c'est déjà bien et je trouve que niveau réalisation c'est énorme.
+ 0 -

Zedd En réponse à vYse59 Vermisseau

Je suis assez d'accord avec l'ensemble , moi ya surtout quelques chose qui fait que je sature mais c'est partout sur youtube ...c'est Antoine Daniel ...se mec me ressort par les yeux mais un truc de dingue ...du coup la c'est plus sa présence qui m'a sorti du délire , il est en plus super mauvais dans son jeu d'acteur c'est une horreur a tout niveau se mec ... Sinon mon affect pour le JDG fait que la vidéo je la prend surtout pour le côté symbolique .
+ 3 -

Agamemnon En réponse à Zedd Jeune asticot

Antoine Daniel, je l'ai plus vu sur youtube depuis des années et c'est pareil pour Matthieu Sommet. Du coup perso, j'ai trouvé qu'il y avait une certaine nostalgie à revoir ces gros youtuber revenir sur ce média (mais clairement, ce sont pas des acteurs pro :p).
+ 1 -

vYse59 En réponse à Zedd Lombric Shaolin

Complétement d'accord, Antoine Daniel n'est plus, il à été le temps qu'il était sur youtube mais dire aujourd'hui qu'il vie sur twitch en faisant des geoguess et des among us, déjà que c'est un média qui insupporte mais pour un type auquel la mise en scène et le travail de ces vidéos était aussi important il est tombé bien bas. je comprend que Youtube les as bouffé lui et Matthieu Sommet mais la il n'en a plus rien à foutre et fait ça uniquement pour la thune et s'en est écœurant pour son ancienne communauté.
+ 1 -

Melloctopus En réponse à vYse59 Hiiîîîiiihuuuha sticot

Assez d'accord sur ton analyse de la vidéo, j'ai eu globalement le même ressentis.

Concernant Antoine Daniel et Matthieu Sommet, on peut surtout regretter qu'ils n'aient pas conclu leur aventure youtube avec une dernière vidéo, laissant leur communauté dans une hypothétique attente de quelque chose qui ne viendra jamais (et encore Matthieu Sommet avait fait une vidéo face cam où il expliquait qu'il arrêtait). Après les deux ont arrêté pas vraiment dans les mêmes conditions. Antoine Daniel s'est lassé et voulait faire autre chose (au final il a basculé sur twitch), Matthieu Sommet a pété un plomb après avoir trop politisé le ton de son émission et n'a jamais réussi à revenir.
+ 0 -

Rwan En réponse à Melloctopus

C'est amusant, à vous lire on croirait que les gens parce qu'ils sont youtubeur/créateur de contenue, et ont une "communauté" ils leur doivent donc quelque chose, genre, j'ai une communauté donc je me doit de leur créer du contenu même si ça ne me plaît pas.. Ils sont surtout auto entrepreneur et libre de faire ce qu'ils veulent. Pour Antoine Daniel je trouve au contraire qu'il s'est très bien recyclé sur twitch et anime bien ses live, cest pas un exercice aussi simple qu'il n'y paraît, et si il gagne sa vie comme ça sans se faire chier.. Bah gg a lui.
+ 1 -

Melloctopus En réponse à Rwan Hiiîîîiiihuuuha sticot

Alors mon post était surement mal formulé, mais j'émets plus des regrets de ne pas avoir eu une dernière vidéo qu'autre chose. Sa reconversion sur Twitch ne me dérange pas au contraire, j'avoue regarder les replays des parties d'among us que je trouve vraiment sympas à suivre.
+ 3 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Je suis un homme simple : je vois des nazis, je upvote.
+ 0 -

LoarBleiz Lombric

Quand on s'attend à rien on est moins déçu des choses. Perso j'ai bien aimé et j'adore le méchant Fisty, ça me rappelle comment Star Wars aurait pu être cool si Jar-Jar Binks s'était révélé être un seigneur Sith.
+ 0 -

Bellus

Il en ferrai une serie je serait le premier client.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
56