La police en déconfiture

1 112 vues

C'est long, super long, mais je pense que c'est l'analyse la plus complète des problèmes de fond du système policier faite aujourd'hui.

Envoyé par Nap le 12 décembre 2020 à 20h31

+ 7 -

fwan6 cabwL

Punaise, c est long comme une garde-à-vue.
+ 2 -

Nap En réponse à fwan6 Vermisseau

avant ou après l'état d'urgence?
+ 1 -

Novacreat Lombric

Il est où le chat ?
+ 0 -

john5

C’est super intéressant mais pfff... 3h, je crois que je vais pas aller jusqu’au bout... Un brave Lombrik courageux pour faire un résumé de 300 mots ? T’as 4h.... enfin, 3h.
+ 2 -

BarneyGumbles En réponse à john5 Lombric Shaolin

Bon en gros:
Les flics en France c'est des brêles mal formées, incompétents, racistes, ayant des pratiques limites mafieuses ... comme si on ne le savait pas déjà :-/
+ 1 -

Ptitequequette En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

Bcp de suicide chez les policiers, un suivi psychologique de merde, une pression des supérieurs, des horaires de merde. Pourtant chez nos voisins au Canada c'est complètement différent, l'humain passe avant le soldat. Mais non l'état français ne veut pas prendre exemple et s'entête a ne penser qu'au chiffres plutôt qu'à la qualité. Un peu comme des agriculteurs d'aujourhdui.( qui eux n'ont pas vraiment le choix pour certains ).
+ 0 -

Bitdur Vermisseau

c'est bien mais il ra-compte tout le temps les même anecdote a chaque fois
+ 0 -

Doupitoum Vermisseau

"Pourtant chez nos voisins au Canada" ... C'est un voisin un peu loin quand même, genre du quartier à côté.
+ 1 -

titouille

“Tous les pays du monde sont confrontés aux violences policières. Pour les démocraties, c’est un enjeu devenu crucial à leur propre survie. Le film questionne cette définition de Max Weber : ‘L'Etat revendique le monopole de la violence physique légitime.’ Qu’est-ce que l’Etat ? La violence légitime ? Qui lui dispute son monopole ? Et qui en tient le récit ?”

David Dusfrene, réalisateur de "Un pays qui se tient sage".
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
148