[Virus info] L'édito sur l'appli Stop Covid

1 225 vues

:]

Envoyé par Libel le 24 novembre 2020 à 10h44

+ 1 -

Jean_Galfione Jeune asticot

Je préfère quand ils parlent d'informatique.
+ 0 -

nevaram Jeune asticot

"Quoi qu’il en soit cette application oblige à activer Bluetooth pour permettre la communication sans fil entre les appareils. Or Bluetooth a connu (et connaîtra encore sans doute), lui aussi, de nombreuses failles."

Qui n'active pas son Bluetooth pour des raisons de sécurité ? ceux qui sont parano à ce point n'installeront pas cette appli de toute façon.
+ 0 -

john5 En réponse à nevaram

Il faut penser à l’activer. La seconde partie de l’article plus discutable mais les arguments donnés dans la première sont plutôt bien fondés.
+ 0 -

krondor En réponse à john5 Vermisseau

je ne vais pas me mettre à faire du fact cheacking sur lelombrik.net.
Par contre on peut parler de ces gens qui dans des moments sortant du cadre bienveillant exacerbent leur coté Hypervigilance. Il s'agit d'un mécanisme de défense en réaction à un fort stress, une angoisse.
Donc toute personne dans le contexte actuel, qui partage ce genre d'article, ou défend des thèses tirée par les cheveux, je ne débat pas. A la place, je demande comment ils vont, qu'est-ce qui les inquiètent le plus et comment les aider. On devrait tous faire ça au lieu d'entrer le débat.
+ 5 -

Libel En réponse à krondor Vermisseau

Après, y a peut-être juste l'intérêt d'écouter un autre son de cloche que celui du président ce soir. Non ?

Et ce qui est marrant dans ta réponse, c'est tu te demandes "comment ils vont", mais tu ne te poses pas le problème de la santé, du moins mental, du président qui va te parler ce soir ?
C'est très étonnant, car on parle tout de même d'une personne qui a subi un viol à 14 ans et en est toujours prisonnier, sous son emprise...
+ 0 -

john5 En réponse à krondor

Donc en gros ignorer leurs arguments et partir du principe qu’ils font un caca nerveux parce qu’ils sont stressés. Bof, je trouve ça un peu condescendant.
+ -2 -

krondor En réponse à john5 Vermisseau

Non c'est la réalité. On y est tous sujet d'ailleurs !
+ 5 -

_pepe_ En réponse à krondor

On pourrait tout autant s'intéresser à l'état psychologie de ceux qui refusent d'écouter, et par conséquent d'évaluer, les arguments en faveur de thèses qu'ils rejettent *par principe*.

Cela dit, commencer par faire glisser le sujet vers la santé mentale de l'auteur d'un propos apparaît surtout comme une manœuvre pour éviter d'entrer dans un débat qui risquerait de lui donner raison. Il vaudrait donc mieux éviter de lancer d'emblée ce genre de remarque. Avant de s'aventurer sur ce terrain, il serait pour le moins nécessaire d'accréditer le fait que l'intéressé est effectivement dans l'erreur et qu'il raconte n'importe quoi.

Après, même si les arguments ne sont pas tous exacts, cela n'invalide pas non plus forcément les allégations qu'ils sont censés porter.
+ 0 -

krondor En réponse à _pepe_ Vermisseau

comment tu vas toi ?
+ 2 -

NeoCon Vermisseau

Un de mes journaux préférés.
+ 0 -

jirouette Col-ver

Ok mais cette appli est morte, pour info. La nouvelle est pas ouf non plus, mais visiblement y a du retard sur la transmission de radio complot
+ 5 -

_pepe_ En réponse à jirouette

C'est plutôt toi qui a une mauvaise vue. La date de l'article est antérieure à celle de l'apparition de la mise-à-jour « TousAntiCovid ».

Quoi qu'il en soit, les améliorations apportées par cette nouvelle version ne règlent pas les problèmes de fond de « StopCovid ». Les conditions d'une réelle efficacité de ce type de système sont connues, et il s'avère qu'elles correspondent peu à la situation actuelle.

C'est donc tout autant une fumisterie, avant tout destinée à donner à nos gouvernant l'excuse d'« avoir fait quelque chose », tout en leur évitant de faire des choses plus utiles mais qui heurtent leur idéologie.
+ 0 -

gneeeh Vermisseau

le plus gros problème avec cette applis c'est le contournement de l’appelle d'offre grâce a la gratuité de l’appli elle même pour l’état mais pas de son fonctionnement (soit disant avec des serveurs dimensionner pour la France entière mais qui galère régulièrement qui fait que l'appli ne marche qu'au petit bonheur la chance )
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
77