Joli but au football féminin

3 046 vues

Comme on dit dans le milieu : lève la jambe, voilà qu'ça rentre !*


Toutes mes confuses, j'ai beaucoup essayé mais n'ai pas pu résister...

Envoyé par phil_good le 22 novembre 2020 à 12h12

+ 26 -

john5

J’ai moinssé parce que c’est du foot.
+ 12 -

Darksark En réponse à john5 LoMBriK addict !

C'est très étrange ce phénomène de société quand même. Pourquoi toujours cette petite fierté de na pas aimer le foot ? Ce besoin inexorable de le dire à qui veut bien (ou pas) l'entendre ? Parce que c'est populaire ? Vous avez l'impression d'être mieux que la masse, de vous élever socialement et intellectuellement en méprisant sciemment ce sport plus qu'un autre ?
Ce qui me fatigue d'autant plus dans cette "tendance" c'est que les "arguments" si on peut les appeler comme ça (car des goûts et des couleurs on ne discute pas c'est bien connu) me paraissent franchement fragiles et un peu bidons :

-"C'est très médiatisé". Oui comme tout un tas d’événements sportifs ou non dont certains ne manqueront pas de vous en faire bouger l'une sans toucher l'autre comme on dit (Tour de France, soldes, rentrée des classes, Noël...). Tiens le Tour de France typiquement: moi j'en ai rien à foutre et je pense pas être le seul, je me fais pas une joie pour autant d'aller raconter à tout le monde que je trouve le cyclisme chiant à crever et que je ne comprend pas l'engouement qu'il y a autour. Je me contente d'y rester indifférent en silence et je laisse les gens apprécier leur sport favori (si si, je vous jure c'est possible).

-"C'est pourri par le fric". l'impact important des sponsors et investisseurs dans les sports populaires ça concerne pas que le foot en fait. Oui quand ça atteint des sommes complétement déraisonnables qui font grincer des dents c'est regrettable mais c'est l'économie de marché dans laquelle on vit est à l'origine de ce phénomène, pas le football en lui même. L'argent injecté et circulant autour de ce sport n'est dû qu'a sa popularité, rien de plus. Comme si les autres sports n'était que des petits athlètes passionnés vivant d'amour et d'eau fraîche...
J'ajouterais pour rappel qu'il existe toute une frange amateur du football et que ça représente l'écrasante majorité des clubs en France.

-"C'est juste des abrutis qui courent après une balle (et ses variantes)". Mon préféré celui là, car c'est celui qu'on entend le plus dans la bouche de ceux qui ont une aversion irrationnelle du ballon rond et c'est aussi le plus stupide: nan mais les gars avec ce procédé rhétorique qui consiste à simplifier à l'extrême une activité quelconque pour la rendre ridicule on peut le faire avec n'importe quoi: "La randonnée c'est débile ça consiste juste à marcher comme un gogol jusqu'a rejoindre ton point de départ"; "Lire un livre y'a pas plus con tu regarde juste des traces d'encre sur du papier pendant des heure" etc... C'est un argument stupidement réducteur qui montre surtout que vous êtes incapables d’apprécier la complexité réelle d'un match de foot et de l'intelligence de jeu dont font preuve les joueurs talentueux qui sont loin d'être des abrutis (en tout cas pas plus que le reste de la population).

Je sais que je vais me faire moinsser de ouf car j'ai bien compris lors de la CdM 2018 que la commu était violemment anti-foot, mais bon tant pis ça faisait longtemps que je voulais balancer mon pavé dans la mare.

TLDR: Les gens qui n'aiment pas le foot: pourquoi en parlez-vous encore plus que ceux qui paradoxalement aiment le foot ?
+ 12 -

Procrastinateur En réponse à Darksark Vermisseau

Objectivement, tu devrais t'en foutre des gens qui n'aiment pas le foot au lieu d'en faire un livre.
+ 3 -

Darksark En réponse à Procrastinateur LoMBriK addict !

Tu sais, étant fan du rappeur Vald, de la série Teen Titans Go et du beurre de cacahuète si je commençais à me fâcher avec les gens qui n'aiment pas les mêmes choses que moi j'aurais pas de temps pour faire autre chose !
Je m'en tape déjà qu'il y ait des gens qui n'aiment pas le foot. Par contre le phénomène :"Je n'aime pas le foot ce qui fait de moi quelqu'un de cool et je vais intégrer cela à ma personnalité" j'aimerais bien comprendre d'où mon questionnement.
+ 9 -

Potiche En réponse à Darksark Super vilain

Parce que c'est plus facile de trigger les fans de foot que les fans de curling.

C'est comme quand on fait une descente armée dans une école, quitte à tirer dans le tas autant viser le plus gros groupe on est sûr de toujours toucher quelqu'un :3

Efficacité, optimisation, performance !
+ -3 -

MasoCBT En réponse à Darksark Vermisseau

Franchement, écrire autant en un message sur ça.... Tu n'as vraiment rien à faire, en confinement, du coup tu t'ennuies, mmmmhhhh ?
+ 6 -

john5 En réponse à Darksark

Le foot c’est LE sport avec lequel les médias nous cassent le plus les couilles. Ce qui explique effectivement pourquoi ça gonfle autant de gens. Après j’aime pas être spectateur d’aucun sport en général, peu importe lequel. Pas la peine d’en faire un bouquin, si t’aime ça tant mieux pour toi. T’as le droit de dire que tu aimes, j’ai le droit de dire que c’est un sport de beauf dont je n’ai pas envie d’entendre parler et surtout sur lelombrik.
+ 2 -

bebabeloola En réponse à john5 Asticot

Je trouve que c'est mieux depuis que le foot n'est plus diffusé sur les créatives nationales. Ça me semble en grande mettre de vitesse. Même les clubs ont moins de licenciés. Cool
+ 2 -

Nainbierophile En réponse à Darksark Lombric

J'aime pas le foot, et je trouve que t'as raison.
Je crois aussi que y'a un mépris de classe là dedans.
+ 3 -

Nietzchetalope En réponse à Darksark Vermisseau

C'est une starification débile (remplie de gros connards ou d'idiots, pas uniquement, mais on ne les voit pas briller, même dans les attitudes sur le terrain), faite de mafias, d'argent qui devrait servir à d'autres causes que des stades, des places chères pour un "bonheur accessible qu'à ceux qui peuvent se le permettre" (le sport n'est donc plus populaire), c'est une image parfaite des bulles nocives de notre société, et franchement, les commentateurs sont toujours cons.

Mais le but là est sympa quand même. Le jeu est sympa, le sport moyen et le phénomène social, presque toujours pourri. ;)
+ 4 -

BonPublic Vermisseau

On a son nom ? c'est pour un ami, entraineur.
+ 7 -

nimajneB LoMBriK addict !

je pensais que ça allait finir en arrachage de short/culotte et bagarre générale en mode lutte au sol dans la surface de réparation, je suis déçu.
c'est sensé être comme ça le foot féminin !
+ 2 -

BonPublic En réponse à nimajneB Vermisseau

Je trouve ton commentaire un peu provoquant, mais j'ai ri.....de bon coeur.
+ 2 -

Bellus

un but zlatanesque.
+ 1 -

GruikMan En réponse à Bellus Vermisseau

lui il joue tout seul...
le foot féminin, le top c'est à la fin, l'échange des maillots
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
42