Objet sphérique russe non identifié tracté par un Maz 7310

Si vous avez des idées, la ou je l’ai trouvé ils savaient pas non plus.
2 649 vues

Si vous avez des idées, la ou je l’ai trouvé ils savaient pas non plus.

Envoyé par Flaneur le 11 novembre 2020 à 10h48

+ 12 -

gloupi Lombric Shaolin

Surement la belle-mère de le-long-lrick qui a perdu une boule de geisha ou un truc dans ce genre la.
+ 0 -

Flaneur En réponse à JouzCouille Ver TikToké

Merci dans ton document ils disent que c’est un réservoir à billes cryogeniques destiné à la defense ou l’aérospatiale .
+ 0 -

Sylfaen Vermisseau

Avant la construction du mur de Berlin en 1961, il se trouve que dans un souci de propagande l'URSS a voulu s'afficher dans la reconstruction européenne (surtout coté capitaliste), et quoi de mieux que de participer à la construction d'un monument emblématique de l'exposition universelle de 1958 : L'Atomium.

André et Jean Polak les deux architectes du projet étaient bien trop heureux de l'opportunité d'une main d’œuvre gratuite pour refuser l'aide de l'Armée Rouge, d'autant que les constructeurs du coté capitaliste ne souhaitaient pas être associés à un projet qui constituait à l'époque une véritable prouesse technique et nécessita des trésors d'inventivité venant des deux architectes particulièrement au vu du poids et de l'équilibre précaire du bâtiment durant sa construction (tout ça n'est qu'un énorme fake). C'est ainsi que Staline fut le seul à proposer un devis de construction là où les entreprises Américaines, Françaises ou Belges, se sont toutes lâchement retirés. A raison d'ailleurs puisque ce colossal chantier a duré 3 ans.

L'image présentée pas Flaneur est d'ailleurs extraite du documentaire de E. Salu et R. Hebbelinck réalisé sur la construction de l'édifice et on peut la retrouver sur internet en fouillant sur la page de la RTBF (télévision belge), plus précisément dans les archives de 1988 où un reportage de Francis Drapier reprend en grande partie des passages dudit documentaire.

Voilà, c'était l'instant culture.
+ 0 -

Flaneur En réponse à Sylfaen Ver TikToké

Donc toi tu dis que c’est un fake de propagande ?
+ 1 -

Sylfaen En réponse à Flaneur Vermisseau

C'était pas vraiment l'idée...
Image de Sylfaen
+ 0 -

JouzCouille En réponse à Sylfaen Vermisseau

J'ai failli me laisser emporter dans ton troll ^^
+ 1 -

815 Vermisseau

Perso j'aurais bien dit une nouvelle arme de destruction massive type boule de bowling géante mais il y en a un qui assure que c'est un réservoir d'hydrogène liquide à Baïkonour.
+ 1 -

Flaneur En réponse à 815 Ver TikToké

Dans le lien de jouzcouille ils disent que c’est un réservoir à billes cryogeniques destiné à la defense ou l’aérospatiale
+ 1 -

815 En réponse à Flaneur Vermisseau

C'est pour maintenir l'hydrogène sous forme liquide il me semble. Mais si quelqu'un peut mieux expliquer que moi, je manque de temps pour faire de recherches plus approfondies, désolé.
+ 1 -

GruikMan En réponse à 815 Vermisseau

c'est un réservoir enterré sur le pas de lancement. les fusées une fois montées (à vide) son remplies de carburant (le jour du décollage) jusqu’à la dernière seconde .
+ 3 -

BonPublic Vermisseau

Prototype de l'étoile de de la mort !
+ 0 -

ouchdinw Vermisseau

Image de ouchdinw
+ 2 -

_pepe_

L'espion soviétique s'est trompé de bureau d'étude, et l'usine qui a réalisé la copie a interprété la valeur des cotes en ft au lieu de mm.

L'image est donc juste celle du cochonnet.
Image de _pepe_
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
96