Trump Around

Envoyé par Kurty35 le 6 novembre 2020 à 20h22

+ 2 -

kast_or Vermisseau

La miniature ne me donne pas du tout envie de cliquer. Quelqu'un pour se sacrifier et dire aux autres si ça vaut le coup ?
+ 3 -

Nioa En réponse à kast_or Vermisseau

Moi perso j'ai la flemme
+ 7 -

Weng-Weng En réponse à kast_or Lombrico de la Cruz

Ouais c'est pas trop mal
+ 2 -

Flaneur En réponse à kast_or Ver TikToké

C’est sympa , on a un petit doute malaisant sur certaine mise en scène , et aussi même si j’aime beaucoup cypress hill j’aurais plutôt vu les beastie boys . Après je crois qu’ils sont ironique au vu d’une des chutes . Mais ça se regarde j’aime bien et c’est sous titré.
+ 1 -

GruikMan En réponse à Flaneur Vermisseau

ils aurait dû mettre des sous titre en anglais, certain natifs anglophone ont eu du mal à comprendre ce qu'ils chantaient. oui amusant, et ils ont dû bien se marrer le faire.
+ 1 -

Moossman En réponse à Flaneur LoMBriK addict !

C'est quoi le rapport avec Cypress hill?
+ 2 -

Flaneur En réponse à Moossman Ver TikToké

Oui c’est House of pain, autant pour moi je les confond toujours on me la d’ailleurs déjà dis ici, après les deux groupe on le même DJ.
+ 4 -

gloupi En réponse à kast_or Lombric Shaolin

C'est marrant. C'est pas dingue mais c'est amusant. J'ai quand même rit à la toute fin.
+ 4 -

Kurty35 Vermisseau

C'est pas extraordinaire mais ça vous fera passer le confinement plus vite
+ 1 -

kast_or En réponse à Kurty35 Vermisseau

C'est bien vendu
Édit : j ai coupé la vidéo à 45sec... Toujours se fier à sa première impression
+ 0 -

Clansman irkblmo

tournée en suisse.
+ 0 -

Kurty35 En réponse à Clansman Vermisseau

Bah oui c'est des suisses ^^
+ -4 -

Libel Vermisseau

Marrant ces blancs avec de l'argent qui se moquent de Trump. C'est clair que la baisse du chômage qu'il a réalisé, le Donald, ils s'en foutent eux... et puis ils ne risquent pas d'être déçu par Joe Biden.

Dommage que les pauvres votent avec leurs pieds. Là, ils vont l'avoir profond.
+ -5 -

Libel En réponse à Tandy Vermisseau

Waaarf France Culture ! Pourquoi pas le CNRS ?

Près de 20 ans que j'écoutais cette radio, j'ai arrêté avec la combo Brexit / Trump. Que de la merde, ils avaient dit !

Ces gens-là, depuis 2016 et que Trump est sur les rangs, n'ont eu de cesse que de l'insulter. Perso, ces comportements, je pense que ça pousse plus les gens à voter pour lui. Ils ne sont pas idiots et savent faire la part des choses.

En attendant, là, y a Biden un sénile élu dans des conditions bien douteuses -- je suis sûr que cette histoire de "vote" par correspondance va donner des idées à certains en France -- et on va maintenant bien rigoler. A mon avis, de toute manière, il va pas tenir la première année, COVID ou pas COVID.

En fait, ils ont voté pour un vice-président... la Kamala Harris, « une personne intelligente, forte et prête à diriger », comme le dit le Biden lui-même :/
+ 1 -

Funstrip En réponse à Libel Asticot

Rien de douteux dans le système de vote par correspondance, c'est parfaitement légal et réglementaire d'ailleurs c'est utilisé depuis longtemps dans beaucoup d'états américains sans poser de problème.

Le problème vient du fait que certains états n'étant pas habitué à gérer ce vote par correspondance (car traditionnellement peu utilisé dans ces états), ils se sont retrouvés submergés par l'énorme quantité de votes et n'ont pas pu les traiter dans les temps.

Bien sûr il y a probablement plus de votes démocrates parmi ces votes par correspondance, et c'est logique vu que le mot d'ordre chez eux était de prendre leurs précautions par rapport au covid alors que les républicains, qui pour beaucoup n'en ont pas grand chose à foutre du covid, ont majoritairement voté en bureau de vote.
C'est pour cela que les républicains aimeraient évidemment ignorer ces votes mais leur action en justice n'aboutira pas car ces votes sont totalement légaux.
Ce qui serait illégal par contre serait de ne pas les compter, cela invaliderait l'élection car ça la rendrait non-démocratique (déjà que le système électoral des USA est borderline à ce niveau-là vu qu'en fonction de l'état dans lequel un électeur vote, sa voix n'a pas la même importance).

Mais à partir du moment où le vote a été:
-fait dans les temps (le cachet de la poste fait foi)
-et dans les règles (les identités des électeurs sont vérifiées, ce qui ralenti encore plus le dépouillement, en cas de doute/suspicion de fraude le bulletin n'est pas comptabilisé),
Il n'y a alors aucune raison de parler de fraude, le vote est parfaitement légal, la lenteur de l'administration à traiter les bulletins n'y change rien car l'électeur n'est absolument pas fautif pour cela.

Il faut aussi mentionner le fait que les bulletins de votes américains sont sacrément compliqués par rapport aux nôtres (je te laisse faire une recherche image pour te rendre compte du bordel^^), ça ralenti énormément le processus de dépouillement (d'ailleurs, à cause de leur complexité pas mal d'électeurs font des erreurs en les remplissant, ce qui rend leur bulletin invalide).

Dans tes commentaires tu tiens souvent ce discours selon lequel il ne faut pas croire aveuglément la communication "anti-Trump" qui nous parvient.
Dans l'absolu je suis d'accord avec ça, c'est très important l'esprit critique, encore plus quand ça concerne des idées et propos avec lesquels on aura tendance à être en accord instinctivement.
Mais ça marche dans les 2 sens, et pour ce que j'en ai vu dans tes coms tu m'a tout l'air de croire aveuglément la communication "pro-Trump" sans prendre le moindre recul.

Tu sais, l'histoire de la paille et de la poutre dans l'oeil, toussa toussa...
+ 0 -

Tandy En réponse à Funstrip Vermisseau

Bravo ! Réponse sur le fond, complète, claire et qui devrait renvoyer les imbéciles dans leur grotte où il devraient prendre le temps de lire Platon.
+ -2 -

Libel En réponse à Funstrip Vermisseau

Well :
"Rien de douteux dans le système de vote par correspondance"
Ben si, c'est le comble du doute justement ! Entre se déplacer, physiquement, présenter sa pièce d'identité, la voir vérifier par l'assesseur, sous l'oeil de scrutateur de partis opposés, il y a plus qu'un monde !
Et le "légal et réglementaire" du système ne va pas le rendre fiable ou légitime pour autant. D'ailleurs pour moi c'est tout l'inverse : cela ouvre le champ des malversations et autres bourrages d'urnes de manières complètement inconnues : et pour cause, depuis le temps que je vote en France, je n'avais même jamais imaginé que ce fut possible ! C'est juste n'importe quoi niveau sécurité...

Je te rejoins sur le compliqué des bulletins de vote américain... Ce pays-continent nous surprendra toujours autant.
+ 0 -

Funstrip En réponse à Libel Asticot

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurait de plus douteux qu'un vote par procuration largement répandu par chez nous.
Surtout sachant qu'au moindre soupçon le bulletin est considéré invalide.
Les gens ne se sont pas contentés de mettre un bulletin de vote dans l'enveloppe et de la poster hein, ils ont dû au préalable faire des démarches administratives pour attester de leur identité afin que la vérification soit possible le jour du dépouillement, un peu comme ça se passe chez nous pour le vote par procuration.
Sauf que lors du vote par procuration il n'existe aucun moyen de vérifier que la personne ayant procuration respecte bien la consigne de vote qui lui a été donnée, ce qui fait que le vote par procuration français est même moins fiable que le vote par correspondance américain.
+ 0 -

Libel En réponse à Libel Vermisseau

France 1975 : la République française interdit le vote par correspondance jugé frauduleux.
https://droit-f...nce-ou-internet

Voilà, voilà.

Et pour travailler dans l'informatique, qui est par quintessence 'le monde par correspondance", que l'on me fasse pas rire avec la sécurisation d'un vote par courrier-papier. Quand on voit l'architecture et l'algorithmique en place pour qu'il y ait un petit cadenas vert en haut de son navigateur...

C'te joke démocratique le vote par snailmail !

Hum, hum, le vote par procuration :
"se déplacer en personne avec les papiers d'identité du votant"
ne peut rivaliser avec :
"boîte en carton rempli de bulletins dont on ne sait rien."

Mais bon, je ne suis pas étonné du dénit général par rapport à la légitimité du vote aux US. En effet, il faut avouer que sur toute la couverture médiatique que j'ai pu avoir des élections américains, je n'ai pas entendu ou lu une fois un.e journaliste(*) indiquer que le vote par correspondance était interdit depuis 1975 dans notre République car propice à la fraude. Voili, voilou.
* un.e journalope
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
29