Mamie suicide

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Oups !

Envoyé par Libel le 2 novembre 2020 à 17h02

+ 0 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Cette vidéo me pose un vrai problème:
- Soit elle est consciente que ce n'eat pas réel du coup pourquoi elle saute ?
- Soit elle a cru que c'était réel du coup pourquoi elle saute aussi !!!???
+ 0 -

pao En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

Effectivement c'est très étrange.
Je connaissais la vidéo de ce papi ancien parachutiste qui a vraiment cru que c'était réel. Et la c'est plus compréhensible.
https://youtu.be/4VDN0K0V1iY
+ 5 -

TheMetroidPrime En réponse à BarneyGumbles Verxit

La dissonance cognitive en VR peut aller vraiment loin.
J'y joue pas mal mais j'ai encore parfois de vraie sensations de vertige dans certaines situations même en ayant mes fesses confortablement posées dans un siège.
+ 2 -

Flaneur En réponse à BarneyGumbles Ver TikToké

Je crois que quelquepart c’est comme courir dans son rêve, le cerveau te fait croire que c’est réel . Après sa méconnaissance du jeu vidéo et des moyens de déplacement à joué aussi.
+ -1 -

geroditmot En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

Mais mec, allo ! C'est à ça que sert la réalité virtuelle.
+ 0 -

BarneyGumbles En réponse à geroditmot Lombric Shaolin

Je crois que tu n'as pas compris ma question
+ -1 -

geroditmot En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

Autant que les autres qui y ont répondu.
+ 3 -

Krogoth En réponse à BarneyGumbles LoMBriK addict !

Elle se sait en sécurité chez elle. On l'a peut être prévenue "tu ne risque rien, ce que tu vas voir n'est pas réel"...elle l'a bien assimilé mais n'arrive pas trop a dissocié le virtuel et sans risque du réel avec son environnement immédiat c'est tout.
+ 5 -

Actarus En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

Elle voulait peut-être vraiment se suicider et a pensé que ça allait marcher mais je mise plutôt sur une dissonance cognitive ou elle a cru que rien n'allait pouvoir lui arriver car c'était dans un jeu vidéo.
+ 2 -

romou En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

Tu comprends ici à quel point les ainés n’intégrent pas les principes des nouvelles technologies, ils sont largués, toi tu es né avec
+ 2 -

Zorgy En réponse à BarneyGumbles Jeune lombric

En fait y a un moment où le cerveau peut bugger et plus comprendre qu'est ce qui est réel et qu'est ce qui ne l'est pas. Il m'est arrivé en jeu de m'appuyer à une table qui n'existait pas, ça fait bizarre.
+ 3 -

Flaneur Ver TikToké

Ok boom
+ 2 -

Stankey_Lubrick Vermisseau

pour l'avoir fait, et pour faire simple, sur ce " micro jeu " il faut avancer sur l'équivalent d'une planche d'1m au dessus du vide, puis sauter dans le " faux " vide ( quelques dizaine d'étages ) , effet renforcé par une vraie planche irl calée sur sur la perception vr ( oui, le centre vr où je l'ai fait était rempli de vicieux XD ) . Du coup, normalement ça créé un ( putain ) de gros décalage entre tes perceptions visuelles et physiques, et là ton cerveau ne sait plus où il habite, perdant ses acquis sensoriels. sauf que dans mon cas les ce décalage avait été gommé, puisque le centre mettait une " vraie " planche irl ( dans mon cas donc. ) , les pieds décollés du sol, et non pas pleinement en contact. Et moi , comme un gros belu, je l'avais fait avec des chaussures à la semelle épaisse, et du coup je ne sentais presque pas la planche ( ... ) . De fait, d'un décalage entre perception visuelle et sensorielle, je suis passé à un " test de vertige " . Dans la case vicieux, un des gars du centre s'amusait à me coller la pression en faisant des courants d'air ( le bâtard ^^ ) résultat, j'ai du mettre facile 3-4 minutes pour faire UN putain de mètre, en me vrillant le dos parce que j'ai essayé de me rattraper sur une perte d'équilibre. Mais, sachant quand même que c'était faux, j'ai juste fait un petit saut de grenouille à la fin , pendant que la vr te fait faire une chute libre. Tout ça pour dire que même si tu a pleinement conscience que c'est faux, virtuel, que tu ne risque absolument rien , le cerveau humain traite ses perceptions tel qu'il a été conçu, c'est à dire, syncro entre les 5 sens. Du coup, quand la vue n'est plus en phase avec le " toucher " , tu perd tout simplement l'équilibre. Et là , ben on a dit à mamie de sauter, et mamie à zapper qu'elle était dans son salon. Y'a aussi les montagnes russes en vr dans un baquet sur vérin ( si si ) et là la différence c'est que ton cerveau perçoit un mouvement à travers les yeux, mais pas physiquement. Du coup ça peut conduire à des gros malaises, mais c'est une une autre histoire.
+ 0 -

Crontch En réponse à Stankey_Lubrick Vermisseau

C’est très long, mais j'ai tout lu, et c'était intéressant !
+ 0 -

Stankey_Lubrick En réponse à Crontch Vermisseau

si c'est troll, tant pis, dans le cas inverse merci.
+ 0 -

BarneyGumbles En réponse à Stankey_Lubrick Lombric Shaolin

Du coup la question, c’est comment tu peux sauter si ton cerveau te dit que tu es en haut d’un putain de gratte-ciel ????
+ 0 -

Stankey_Lubrick En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

grosso merdo, je dirait que l'intérêt, c'est de voir à quel point ton cerveau fait la dissociation entre perceptions tactiles, donc pieds au sol irl, et perceptions visuelles, dc le fait d'être à plusieurs dizaines de mètres au dessus du sol. Du coup, pour répondre à ta question c'est : " est-tu capable de faire le geste de sauter dans le vide, quand tu sait que tu est posé pieds au sol, alors que ton cerveau interprète qu'effectivement, 10cm de + et c'est la chute ? " là est tout l'intérêt du truc. de voir si la force de ta raison arrive à outrepasser tes infos sensorielles. Alors sur du plat, tu fait juste un pas de plus et on en parle plus, mais en poussant le vice avec une vraie planche irl comme j'ai fait, c'est encore plus " tricky " parce que du coup, tu sent réellement ce que tu voit, alors que, encore une fois, TU SAIT que tu n'est qu'à 2cm du sol. Je pense qu'on ne peut pas, ou difficilement comprendre, à quel point le sens de la vue ( placement dans l'espace, sens des perspectives, équilibre, orientation, etc ) fait TOUT dans notre vie quotidienne. Et de fait, vivre ce genre de petite expérience te fera voir qu'inconsciemment t'aura tendance à ne pas vouloir sauter ( logique, on n'est pas programmés pour vouloir sauter dans le vide gratos sans parachute ni rien ). Alors que les graphismes via les lunettes VR c'est loin d'être du photo réalisme, et que tu sait que t'a les pieds au sol soit chez toi, soit dans un centre. Tout ça parce que le cerveau va se focaliser sur l'étroitesse de la planche et la perspective du vide, étant donné que tu ne voit que ça. Même moi, alors que j'ai essayé de me faire à l'idée plus d'une semaine à l'avance, une fois que t'a le casque sur la tête, ba t'a le cerveau en pls. ou presque. Et j'avoue, ça reste chaud de se dire " je vais me jeter dans le vide mais je risque rien. Parce que t'a pas envie d'y rester dans une chute à la con. Et pour anecdote, j'ai vu un gamin essayer, lui aussi savait que c'était faux, mais n'ayant pas la " force mentale " d'outrepasser ses perceptions ( c'est juste un gosse hin, y'a rien de mal dans mon propos ) , il n'est pas allé jusqu'au bout, et a fini en pleurant. pour te dire.
+ 0 -

Crontch En réponse à Stankey_Lubrick Vermisseau

Ah oui, mais non, là j'ai pas lu du tout.
+ 0 -

Rodrigo Jeune asticot

" Step to your right. Step to the right. You'll just float. You'll float.
- Reaalllyyy ?
- Ye ! Go ! ...No no no nooooo !"

On lui demande de flotter vers sa droite. Or quand tu flottes, c'est pas debout mais à plat. Donc elle se lance à plat.

Rien d'autre.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
29