Logique implacable
Chargement du lecteur...
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
11 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
14
_pepe_
La Covid-19 a réduit d'environ 13 ans (et non pas de 2 ans) l'espérance de vie moyenne des personnes touchées.
Lorsque les services hospitaliers se sont retrouvés saturés au début de la pandémie, les personnes les plus âgées ont été les premières à être sacrifiées. Faute de pouvoir s'en occuper, les malades de 80 ans ou plus étaient systématiquement mis dans un coin pour y mourir sans soin. Et dans certains services particulièrement débordés, la mesure a dû être appliquée dès 65 ans. Mais conformément à l'idéologie actuelle, l'hôpital se doit d'obéir à une logique marchande et de se concentrer sur sa rentabilité et ses profits.
On estime à près de 250000 nouvelles contaminations quotidiennes le niveau atteint à la veille du confinement, niveau qui a ensuite produit la plus grande part des 30000 décès. Aujourd'hui, on doit être à entre 60000 et 80000 cas par jours, et certains services hospitaliers ont déjà de nouveau atteint un premier seuil de saturation.
Soudain En réponse à _pepe_ Vermisseau
_pepe_ En réponse à Soudain
Le fait est que ces données sont très concrètes, et qu'on peut directement en tirer des informations et des conclusions sur la situation actuelle, particulièrement sur le nombre, les proportions et l'âge des personnes en réa et de celles qui décèdent.
On voit qu'aujourd'hui ce sont les malades les plus âgés qui développent les formes les plus graves, et que ce sont les plus âgés d'entre eux qui ne s'en sortent pas. On voit également que cette gravité concerne une part notable des moins de 65 ans, contrairement à ce qui est régulièrement répété depuis le début de la pandémie.
NainPorteQui En réponse à _pepe_ Vermisseau
_pepe_ En réponse à NainPorteQui
Il faut garder à l'esprit que le véritable problème réside dans les raisons qui poussent à en arriver à de telles extrémités pour continuer à sauver des vies par ailleurs.
GruikMan En réponse à _pepe_ Vermisseau
JetDeLit En réponse à _pepe_ LoMBriK addict !
Du concret?
_pepe_ En réponse à JetDeLit
Le fait qu'on ne puisse pas dénombrer directement les cas survenus est une réalité connue et acceptée, qui n'empêche pas d'avoir après-coup une connaissance assez précise des situations étudiées.
ptesau En réponse à _pepe_ LoMBriK addict !
Il va plus loin que ça dans son sketch. Il dit que l'âge moyen des personnes décédées de la Covid est de 84 ans alors que l'espérance de vie en France est de 82 ans -- raccourci énorme (d'où la blague) --> Tu vis plus vieux si tu chopes la Covid.
_pepe_ En réponse à ptesau
bidoop Vermisseau