C'est long mais Dieu que c'est bon.

2 400 vues

Dupontel, un génie simple et un simple génie.

Un gros débit de parole, mais une parole rare, sensée et percutante. Sans péter plus haut que son cul.

Envoyé par alextazy0 le 17 octobre 2020 à 22h38

+ 0 -

alextazy0 Asticot

----
+ 2 -

turlututuchapopointu Jeune lombric

grandiose, comme la plupart du temps, définitivement, leurs interviews sont des bijoux
+ 10 -

Tzeenchy Vermisseau

Pendant le confinement j'ai regardé presque tous les thinkerview. C'est super ce qu'ils font, laisser parler la personne librement pendant 2-3 heures.
Mais nom de dieu ce que c'est déprimant... J'ai arrêté de regarder parce que ça me mettait le moral dans les chaussettes à chaque fois.
+ 2 -

turlututuchapopointu En réponse à Tzeenchy Jeune lombric

Clairement... Mais cependant la chose qui me remonte le moral (peut-être du au genre de personne qu'ils invitent), c'est que le discours humaniste est récurent. une critique du fonctionnement politique, du système "démocratique", de la société, de ce manque de considération pour l’intérêt général au profit de l'individu, etc..)

Je ne sais plus quel philosophe disait ça (peut-être Deleuze, en substance hein), mais en gros une idée n'est jamais originale, elle est le produit d'une époque.

Et ça me réconforte car si c'est le cas, ça veut réellement dire que l'humain prend conscience, et ce de façon généralisée.. cependant comme tout changement à l’échelle d'un peuple, il faut plusieurs dizaine d'année pour que ça se mette en place ..
Mais on y viendra..

Donc continues à regarder, "instruis-toi" (si je puis dire) et lors de tes prochains échanges avec d'autres personnes, tu pourras participer et enrichir (peut-etre) la pensée d'autrui par votre discussion..
+ 3 -

Mescouillesmickey En réponse à turlututuchapopointu Vermisseau

Pour arriver a la direction, d'un pays ou d'une grosse boîte, il faut avoir une motivation hors du commun, et des 'talents' immoraux inouïs (renier ses idees, planter ses amis...) et etre totalement egocentré ! Ces etre, par essence, sont toxiques... Ils menent donc naturellement la barque au tas. Voter ne sert a rien, c'est les mm de tous cotés (quoique on a atteint la stratosphere, aux usa, russie, chine, bresil, Turquie, uk etc..) . Le problème, je pense, vient de la taille de nos pays. A moindre dimension, la place du peuple, est redéfini, je me souviens de l'islande apres le économique.. Qui je crois avait réussi qq chose de bien.
Les gens sont bons, les gouvernements ne bossent pas nous
+ 1 -

hellsfangs En réponse à Tzeenchy Vermisseau

J'aime beaucoup thinkerview, le seul reproche que j'ai jamais eu à faire à cette chaîne, ce sont les interventions de l'interviewer (j'ai mangé son nom) qui sont très souvent ras les pâquerettes. Mais heureusement, l’intérêt de la chaîne ce sont les discours des intervenants, y en a certains qui sont super intéressants, et c'est cool de leur laisser le temps de s'exprimer et de développer.
+ 1 -

SpyMeBastards En réponse à hellsfangs Vermisseau

Sky son nom.
Ras les pâquerettes ? T'as un exemple ?
+ 5 -

hellsfangs En réponse à SpyMeBastards Vermisseau

Merci pour le nom :-)

Honnêtement, non, j'ai plus de moments précis en tête... C'est une impression générale que j'exprimais ... j'ai eu ce sentiment plusieurs fois en regardant les interviews de me dire en l'entendant "mais qu'est ce que tu racontes?!". Après, comme je le disais, ca ne m'empêche pas de regarder ni d’apprécier le contenu, c'est juste lui qui m'agace... faudrait que je relève des passages à l'occasion quand je regarderai à nouveau
+ 1 -

Thiche En réponse à hellsfangs Colonel Chat-Ver

J'imagine que niveau interventions "ras des pâquerettes", quand tu suis les grands médias, tu saignes du nez ( j'ai ma petite liste perso mais je la garde secrète ... chiche qu'on en a au moins 5 en commun ! ). Faut savoir que les interventions de Sky sont souvent tirées de la plateforme Discord liée à la chaîne. Ce sont donc souvent des questions d'internautes. Sky affine ces questions plus qu'il n'intervient. J'imagine que ça fait partie de l'orientation ( et/ou la méthodologie ) voulue par ce média. Du coup, et même si ça peut rendre le truc un peu lourd, ça a le mérite d'établir un contact direct avec l'audience. Puis sur 1h30 - 2h00 de débat, on peut compter ces interventions sur les deux mains. La grosse part de la parole reste quand même à l'invité.
+ 1 -

hellsfangs En réponse à Thiche Vermisseau

Je ne saigne pas du nez non ...j'ai souvent des hémorragies généralisées de partout plutôt :-D

Je ne savais pas pour le discord lié ...ca change la donne. Et en effet, les interventions sont rares, c'est bien pour ca que ca ne m'empêche pas de suivre.
+ 2 -

le_freeman En réponse à hellsfangs

"j'ai eu ce sentiment plusieurs fois en regardant les interviews de me dire en l'entendant "mais qu'est ce que tu racontes?!"

Quand tu regardes la tête des interviewés quand il parle, j'ai l'impression que c'est souvent ce qu'ils se disent aussi.
+ 0 -

SpyMeBastards En réponse à hellsfangs Vermisseau

Il est agaçant oui. Parfois très/trop provoc'. Souvent hors sujet. P'têt un peu péteux. Mais c'est sa colère qui le rend agaçant. Il provoque pour creuser (il distille sa haine certains diront) et veux transmettre sa colère quelque part.. Le format fait qu'il passe du coq à l'âne, 2h c'est long (et à la fois extrêmement court quand tu vois Dupontel.. (je suis un gros fanzouze)) mais y a des "impératifs", il doit quand même aborder certains sujets et il a aussi des questions qui doivent lui venir subitement, il coupe un peu la parole. Le seul truc que je lui reprocherai c'est (j'ai tout vu je ne me rappelle plus dans lequel c'était) qu'il laisse entendre qu'il ne s'adressait pas aux cons. Et je suis mitigé sur le fait de donner du temps à certains invités que je ne listerai pas ici. Toutefois Thinkerview sans Sky ça me paraît tellement impossible. Tu sens sa passion. Avec Alain Juillet (DG de la DGSE) et tant d'autres, tu sens sa joie d'être interviewer et de se retrouver là avec ce type. On peut le critiquer Sky, mais ras les pâquerettes, je me devais d'intervenir :D

Ça fait très longtemps que je te lis hellsfangs, je suis sur lelombrik depuis le "début", je participe extrêmement peu et j'ai créé ce compte à la base pour te répondre. Enfin ça fait p'têt 5 ans je crois, j'ai 0 notion du temps.
+ 0 -

Funstrip En réponse à SpyMeBastards Asticot

L'utilisation du mot "fanzouze" est strictement interdite par l'article II de la convention internationale anti-Hanouna.
Merci de ne pas recommencer, premier et dernier avertissement
Image de Funstrip
+ 0 -

SpyMeBastards En réponse à Funstrip Vermisseau

Ça m'a échappé. C'est une influence de Pierre-Emmanuel Barré. Désolé ça ne recommencera plus
+ 2 -

Kudsak En réponse à SpyMeBastards Vermisseau

Regarde l'interview d'Etienne Chouard, je pense que tu comprendras... ^^
+ 0 -

Exhaar Vermisseau

Fan depuis la première fois que je l'ai vue à la télé faire son sketch de Rambo sur un plateau de Patrick Sébastien (Carnaval je crois) dans les années 90.
Il ne m'a jamais déçu depuis même quand il a arrêté les "One man" pour se consacrer au cinéma.
+ 1 -

Gharios Vermisseau

Dupontel. Grand comique, grand acteur, grand réalisateur... Aucune de ses interventions ne laissent indifférentes. Il a son style, sa simplicité, son sens logique dans lequel je me retrouve... Bref, chapeau bas, Monsieur.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
98