Publié aux Editions Dupuis, Franquin ciblait le grand public
Pourtant, comme on a pu le voir avec ses "Idées noires", ce n'est pas l'envie qui lui manquait de se tourner vers un public plus adulte, parfois même avec ses personnages préférés.
La preuve :
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
67
The_Reploid Vermisseau
ben27 Jeune asticot
BonPublic Vermisseau
Snark En réponse à BonPublic LoMBriK addict !
GruikMan En réponse à BonPublic Vermisseau
des cartes du Benelux dans les draps... un autre signe...
Astre_radieux Ver luisant
Cyclomore En réponse à Astre_radieux Vermisseau
le-long-brick Longbric
UnConGnito Lombric Shaolin
GruikMan En réponse à UnConGnito Vermisseau
Exhaar Vermisseau
Peevee LoMBriK addict !
J'ai quelques sérigraphies signée et numérotée ^^
trucmoi Ver d'os
Gros gg phil c'est une belle trouvaille.
phil_good En réponse à trucmoi Ver singe (et torix)
C'est marrant parce que je trouve aussi ça à la fois gênant et beau, de dévoiler l'intimité jamais évoquée d'un personnage marquant de mon enfance. Quelque-part, ça me fait plaisir que Gaston et Mademoiselle Jeanne n'en soient pas restés aux amours platoniques ou, pire, à se tourner autour sans jamais se trouver. Je pense qu'en tant qu'auteur, tu dois imaginer et développer des pans de tes personnages que tu ne raconteras jamais mais qui font pourtant partie intégrante et essentielle de ton univers de fiction.
trucmoi En réponse à phil_good Ver d'os
Pour donner un exemple, même si il en existe énormément :
- Je ne sais pas si tu connais ce manga, mais dans l'attaque des titans Sasha Braus (la femme qui mange des pommes de terres) aurait du mourir à la scène ou elle sauve un très jeune enfant d'un titan qui a dévoré toute sa famille sous ses yeux. L'éditeur avait tellement été sous le choc quand il a lu l'histoire qu'il en a pleuré, et qu'il a demandé à ce que ce passage soit modifié pour que Sasha Braus survive.
C'est effectivement encore pire pour les auteurs qui dessinent des histoires destinés aux enfants/grand public et surtout dans le milieu comique, car il leur est souvent demandé de ne pas/peu développer les relations intimes des personnages, de peur que cela ne fasse passer le côté comique au second plan. Ou que cela ne fasse pencher l'histoire dans un chemin dans lequel il ne sera plus possible de retourner en arrière sans risque de décevoir des lecteurs, ou pire encore de leur donner un gout amer si la relation casse pour revenir comme avant.
_pepe_