Remise dans le contexte

Des photos plus ou moins légères prises dans des mémoriaux de camps de concentration sont replacées dans le contexte d'origine, pour inciter les visiteurs à un peu de retenue.
Ce contenu contient des scènes violentes et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.
1 762 vues

Des photos plus ou moins légères prises dans des mémoriaux de camps de concentration sont replacées dans le contexte d'origine, pour inciter les visiteurs à un peu de retenue.

Envoyé par phil_good le 26 septembre 2020 à 11h42

+ 7 -

The_Reploid Vermisseau

Le site a supprimé les photo :
explications ici
https://yolocaust.de/
et plus simplement ici :
https://www.lef...de-son-site.php
+ 5 -

BonPublic Vermisseau

Il ne s'agit pas de mémoriaux dans des camps de concentration, il s'agit d'un mémorial à Berlin, les photos du dessous sont effectivement replacées dans le contexte des camps.
+ 2 -

schmerwurst En réponse à BonPublic Vermisseau

et il n'y a pas eu de mort liés à la Shoa à cet emplacement crée en 2003
+ 2 -

Wisbeck13 En réponse à BonPublic Vermisseau

Exact, je connais bien cet endroit pour avoir habiter Berlin quelques années.
C'est tout près de la porte du Reichtag et même de la porte de Brandebourg. J'y suis allée souvent.
D'un peu loin cela ressemble un peu à des tombes mais quand on rentre, on le voit mieux sur la photo du milieu, cela devient une sorte de labyrinthe mais quadrillé ou l'on se perd et où l'on se retrouve. Cela peut être dur à croire mais on se retrouve immanquablement à jouer à se perdre à se retrouver et à se surprendre dans ce dédale géométrique. Il ne faut pas croire que c'est le fait de 3 ou 4 personnes mais absolument tous les jours des centaines et des centaines de personnes qui se prennent au jeu. J'avais entendu que l'artiste qui avait crée cela n'était pas du tout gêné parle fait que des gens puissent s'amuser dans l'oeuvre. Finalement cela ne doit pas gêner aussi ceux qui sont morts. Enfin moi,si j'étais mort je ne pense pas que je serais gênés par le fait que des gens s'amusent là-dedans. Il n'y a rien de méchant et ce n'est pas du tout un manque de respect. Encore une fois le dédale géométrique est très inspirant et permet malgré tout de maintenir le souvenir.
+ 3 -

le-long-brick Longbric

J'ai eu l'occasion de visiter Auschwitz, ça ne donne pas particulièrement l'envie de folâtrer.
+ 18 -

Thiche En réponse à le-long-brick Colonel Chat-Ver

En plus, on y mange mal et le service est trop lent. Séjour exécrable ! J'ai mis une étoile ( Jaune ! Hasard ? Je ne pense pas ... ) sur Tripadvisor.
+ 2 -

GruikMan En réponse à Thiche Vermisseau

et les oiseaux volent en ronds en faisant cui-cui
+ 3 -

Brorian Vermisseau

ISP
Image de Brorian
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
32