récupérer votre caca

1 169 vues

pour faire pousser vos 1000 arbres

Envoyé par Bitdur le 16 septembre 2020 à 00h16

+ -3 -

Bitdur Vermisseau

et sauver la planéte
+ 4 -

GruikMan En réponse à Bitdur Vermisseau

faut d'abords mettre une dalle en béton il dit le texte.....
la planète elle a pas besoin d’être sauvée..
elle survivra à notre disparition par auto destruction...
+ 0 -

alextazy0 En réponse à GruikMan Asticot

Effectivement il dit qu'il ne faut pas de dalle en béton, pour permettre les infiltrations, et que des cons font des dalles car ils ont confondu infiltration et écoulement.
+ 1 -

Limou En réponse à alextazy0 Vermisseau

En fait le SPANC (ceux qui s'occupent des fosses septiques) obligent à mettre le compost de toilettes sèches sur un support étanche, c'est dans la loi. Dans les faits il n'y a aucuns contrôles, donc bon c'est pas vraiment nécessaire d'aller couler une dalle pour ça. Et si on veut être dans les clous niveau législatif sans couler de dalle, une simple bâche EPDM fait également le travail.
+ 1 -

NainPorteQui Vermisseau

Hum le caca c'est délicieux !
+ 1 -

eyhtern

Archi'pelle... on avait une archi-thématique toute indiquée pour ce genre de contenu !
https://lelombrik.net/t/pelle
+ 0 -

alextazy0 Asticot

En tout cas, le sujet paraît con par sa trivialité, mais en réalité c'est un sujet hyper important.J'y ai appris plein de trucs en ce qui me concerne.

Le jour où, pour ce qui concerne la survie du vivant, le pragmatisme et la rationalité seront plus fort que la culture, on fera caca dans des copeaux.
+ -5 -

belnea Vermisseau

la première (et dernière) fois que j'ai essayé ce genre de toilette sur le bord de la route, l'odeur est intenable…
+ 3 -

Funstrip En réponse à belnea Asticot

Bien de généraliser pour une seule mauvaise expérience?
Bah en fait ça demande à être bien utilisé (et vidé régulièrement aussi), si les gens font n'importe quoi ça marche forcément moins bien, il suffit pas de poser une cabine et de la laisser là sans explication ni nettoyage, beaucoup de gens ne mettent pas de sciure après parce qu'il sont (bêtement) gênés de regarder dans la cuvette et de voir ce qui vient de sortir de leur corps^^.

Bien utilisé et entretenu ça sent pas tant que ça, en tout cas souvent moins que des chiottes publiques classiques et surtout BEAUCOUP moins qu'une cabine de chiotte chimique en plastique type chiotte de chantier (qui sont indiscernables de l'enfer dès qu'il fait un peu chaud) ...
Perso j'en ai eu pendant 1 an en tant que chiotte principal d'une maison dans laquelle j'habitais, zéro problème d'odeur...

Par contre je serais curieux de savoir dans quel contexte tu trouve un chiotte sec en bord de route.
+ 1 -

belnea En réponse à Funstrip Vermisseau

c'était au bord d'une nationale et financé par la région
+ 0 -

Astre_radieux En réponse à belnea Ver luisant

L'Ardèche vous aide à garder vos fesses bien sèches.
Ca fait rever ce genre de subsides.
+ 0 -

Funstrip En réponse à belnea Asticot

Effectivement si c'est entretenu aussi peu souvent que les chiottes des aires de repos, ça fait pas rêver ;p
+ 2 -

Lalinea Vermisseau

Ok le sujet est plus complexe qu'il n'y paraît. L'intérêt environnemental est intéressant. Mais de là a en faire une thèse de plus d'une heure ! Le mec est diplômé de coprologie !
On attend avec impatience sa 6 ème vidéo.
+ 2 -

G-deon Vermisseau

Je vais souvent en Scandinavie l'été, et j'y chie souvent dans des toilettes sèches car il y en a un peu partout : par exemple au Danemark, il existe plusieurs centaines de sites de bivouacs, avec de l'eau potable, un ou plusieurs abris, un coin pour faire du feu, ET des toilettes sèches. De même en Finlande. À chaque fois que je reviens de ces endroits bucoliques, spartiates dans un certain sens, mais tellement agréables (pour peu qu'on aime vivre en plein air) et que je dois chier dans des chiottes à eau potable, ça me fait vraiment bizarre. Vive les toilettes sèches !

Carte des toilettes sèches au Danemark:

https://udinatu...page?scIds=2432

Pour la Finlande je ne connais pas de telles cartes (mais la plupart sont indiqués sur OpenStreetMap).

J'aimerais bien que ce genre de trucs se développe par chez nous…

(Moi j'y vais et je reviens à vélo, mais j'ai plusieurs fois croisé des gens qui y allaient en train, louaient des vélos sur place, et passaient une semaine ou deux à se ballader tranquillement d'abris en abris — si ça peut donner envie à des lombrikiens un peu aventureux qui veulent passer des super vacances bien loin de la consommation et des inepties du monde moderne, avec un bilan écologique largement en dessous des vacances traditionnelles basées sur la consommation d'énergies)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
62