Quand la réalité dépasse le Gorafi

1 762 vues

Ce qu'il se passe aux USA ... je pense pas qu'on puisse vraiment le comprendre.

Envoyé par Doupitoum le 5 septembre 2020 à 13h19

+ 5 -

lemalouin Jeune lombric

Image de lemalouin
+ -10 -

Grand_Ma Vermisseau

Pour les cons de français elle est blanche, pour le reste du monde elle est juive. Merci la propagande française.

https://www.tim...ansas-city-jew/
+ 18 -

gloupi En réponse à Grand_Ma Lombric Shaolin

C'est parce que les cons de français se battent autant les couilles du fait qu'elle soit juive que blanche alors qu'elle se disait noire. Et puis je pense qu'être un faux noir ou un vrai blanc n'empêche pas d'être juif, ni même d'être abruti, regarde BHL (enfin je crois qu'il est juif... On s'en fou il est surtout con en fait)

Et du coup, si je comprends pas bien, maintenant que c'est cool d'être noir, tu n'as pas le droit de faire croire que c'est le cas si c'est pas vrai, je me souviens d'un extrait de "débat" américain ou un suprémaciste blanc expliquait à une femme noire pourquoi les gênes de blancs étaient supérieur et son interlocutrice lui répondait qu'a l'originine, l'espèce humaine comptait 10 000 individus qui était sur la zone de la Pangée qu'on appelle Afrique aujourd'hui. Le mec savait plus quoi dire et le public approuvait très fort la conclusion indiquant qu'on était tous des blacks au final. Sur le fait que seul les noirs ont le droit de dire le mot "nègre" au USA, en France il est devenu tabou et finit par être plus ou moins interdit, en référence au titre "10 petits nègres" qui à changé. C'est complètement con, d'un côté les USA remettent la ségrégation au goût du jour, ce sera quoi après? Des caisses réservés aux noirs au KFC ? C'est positif parce que ça donne des privilèges aux noirs qui ont été réduit en esclavage il y à quelques années ? J'en ai pas l'impression même si je peux me planter. Et côté France, j'ai l'impression que ça revient à essayer de cacher notre passé colonialiste, au bout d'un moment faut assumer, ça a été fait oui, on est en 2020 faut avancer. Au pire on fait des excuse solennel un bon coup et basta, tout le monde était colonialiste à l'époque et si les noirs sont pas content ils avaient qu'à coloniser aussi.

Quand j'étais au collège, il fallait mieux éviter de raconter qu'on passait notre temps libre à jouer à des jeux-vidéos et à aller sur le net, quelques années plus tard c'est devenu super cool d'être un "geek" et je ne me souviens pas avoir mené des combats contre une éventuelle appropriation culturel contre tout ceux qui se disait "geek" parce qu'il passait leur journée sur facebook, de toute façon j'étais toujours sur mes jeux-vidéos donc je les fréquentais pas vraiment... Je fréquentais personne en fait, j'allais juste sur lelombrik.

Bref les représentants de l'espèce humaines sont des abrutis dans leurs grande majorité et c'est quand je vois ce genre de chose que je me conforte dans mon idée de ne surtout pas faire de gosse, soit il sera encore plus malheureux que moi à devoir supporter ces conneries soit il fera partie de la chose et je finirais en prison...
+ 6 -

kalka En réponse à gloupi LoMBriK addict !

Moi j’éduque mes enfants à exploiter les autres en profitant de leur connerie... tant d’énergie dépensée à dire et faire n'importe quoi, autant que ça serve à quelqu'un ^^.
Pis comme ça ils auront de quoi payer mon EHPAD!
+ 5 -

gloupi En réponse à kalka Lombric Shaolin

Ha putain mais c'est pas idiot du tout ça. Mon problème c'est que je suis trop con ou trop naïf pour arriver à manipuler les cons malgré tout le mépris que j'ai pour eux.
+ -6 -

Grand_Ma En réponse à gloupi Vermisseau

Bien sûr qu'ils s'en battent les couilles, elle aurait pu dire qu'elle est a moitié libanaise, ils s'en seraient foutus aussi j'en suis convaincu. Seulement personnellement, j'aime les informations exactes, spécialement quand il s'agit juste d'une traduction. Après si tu préfères les information tronqués, voir les mensonges qui te rassurent libre à toi, mais n’appellent pas cela de l'information. On appelle ça de l'idéologie.
+ 4 -

Rodrigo En réponse à Grand_Ma Jeune asticot

Une traduction...?

Wesh, les petits nazillons qui voient des complots franc maçonnique dans leur Spirou Magazine ça commence à me faire suer.

Alors pour ton goût de l'info exacte, tu vas me faire le plaisir de lire "AFP" en source de ton article et ensuite de lire la source première de l'info : https://medium....es-9a9621401f85
Pas de Jew en titre, ensuite ceci de CNN : https://edition...trnd/index.html
Black et white en titre, jew dans l'article, enfin tu vas bien lire "THE TIME OF ISRAEL" en haut à gauche de ton article (https://www.tim...nsas-city-jew/) et SUPPOSER que c'est peut-être la raison pour laquelle C'EST LE SEUL ARTICLE de presse parlant du sujet qui la qualifie comme juive dans son titre.
+ -4 -

Grand_Ma En réponse à Rodrigo Vermisseau

https://medium....es-9a9621401f85

To an escalating degree over my adult life, I have eschewed my lived experience as a white Jewish child in suburban Kansas City.

Jewish child, elle le dit elle même que c'est une gamine juive dans son blog dans les 3ere lignes. Qu'est-ce qui dit l'idéologue incapable de comprendre un article ? Ha oui, je suis un nazi. Grosse réflexion.
+ 1 -

gloupi En réponse à Grand_Ma Lombric Shaolin

Le 1er article que tu nous donne dit qu'elle s'est fait passer pour une noire alors qu'elle est en fait juive.

"A college professor in the United States admitted to lying about being black and said she is in fact a Jewish woman from Kansas City"

Pour me répéter : Est-il impossible d'être noir et juif ? Non.

Du coup ou est l'idélologie que tu dénonce ? A mon sens nulle part, c'est peut-être juste une question de culture. La dame à dit qu'elle était pas black et en plus qu'elle était juive. En France on s'en balek qu'elle soit juive, on se concentre sur l'idée qu'elle s'est fait passer pour une black alors que c'est pas vrai.
Et puis on à un passé un peu litigieux avec les juifs et nos voisins donc j'imagine qu'un média français préfère ne pas le souligner.
+ 1 -

Rodrigo En réponse à Grand_Ma Jeune asticot

2 minutes papillon.

Au début tu clames que "le reste du monde" dit qu'elle est juive et pas la France, donc c'est un complot. Ta preuve étant que l'article Français ne le met pas en titre. Or AUCUN article au monde ne le met en titre, mis à part UN SEUL, dans un journal ISRAÉLIEN. Tu mens et tu essayes de manipuler les autres.

Ensuite, tu me dis qu'il est écrit ceci "dans les 3ere lignes" de la source : "To an escalating degree over my adult life, I have eschewed my lived experience as a white Jewish child in suburban Kansas City."

Et bien figure toi qu'il est écrit ceci dans l'article Français à la 4e ligne : "J'ai occulté mon passé d'enfant juive blanche des banlieues résidentielles de Kansas City", ce qui est une traduction assez précise.

Alors écoute M. Réflexion. Personnellement, j'aime les informations exactes, spécialement quand il s'agit juste d'une traduction. Après si tu préfères les information tronqués, voir les mensonges qui te rassurent libre à toi, mais n’appellent pas cela de l'information. On appelle ça de l'idéologie.
+ 2 -

Doupitoum En réponse à Grand_Ma Vermisseau

Aux USA, un juif est automatique un blanc. Ce n'est pas dans leur esprit les juifs séfarade par exemple tout simplement parce que la majorité des juifs aux USA sont descendants de juif ashkénazes. Ce qui explique le raccourcis pris par les médias.
+ 4 -

john5 En réponse à Grand_Ma

Il est très clairement mentionné dans l’article qu’elle est juive. Donc en fait tu l’as pas lu et t’avais juste envie de sauter sur l’occasion de mentionner le complot juif.
+ 1 -

Ced En réponse à gloupi Lombrik

"Et puis je pense qu'être un faux noir ou un vrai blanc n'empêche pas d'être juif, ni même d'être abruti, regarde BHL (enfin je crois qu'il est juif... On s'en fou il est surtout con en fait)"
Oui, on s'en fout. Sauf que le pire dans l'histoire, c'est qu'on pourrait dire qu'il est philosophe...

"on interlocutrice lui répondait qu'a l'originine, l'espèce humaine comptait 10 000 individus qui était sur la zone de la Pangée qu'on appelle Afrique aujourd'hui."
Je passe sur l'histoire de Pangée ou de migration des populations. Juste ici pour dire que les Nonnes Troppo avaient, dans leur spectacle "la Mission" (si je me souviens bien) dans les années 1990, fait une représentation de l'Homme à l'image de dieu. Du coup, l'Homme était noir. Voilà, j'ai trouvé ça très fin et particulièrement drôle. :)

"Sur le fait que seul les noirs ont le droit de dire le mot "nègre" au USA, en France il est devenu tabou et finit par être plus ou moins interdit, en référence au titre "10 petits nègres" qui à changé."
Pas tout à fait : le terme "nigger" appartient avant tout à l'histoire de l'esclavage avant de dévier vers le langage populaire nord-américain (il est très peu employé en anglais britannique). Tu as exactement la même dérive avec le terme "nègre" en français, sauf que ce terme n'a pas perdu de sa connotation, à l'inverse de l'anglais américain. Le terme est aujourd'hui lié à la classe sociale pauvre noire-américaine comme un élément d'appartenance, mais, au fil d'un conversation, tu peux très bien employer le terme sans que cela ne choque pour autant - tout dépend du contexte global en fait et du ton que tu donnes à ta phrase. Il y a quelques éléments de réponse ici: https://www.nou...etats-unis.html

"tout le monde était colonialiste à l'époque et si les noirs sont pas content ils avaient qu'à coloniser aussi."
C'est vrai que c'est tellement cool la colonisation...
Et non, tout le monde ne l'était (heureusement) pas. Quelques éléments ici pour l'histoire de la Renaissance : https://fr.wiki...nticolonialisme mais tu as exactement le même genre d'histoire sur l'esclavage depuis l'Antiquité en fait. Un bon livre à lire dessus "Histoire de l'anticolonialisme en France: du XVIe siècle à nos jours" de Claude Liauzu (Armand Colin, 2007).

"quelques années plus tard c'est devenu super cool d'être un "geek" et je ne me souviens pas avoir mené des combats contre une éventuelle appropriation culturel contre tout ceux qui se disait "geek" parce qu'il passait leur journée sur facebook"
Est-ce que, aujourd'hui, Internet a réduit en esclavage des millions de personnes, détruit des cultures entières et a contribué à tuer des millions de gens? La question ne concerne pas de l'utilisation de l'Internet en temps qu'outil mais de la pensée basique de l'Internet et, par extension, de l' "esprit geek".
+ 1 -

gloupi En réponse à Ced Lombric Shaolin

Merci pour les précisions sur le terme Nigger dans la culture Américaine. Concernant mes mots indiquant que tout le monde était colonialiste à l'époque et ma comparaison entre les geek et l'esclavage des noir Africain, c'était plus des blagues de mauvaise foi qu'autre chose mais merci pour tes éclaircissements.
+ 3 -

gloupi En réponse à Rodrigo Lombric Shaolin

T'es sur qu'il est pas circoncis ce pingouin?
+ 7 -

NainPorteQui Vermisseau

Image de NainPorteQui
+ 1 -

BonPublic En réponse à NainPorteQui Vermisseau

Nuance ton propos STP.
+ 1 -

NainPorteQui En réponse à BonPublic Vermisseau

je suis contrasté
+ 0 -

Exhaar Vermisseau

On peut pas test. Ce pays qui est le plus militarisé et le plus nucléarisé du monde est géré par un lunatique qui est en train de le déchirer en deux...
Si tout se passe bien nos enfants n'auront pas le temps de mourir du réchauffement climatique.
+ 1 -

gloupi En réponse à Exhaar Lombric Shaolin

J'ai vraiment envie de faire une blague de très mauvais goût par rapport à ton com ou tu nous raconte la mort de ton cousin percuté par un camion à cause du conducteur bourré mais j'ai pas envie que tu pense que je veux te persécuter ou que je n'ai rien à foutre de ta peine. Du coup je fais pas ma blague mais j'en ai vraiment très très envie.
+ -1 -

Exhaar En réponse à gloupi Vermisseau

tu peux. vu que tu n'existes pas.
+ 0 -

gloupi En réponse à Exhaar Lombric Shaolin

Ho non, l'intérêt viens surtout de la surprise, la c'est annoncé, c'est gâché mais je me réserve ton autorisation pour plus tard.
Par contre je pige pas ton délire sur le déni de mon existence. Si tu me réponds, c'est bien que j'existe. Et si d'autres me répondent aussi, c'est bien que j'existe aussi pour eux, je ne suis pas le fruit de l'imagination de ton cerveau malade. D'ailleurs le simple fait de dire "je suis" prouve bien que j'existe sans parler de ma capacité d’interaction avec des objets ou des êtres doué de conscience.
A la limite si tu ne m'avais pas répondu j'aurais pu imaginé que je n'existai pas dans ton univers, tout comme toi pour moi jusqu'à ce que tu me réponde (tout en m'insultant de "troll minable" d'ailleurs). Et oui pour moi tu n'existai pas du tout, tu n'étais qu'un anonyme de ce site, même ton pseudo ne me dit rien malgré mes visites quotidiennes mais c'est parce que tu utilise Lelombrik un peu de la même manière que moi : en dilettante. Maintenant on se connait un peu mieux et j'en suis ravi :) Du coup jusqu'à il y à peu tu n'existai pas pour moi et maintenant si, tu fais partie de ma vie, pour combine de temps ? Qui peut le dire ? Mais c'est ce qui fait l'intérêt de la vie !
En tout cas je suis très heureux d'avoir croisé ton chemin Exhaar et j'espère te revoir au travers du site très rapidement.
Je me suis fait un copain ♥
+ 3 -

Cham En réponse à Exhaar Lombric

ça et disney qui a racheté starwars... le monde va mal
+ 1 -

BonPublic En réponse à Cham Vermisseau

Sans compter que je suis sûr qu'un jour il vont changer la couleur des boites de Doliprane.
+ 1 -

doomy En réponse à Exhaar Lombric Shaolin

Bah oui, c'est Trump qui est à l'origine du problème racial des USA c'est bien connu.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
24