Tzeenchy's family

1 817 vues

Envoyé par Pepette le 2 septembre 2020 à 20h56

+ 22 -

ZeFab Vermisseau

c'est sympa mais depuis que j'ai lu un article démontrant que certains photographes congelaient ces p'tites bêtes ( voir meme les coller !!) pour leur faire prendre des poses afin de faire de "belles photos" j'suis moins enclin à saluer le travail du photographe......
+ 17 -

Bob_Bob En réponse à ZeFab Vermisseau

Ben justement, ça représente un sacré boulot et de la précision pour coller tout ça joliment. Chapeau l'artiste !
+ 5 -

wizzz En réponse à ZeFab Jeune asticot

Ptain... J'aurai dû faire ça pour les photos de la rentrée des classes pour Insta... Pfff... J'ai juste des touffes de cheveux ébouriffés au-dessus de cartable Frozen et Paw patrol...
+ -1 -

Ced En réponse à wizzz Lombrik

Fallait surtout congeler deux ou trois ans AVANT la rentrée des classes! ;)
+ 3 -

trucmoi En réponse à ZeFab Ver d'os

Il y a vraiment des gens qui font ça ? Je veux dire ils arrivent à vendre leurs photos ?

*part acheter 10 litres de colle*
+ 2 -

Ced En réponse à trucmoi Lombrik

Malheureusement oui - un copain entomologiste me racontait ce week-end, alors que nous étions en montagne à faire des observations (et que je m'évertuais à prendre une photo d'abeille), que ce sont près de la moitié des photos d'insectes et de petits vertébrés qui sont ainsi. Ils ont des façons de repérer cela (p.ex. pixellisation lumineuse, etc...) et, de plus en plus (mais ça reste timide), il y a des enquêtes avec des condamnations pour crime contre la Nature (je ne connais pas la vraie dénomination juridique de la chose).
+ 0 -

trucmoi En réponse à Ced Ver d'os

C'est d'un glauque. Pour moi les vrais photographes sont des personnes qui savent attendre des heures et des heures en restant immobiles, de manière à guetter The moment où ils pourront faire une photo parfaite des spécimens qu'ils étudient. Là non c'est seulement c'est de la cruauté brute, mais en plus c'est un crachat fait à cet art.

Là ce qui perturbe dans cette photo, c'est la couleur très bleuté des autres grenouilles sur cette grosse grenouille principale. C'est ce que cette couleur est normal, où est ce qu'ils sortent d'un réfrigirateur.
+ 1 -

Contemplatus En réponse à ZeFab Asticot

Cela m'étonnerait beaucoup que ce soit possible sur un dendrobate. Sur des insectes c'est certains vu leurs cuirasses. J'en ai même fait l'expérience dans différentes bourses aux insectes. Alors à moins que ces amateurs de frankenstein n'ai inventé un système de plastification par injection. Je pense que la photo sur petits animaux souples reste compliqué.
+ 1 -

ZeFab En réponse à Contemplatus Vermisseau

en quoi congeler des grenouilles est impossible?
+ 1 -

Contemplatus En réponse à ZeFab Asticot

Je te propose d'essayer :) et de faire une belle photo après
+ 1 -

ZeFab En réponse à Contemplatus Vermisseau

j'ai pas de grenouille mais un bébé ça le fait ? ;)
+ 3 -

NainPorteQui Vermisseau

demande leurs gentiment
Image de NainPorteQui
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
141