Wesh, la chasse à courre, c'est trop kiffant !

Chargement du lecteur...
4 611 vues

La fédération nationale des gros connards de chasseurs avinés (enfin, je crois que c'est son nom) a publié sur sa chaîne Youtube une web-série très grolandesque dans l'illusoire espoir de recruter de nouveaux tueurs d'animaux, de cyclistes et de joggeurs. Le résultat est... pathétique. Ceci est l'épisode 5.

Pour éviter que certains dans les commentaires s'amusent à opposer citadins et campagnards, on rappellera que 3 ruraux sur 4 ne se sentent pas en sécurité quand ils se promènent en période de chasse (sondage 2017).

Envoyé par Lampyre-des-sens le 28 août 2020 à 12h02

+ 7 -

ESA Vermisseau

Yes moi aussi je kiff quand je pars chasser a dos de poney avec la famille Arnault, on se pose, ptit dèj, on rigole et tout, puis au bout d'un moment ya le top départ (vous inquiétez pas on fait rien, c'est les laquais qui taff faut pas déconner non plus, je vais pas salir mon polo) et la on lâche les chiens on suit tranquille pépère, on traverse les jardins des gens jusqu'à ce que la bête meure d'épuisement, haaaaaaa ce regard de désespoirs de l'animal ça me fait ban***.


En vrai, si il y en a qui pratique, je veux bien un témoignage (en mp en fonction de vos envies pour éviter le débat/lynchage), je suis curieux.
+ 28 -

sluzze Jeune asticot

Donc ils assument bien que c'est pour l'adrénaline et le fun.
Donc ils assument bien qu'ils aiment tuer pour leur propre plaisir.

Putain de connards.
+ 8 -

jose_cahuette En réponse à sluzze Vermisseau

La chasse à courre c'est le type de chasse le moins fair-play... Tu veux chasser, tu y vas tout seul à pied avec un arc et des flèches et la bestiole tu la ramène tout seul sur ton dos. Le reste des types de chasses c'est pour les gros beaufs avinés
+ 4 -

Grand_Ma En réponse à jose_cahuette Vermisseau

Je préfère la chasse au Panzer personnellement. Tu as un avis dessus ?
+ 3 -

Oblivionis En réponse à Grand_Ma Taret

Jamais essayé, ca se mange le panzer ?
+ -2 -

Pierre21 Vermisseau

Image de Pierre21
+ 15 -

Pepette Lombrikette

Inciter les jeunes des banlieues à sortir des cités et faire des activités c'est bien.

Leur proposer de s'armer et de s'habituer à tirer sur tout ce qui bouge... j'ai un doute
+ 3 -

Oblivionis En réponse à Pepette Taret

Tu pense vraiment qu'ils ont besoin d'aide pour ca ?
+ 0 -

GruikMan En réponse à Bananoos Vermisseau

Pareil au Mexique... beaucoup de vidéos de gangs en action.. parades, exécutions etc...
+ 0 -

Kukurtz En réponse à Pepette Lombric

De banlieue?
+ 4 -

Maurice Suce pour un titre

Ah oui et sachez aussi que les chats errant sont considéré comme nuisible depuis peu (c'est totalement fondé, impacte désastreux sur la biodiversité, enfin je vous laisse vous renseigner) et que les chasseurs ont le droit d’abattre un chat errant, au dernière infos que j'ai eu (à vérifier si changement au passage de la loi) à plus de 300m d'une habitation.

Alors autant je suis pour cette régulation des chats errants qui sont de trop bon prédateurs, autant ce qui me fait froid dans le dos c'est de connaitre des chasseurs.... et de leurs laisser une marge d'impunité pour éventuellement tuer des chats domestique et dire après "ah bah je savais pas il avais pas de collier" ou pire " Bon, Robert, on a fait une boulette il était pucé, envoie le dans la poubelle discretos".

Ce qui me trouble c'est la corrélation temps entre la sortie de leurs webchiasse et la prise de cette nouvelle mesure (autant vous dire impopulaire et pas qu'un peu...).

Une partie du cancer de ce monde vient de là, un besoin, et du "zèle" (ou extériorisation) dans la résolution de ce besoin, la régulation animalière est une nécessité, la chasse ne l'es pas. La protection policière est pour le moment une nécessite, les hooligans sous uniforme ne le sont pas etc etc..

Notre pays à besoin de tonnes de réforme, ça devient infernal de laisser tout le monde en roue libre. Commençons peut être à bien éduquer et nous éduquer.
+ 3 -

Lampyre-des-sens En réponse à Maurice Vermisseau

À la campagne, il y a beaucoup d'histoires de chats pas du tout errants qui se font assassiner par des chasseurs, parfois pour le seul plaisir de tuer, parfois parce que l'animal avait une clochette autour du cou qui faisait soit-disant fuir les animaux.
Sur l'île provençale du Levant, que je connais bien, qui abrite une réserve naturelle et qui compte de nombreux chats sauvages, une association s'occupe de capturer ceux-ci et de faire appel à un vétérinaire pour stériliser les mâles, avant de les relâcher. Le problème de la sauvegarde de la biodiversité se résout ici pacifiquement, sans effusion de sang ni barbarie. L'exact contraire des chasseurs.
+ 1 -

Oblivionis En réponse à Maurice Taret

J'ai des chasseurs parmis mes clients, beaucoup me demande si je chasse...

Et ben non, je ne chasse pas, et quand ils me demandent ce que je pense de la chasse, la réponse est toujours la même.

La chasse est actuellement une nécessité pour essayer de ralentir l'impact d'un problème écologique qui n'arriverait pas sans l'être humain... Et contre lequel l'humain ne fait rien de probant...
+ 0 -

Novacreat En réponse à Oblivionis Lombric

Et quel est ce problème écologique ?
+ 1 -

Oblivionis En réponse à Novacreat Taret

Globalement, l'absence de prédateur naturel fait que dans ma région, on a un problème de surpopulation de sanglier, ils dévastent tout, aussi bien les champs que les sous bois ( sans parler du fait que certains les nourrissent pour alimenté le soucie et avoir plus de proie pour la chasse ) une solution simple serait la réintroduction du loup par exemple, mais paradoxalement, les chasseurs s'y opposent car il préfére " faire la régulation " eux-même...
+ 1 -

ptesau En réponse à Novacreat LoMBriK addict !

Bah nous avons détruit bon nombre de forêts + exterminé bon nombre de prédateurs naturel (loups, ours). De fait, le gibier de type chevreuil ou sanglier se mettent à pulluler au point qu'ils en deviennent dangereux pour l'homme (accidents sur la route essentiellement mais aussi balade en forêt qui peut mal finir si tu tombes sur une laie qui protège ses petits et se sent agressée) et qui saccagent les champs (maïs) [là où étaient jadis leurs forêts...].
Du coup, on a besoin des chasseurs pour contrôler leur population.

PS : je ne suis pas chasseur, ni pro-chasseur, ni anti-chasseur. Juste un gars lambda. Et perso ça ne me gène pas qu'ils chassent dans la forêt où je vais me balader ou chercher des champignons puisque ce n'est généralement qu'un seul jour par semaine dans bien des cas, donc il me reste 6 jours sur 7 pour le faire...
+ -2 -

orkhys En réponse à Maurice Lombric

C'est le piégage que le président de la chasse veut mettre en place (piégage de type tunnel) En gros c'est de la capture pour les emmener à la SPA. Renseignez vous avant de raconter n'importe quoi.
+ 1 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

OMG c'est tellement naze !
+ 0 -

NainPorteQui Vermisseau

Beau coup marketing, le publique cible est bien trouvée. Ils vont allez loin comme cela. Sa me donne trop envie.

Mais Il me semblait que les moins de 10K ne pouvait pas pratiquer la chasse à cours.
+ 2 -

Novacreat Lombric

Sinon depuis quand y'a des weshwesh dans les chasse à courre de bourgeois ?
+ 1 -

jose_cahuette En réponse à Novacreat Vermisseau

Surtout que ces trucs là c'est pire que les rotary club, tu doit être parrainé pour y entrer et tu doit aussi payer ton droit d'entrée.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
61