La fédération nationale des gros connards de chasseurs avinés (enfin, je crois que c'est son nom) a publié sur sa chaîne Youtube une web-série très grolandesque dans l'illusoire espoir de recruter de nouveaux tueurs d'animaux, de cyclistes et de joggeurs. Le résultat est... pathétique. Ceci est l'épisode 5.
Pour éviter que certains dans les commentaires s'amusent à opposer citadins et campagnards, on rappellera que 3 ruraux sur 4 ne se sentent pas en sécurité quand ils se promènent en période de chasse (sondage 2017).
Envoyé par Lampyre-des-sens le 28 août 2020 à 12h02
ESA Vermisseau
En vrai, si il y en a qui pratique, je veux bien un témoignage (en mp en fonction de vos envies pour éviter le débat/lynchage), je suis curieux.
sluzze Jeune asticot
Donc ils assument bien qu'ils aiment tuer pour leur propre plaisir.
Putain de connards.
jose_cahuette En réponse à sluzze Vermisseau
Grand_Ma En réponse à jose_cahuette Vermisseau
Oblivionis En réponse à Grand_Ma Taret
Pierre21 Vermisseau
Pepette Lombrikette
Leur proposer de s'armer et de s'habituer à tirer sur tout ce qui bouge... j'ai un doute
Oblivionis En réponse à Pepette Taret
Bananoos En réponse à Oblivionis Vermisseau
https://www.lci...ne-2162815.html
GruikMan En réponse à Bananoos Vermisseau
Kukurtz En réponse à Pepette Lombric
Maurice Versus
Alors autant je suis pour cette régulation des chats errants qui sont de trop bon prédateurs, autant ce qui me fait froid dans le dos c'est de connaitre des chasseurs.... et de leurs laisser une marge d'impunité pour éventuellement tuer des chats domestique et dire après "ah bah je savais pas il avais pas de collier" ou pire " Bon, Robert, on a fait une boulette il était pucé, envoie le dans la poubelle discretos".
Ce qui me trouble c'est la corrélation temps entre la sortie de leurs webchiasse et la prise de cette nouvelle mesure (autant vous dire impopulaire et pas qu'un peu...).
Une partie du cancer de ce monde vient de là, un besoin, et du "zèle" (ou extériorisation) dans la résolution de ce besoin, la régulation animalière est une nécessité, la chasse ne l'es pas. La protection policière est pour le moment une nécessite, les hooligans sous uniforme ne le sont pas etc etc..
Notre pays à besoin de tonnes de réforme, ça devient infernal de laisser tout le monde en roue libre. Commençons peut être à bien éduquer et nous éduquer.
Lampyre-des-sens En réponse à Maurice Vermisseau
Sur l'île provençale du Levant, que je connais bien, qui abrite une réserve naturelle et qui compte de nombreux chats sauvages, une association s'occupe de capturer ceux-ci et de faire appel à un vétérinaire pour stériliser les mâles, avant de les relâcher. Le problème de la sauvegarde de la biodiversité se résout ici pacifiquement, sans effusion de sang ni barbarie. L'exact contraire des chasseurs.
Oblivionis En réponse à Maurice Taret
Et ben non, je ne chasse pas, et quand ils me demandent ce que je pense de la chasse, la réponse est toujours la même.
La chasse est actuellement une nécessité pour essayer de ralentir l'impact d'un problème écologique qui n'arriverait pas sans l'être humain... Et contre lequel l'humain ne fait rien de probant...
Novacreat En réponse à Oblivionis Lombric
Oblivionis En réponse à Novacreat Taret
ptesau En réponse à Novacreat LoMBriK addict !
Du coup, on a besoin des chasseurs pour contrôler leur population.
PS : je ne suis pas chasseur, ni pro-chasseur, ni anti-chasseur. Juste un gars lambda. Et perso ça ne me gène pas qu'ils chassent dans la forêt où je vais me balader ou chercher des champignons puisque ce n'est généralement qu'un seul jour par semaine dans bien des cas, donc il me reste 6 jours sur 7 pour le faire...
orkhys En réponse à Maurice Lombric
BarneyGumbles Lombric Shaolin
NainPorteQui Vermisseau
Mais Il me semblait que les moins de 10K ne pouvait pas pratiquer la chasse à cours.
Novacreat Lombric
jose_cahuette En réponse à Novacreat Vermisseau