Ceci est une étude sérieuse

Il s'agit d'une étude publiée dans la revue "Asian Journal of Medicine and Health"
L'histoire:
Des médecins proches du Dr Raoult publient une soit-disant étude (totalement pétée) sur l'efficacité de l'HCQ dans cette revue et la médiatisent à fond ...
Des petits malins ont alors pris l'initiative de tester la valeur de cette revue en leur envoyant une étude totalement loufoque et ce pour une poignée de dollars. L'étude a bien été publiée et elle est magique.
L'étude en question (faut la lire c'est assez drôle):
https://www.journalajmah.com/index.php/AJMAH/article/view/30232/56722

Moi le passage qui m'a fait hurler de rire, dans la conclusion, c'est celui-ci:
"I think that the question, it is quickly answered"

L'histoire en détail: http://www.mimiryudo.com/blog/2020/08/le-meilleur-article-de-tous-les-temps/

Envoyé par BarneyGumbles le 15 août 2020 à 22h58

+ 8 -

pYranha Lombreek

Haaa, les revues prédatrices. Tout un monde...

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ces parasites du monde scientifique:
https://fr.wiki...pr%C3%A9datrice

Ils publient n'importe-quoi tant que tu les paie, tout en se donnant des airs de journaux réputés.
+ -1 -

TheMetroidPrime En réponse à pYranha Verxit

Mais du coup toutes ces revues dans lesquelles Sokal, Pluckrose, Boghossian et Lindsay ont réussi à publier en sont aussi ? :D
+ 0 -

pYranha En réponse à TheMetroidPrime Lombreek

Quelque-part, oui. Disons qu'au minimum, elles ont fait preuve d'un sévère manque de rigueur.

La question est ensuite de savoir si ce manque de rigueur est systématique et résulte d'une réelle volonté des éditeurs d'accepter tout et n'importe-quoi par défaut.
+ 1 -

Oblivionis Taret

Alors, le concept de revues scientifique rapportant des étude bidon existe depuis trés trés longtemps déja. Partiquement toute ont déja eu des cas d'étude sérieuse mais bidon, ou bidon et totalement loufoque.

Une de mes préféré et l'étude scientifique sur les viols canin ( entre autre, mais celle avec mein kampf plaira a certains )

https://www.20m...-fausses-etudes
+ 7 -

bubarnet Vermisseau

la fin de la conclusion est encore mieux ;
Otherwise, the adjunction of zinc [17], ivermectin [18] or any other drug [19] to the association HCQ + AZT should be considered. As the great French scientist Jean-Claude Dusse once said: "you never know, on a misunderstanding, it might work"
+ 2 -

lescouet Vermisseau

Cette publication a eu son petit effet sur twitter, surtout la partie remerciement qui à été la cause d'énervement du député Son-Forget.

https://twitter...5812140035?s=20
Image de lescouet
+ 1 -

Ptoncule En réponse à lescouet

Putain je viens d'aller sur son twitter, ce mec est juste dingue... Le mec pète un cable en accusant les mecs qui ont écrit la revue pour le fun de diffamation, mais les traite de fachos et sous-entend juste qu'il faut les écraser en bagnole.

Pépouze.
+ 1 -

BarneyGumbles En réponse à Ptoncule Lombric Shaolin

Non mais ce mec a pété les plombs, c'est carrément un cas psychiatrique le pauvre, faut pas trop lui en vouloir et personne ne fait plus attention à lui
+ 1 -

Ced En réponse à lescouet Lombrik

Je ne savais pas qui était Joachim Son-Forget. Ah, ah, purée, c'est un bon lui avec ses diplômes! :D
+ 2 -

trucmoi Ver d'os

Concernant la chloroquine+autres problèmes, je trouve que cette vidéo (certes longue) est d'utilité public : https://www.you...?v=a6oW35QKC-Q.

Merci pour ton post, je dois dire qu'il y en as des fameuses (page de garde inclue que personne ne lis) : "Hydroxychloroquine is a cheap, devilishly effective molecule with a higher level of safety than many other drugs. We need to use it more, everywhere, all the time, all around the world. Because hydroxychloroquine is the hero the world deserves"

traduction : L'hydroxychloroquine est une molécule bon marché et diaboliquement efficace avec un niveau de sécurité plus élevé que de nombreux autres médicaments. Nous devons l'utiliser davantage, partout, tout le temps, partout dans le monde. Parce que l'hydroxychloroquine est le héros que le monde mérite

Par une étude faite par moi même et non publiée, j'ai prouvé que l'injection de pop corn liquide dans les poumons pourrait être efficace pour traiter tous les virus. Car il n'existe aucune étude qui prouve son inefficacité et tout le monde aime ça. Donc c'est forcément bon contre les trucs méchants y compris dans les poumons vu que c'est bon dans la bouche.
+ 0 -

BonPublic Vermisseau

J'ai envoyé ça à des sachants qui parlent la langue et j'attends un rapport ASAP.
+ 1 -

Ced Lombrik

Merci pour le partage de cet article. Rien que les affiliations des auteurs sont énormes (clbat) et la suite de l'article est un petit moment de rigolardise aussi. :)
+ 2 -

Lampyre-des-sens Vermisseau

J'arrive deux jours après la publication du post, mais pour les lecteurs du futur qui seraient intéressés, l'étude a été traduite en français :
https://www.res...ite_en_francais
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
60