Les vieux reflexes

2 711 vues

Bem-vindo ao Brasil... maintenant tu vas me donner ta température et TOUT DE SUITE!

Envoyé par frizygirl le 31 juillet 2020 à 11h01

+ 1 -

shiinsoo Lombric Shaolin

Voilà, ça ça pourrait faire une "social experiment" rigolote et significative.
Tu prends la température de cette façon dans deux pays, en France et aux États-Unis (au hasard bien sûr) et tu compares la réaction des gens. Juste ça.
Y aura bien quelques arrêts cardiaques, mais on n'fait pas d'omelettes sans casser des œufs. Et ils sont trop nombreux de toute façon.
+ 9 -

Thiche En réponse à shiinsoo Colonel Chat-Ver

Expérience sociale *
+ 0 -

shiinsoo En réponse à Thiche Lombric Shaolin

Je reprends le terme anglais parce que dans ma tête c'est un concept ricain. D'où les guillemets.
+ 4 -

Thiche En réponse à shiinsoo Colonel Chat-Ver

Oui mais j'avais envie de faire un peu de "bashing". Sorry.
+ 4 -

Linfkael En réponse à Thiche Vermisseau

Critiquing*
+ -6 -

jose_cahuette Vermisseau

Tellement pas fiable une prise de température comme ça, c'est ridicule... Bref idiocratie est bien en marche
+ 5 -

robby En réponse à jose_cahuette Vermisseau

alors ça fait plusieurs commentaires que je vois sur le COVID ou sur un sujet approchant et en tant qu'expatrié depuis longtemps je ne comprend pas comment la France, Les Français et Le gouvernement français réagissent devant cette crise. Je pense que les commentaires comme celui-ci montre qu'il y a un problème pour comprendre la différence entre mettre en place un système de diagnostic fiable et mettre en place une gestion de crise. Il indiscutable que la précision de cette méthode n'est pas suffisante pour entrer dans un diagnostique mais ici ce n'est pas la but. Le but étant de tester le plus de personne possible. Même si les résultats sont pollués par des faux positifs ou des faux négatifs, cette prise de température n'entre que dans un système de prévention, De plus la prise de température par cette méthode n'est inefficace que dans le cas ou la surface de ton front n'est plus à la température de ton corps. Le cas le plus classique étant une forte transpiration en train de s’évaporer. Mais dans la plus part des pays ayant mis en place une prise de température systématique il est aussi demandé de rester chez soit des que l'on se sent un tant soit peu malade et ce même si l'on n'a pas de fièvre. Car les mesures ne peuvent être évalués en dehors du contexte où elles s'appliquent.

vu d’où je suis il y a beaucoup de similarité entre la situation aux USA et en France même si elle est moins extrême.
+ 0 -

jose_cahuette En réponse à robby Vermisseau

Ici en France on oblige les gens à mettre un masque dès qu'ils rentrent dans un espace clos et si ils se sentent fiévreux ils ont aussi pour conseil de auto confiner et de consulter, c'est du bon sens. La meilleure défense contre se virus très infectieux reste la distanciation social et les gestes barrières et de la rigueur pour appliquer tout ça, c'est juste de l'auto discipline mais les français sont pas très forts dans ce domaine.
+ 1 -

robby En réponse à jose_cahuette Vermisseau

si je ne me trompe pas le masque n'est devenu obligatoire que récemment, quand d'autre pays (pas seulement en Asie)le porte depuis plusieurs mois. Il reste malgré tout des endroits close ou le port du masque reste complexe. Exemple de mon quotidien la maternelle ou les enfants ne peuvent pas porter le masque et rester a de grande distance les uns des autres. Dans ce cas il faut essayer de mettre en place un système de détection. De plus comme tu l'as dit il y a un fort manque de discipline dans ce domaine en France c'est pour ça qu'un système de détection doit être mis en place.
A cela il faut aussi ajouter le fait de vouloir relancer le plus d'activité possible pour éviter un aggravement de la crise. Dans beaucoup d'activités le port du masque ne fournis une efficacité suffisante et il est nécessaire d'y ajouter un systèmes de dépistage adapter.
Ou je vis certain médecins (selon leur activité) sont régulièrement tester, en maternelle il y a seulement une prise de température des enfants et des parents accompagnant car le risque est concidéré comme moindre. Certain laboratoires fournissent des services de dépistage payant ce qui a permit a certain sociétés de tester le personnel qui est en contact avec des clients (salon de coiffure, restaurant, etc...)
Et chaque situation doit être évalué différemment. Je veux dire que ce que tu présentes comme du bon sens (et ça l'est) n'est pas nécessairement adapté. Imagine un groupe de personne restant toute la journée dans un open-space, portant un masque et respectant une distance de deux mètres constamment. Dans ce cas si une des personnes est porteuse saine elle ira au taf et contaminera d'autre personne malgré tout.

Comme je le dis il y a pour moi un réel manque de réaction aussi bien de la part des Français que des autorités. Il y a aussi certain comportement sociaux assez étrange en France (pas que mais c'est le sujet du post). En Slovaquie ou je vis je n'ai jamais ete insulté ou critiqué quand j'ai demandé a une personne de respecter les règles. Quand mes enfants me demandent pourquoi ils portent un masque et pas d'autre personne et que je leur réponds que ces gens se moquent de blesser d'autre personnes aucune personne n'a osé me prendre a parti. Alors que mes parents vivant en France sont régulièrement critiqués ou insultés quand ils demandent a une personne de s’éloigner un peu dans une file d'attente.

Ca fait plusieurs années que je n'ai pas remis les pieds en France et vu d'ici, j'ai vraiment beaucoup de mal a comprendre les réactions françaises sur ce sujet.
+ 1 -

Novacreat En réponse à jose_cahuette Lombric

Il a beau ne pas être "fiable" ( si, il l'est, mais il n'est pas précis ), si quelqu'un est à 32, ou 40, on peux facilement savoir si ca vas, ou pas.
S'il y a un problème, on passe a un matériel plus précis.

C'est comme un éthylotest ...
+ 0 -

Orme Dresseuse de lombriks

Nous, ça fait longtemps qu'on a trouvé le remède contre le COVID, mais personne ne nous écoute.
Meh. Yer loss, lads, an' moar bevvy fer us.
Image de Orme
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
158