PENDANT L'ACCOUCHEMENT, AU MEXIQUE AVEC LA TRIBU HUICHOL, ON LIAIT LES TESTICULES DE L’HOMME À UNE CORDE
Les membres de la tribu Huichol au Mexique considèrent que l'accouchement est un moment de grande douleur et de plaisir qui doit être partagé par les hommes et les femmes.
Au moment de l'accouchement, le père est placé au dessus de sa femme. On lie ses testicules à une corde dont les deux extrémités restent dans les mains de la mère. Cette dernière peut tirer sur la corde pendant ses contractions pour partager sa douleur avec le père.
Quand l'enfant est né, le père et la mère, ayant partagé une douleur très forte, ressentent désormais la joie d'accueillir leur bébé.
PS: Elle peut tirer sur les cordes mais c’est pas non plus une obligation n’est ce pas Pepette?
Envoyé par Flaneur le 27 juillet 2020 à 22h08
BarneyGumbles Lombric Shaolin
kolamye En réponse à BarneyGumbles Lombric
On va pas le faire du coups... :p
edit : j'ai fais un rapprochement avec les incas/maya mais après un rapide google, les Huichols existent encore. Tapez pas trop fort svp.
Oblivionis Taret
Parce que perso, j'ai cherché un peu vite fait, et j'ai rien trouvé.
En passant, l'image qu'on retrouve le plus est celle que tu a mise, mais un truc me perturbe, ca a pas l'air d'être une photo de poterie, c'est un dessin d'époque fait sous paint ?
sandrine65100 En réponse à Oblivionis
http://hoaxes.o...bor_pain_relief
Oblivionis En réponse à sandrine65100 Taret
Et si je ne me plante pas, le mec dit a la fin qu'il va faire plus de recherche pour savoir ce qu'il en est, et plus rien ( c'était en 2006 )
sandrine65100 En réponse à Oblivionis
Oblivionis En réponse à sandrine65100 Taret
Mais il y a un truc qui ne va pas.
C'est toujours la même image qu'on retrouve partout.
Je veux dire, l'image du livre et celle du post llb sont les même, mais retouché (symétrie gauche droite et changement des couleurs, et suppression des gosses en trop, merci Darty) au final, toute les images et variation qu'on trouve sont toujours issue de la même.
sandrine65100 En réponse à Oblivionis
https://escuela...aleza-viviente/
Pepette En réponse à sandrine65100 Lombrikette
Je suis loin d'avoir tout lu, et certains textes n’étaient pas dispo en intégralité.
J'ai même feuilletée le bouquin de celui qui, semble-t-il, est le premier à avoir étudié cette tribu (Carl Lumholtz - livre paru en 1900). Aucune mention d'accouchement.
Cependant, la plupart des ouvrages que j'ai vu ne s'intéressaient qu'à un détail de la culture (utilisation des drogues, cosmogonie, symbolisme), il est fort possible que cette aspect de la culture Huichol n'est pas été mentionnée dans ces livres
Pepette Lombrikette
Je trouve qu'on devrait importer cette coutume !
BonPublic En réponse à Pepette Vermisseau
Pacus Vermisseau
TrueDuck Vermisseau
modul Vermisseau
phil_good Ver singe (et torix)
– Oui ? (le Chinois parle heureusement français)
– Bonsoir. Je suis perdu depuis trois semaines, je n’ai pas mangé, ni dormi et je me demandais si vous n’auriez pas une place pour un pauvre homme ?
Le vieux Chinois accepte mais pose une condition : « Tu es prévenu, aucun homme n’a le droit de toucher ma fille. Si tu es pris à lui faire l’amour, tu subiras les 3 tortures chinoises ».
L’homme accepte volontiers et prend place à la table. Tout au long du repas, étant donné qu’il n’a pas vu de femme depuis belle lurette, il ne peut se retenir de regarder la plantureuse jeune nymphette, qui à son tour, ne cesse de lui envoyer des regards aux mille mots.
Durant la nuit, l’appel de la bête se fait plus fort que la volonté et il se lève pour aller rejoindre la jolie fille du vieux Chinois. Il passe des heures et des heures dans son lit et y expérimente une des plus belles expériences sexuelles de sa vie. Puis, retournant vers sa chambre, il se dit : « Whoa ! Cette nuit vaut toutes les tortures du monde ! En plus, si ça se trouve le vieux n’a rien entendu ! ».
Au réveil, il sent une forte pression sur son ventre. Il ouvre les yeux et se rend compte qu’il a une énorme roche sur lui, avec un petit message : « 1ère torture chinoise : roche de 50 kilos sur le ventre ».
- Quelle torture stupide, se dit-il.
Alors il lance la roche par la fenêtre. Sur le mur à sa droite, il a juste le temps de lire : « 2ème torture chinoise : roche attachée au testicule droit ».
S’apercevant qu’il est trop tard pour rattraper la roche, il se lance par la fenêtre, se disant que la mort serait moins douloureuse.
En descendant, il voit sur la corde un autre message : « 3ème torture chinoise : testicule gauche accroché au pied du lit ! ».
Ce pauvre Li qui n’avait pourtant rien demandé...
Brorian En réponse à phil_good Vermisseau
Elle m'a bien fait rire cette connerie !
Brorian Vermisseau
le-long-brick Longbric