Vaut mieux elle que lui

1 957 vues

N’est ce pas messieurs.

Envoyé par Flaneur le 18 juillet 2020 à 12h08

+ 12 -

LaPomme Jeune lombric

Nan mais il y en vraiment qui comprennent rien à comment faire une vidéo...
PAS DE VIDÉO VERTICALE.
Je ne parle même pas des 90% de l'action qui se passent hors du champ de la caméra...
+ 0 -

Flaneur En réponse à LaPomme Ver TikToké

De nos jours beaucoup de gens ne vont sur internet qu’avec leur téléphone portable ils n’utilisent plus de pc sauf au travail. J’en fais partie , j’ai un pc mais je ne l’utilise que pour Netflix ou prime video . Donc les vidéo verticales sont agréable sur téléphone.
+ 1 -

Lampyre-des-sens En réponse à Flaneur Vermisseau

C'est confirmé par Médiamétrie : "37,4 millions de Français sont des mobinautes quotidiens, c’est 7 millions de plus qu’il y a deux ans et 4 internautes sur 10 utilisent exclusivement leur mobile pour surfer."
Image de Lampyre-des-sens
+ 1 -

Snark En réponse à Lampyre-des-sens LoMBriK addict !

Médiamétrie ? Le truc qui mesure les audiences TV avec seulement 5000 foyers, puis extrapolé sur 100% de la population... Sans prendre le pourcentage de la population qui n'ont pas de TV (où ne la regarde pas). (Alors qu'il est possible d'avoir des vrais valeurs, avec les protocoles de la TNT/Box... Mais bon, ça ferai trop baisser les finances des chaines).
+ 1 -

Pepette En réponse à Lampyre-des-sens Vermicelle

Donc ta logique c'est que comme 4 personnes sur 10 utilisent leur mobile pour surfer, on va pas s'emmerder pour les 6 sur 10 qui utilisent un ordi...
Ton mobile tu le tournes, c'est fait pour : j'ai essayé avec mon ordi, c'est plus compliqué...
+ 0 -

Lampyre-des-sens En réponse à Pepette Vermisseau

En fait, l'étude montre que 40% des gens n'utilisent QUE le mobile pour aller sur internet. Ça ne veut pas dire que les 60% restants utilisent uniquement un ordi. Au contraire, puisque les chiffres indiquent que le mobile est très largement majoritaire.

Sinon, je pense comme tous les peintres, sculpteurs et réalisateurs : si l'action est verticale, elle doit être filmée verticalement ; si l'action est horizontale, elle doit être filmée horizontalement. C'est un impératif de composition et de dynamique.

Filmer la scène ci-dessus en paysage n'aurait apporté aucune information pertinente supplémentaire ni n'aurait permis d'avoir une meilleure vue de la scène. Tu aurais juste eu plus d'eau et de sable à gauche, plus d'eau et de sable à droite. Wahou, quelle pertinence ! Essaie d'imaginer la Joconde en paysage ou Guernica en portrait...
+ 7 -

_pepe_ En réponse à Flaneur

Bien évidemment, pour regarder un film Netflix au format CinémaScope sur un écran de smartphone 21:9, il est plus agréable de tenir l'appareil verticalement...
Image de _pepe_
+ 0 -

Flaneur En réponse à _pepe_ Ver TikToké

Ça m’arrive souvent de regarder une série sur Netflix sur mon smartphone au boulot à l’heure du dej. Mais bien sûr la je le a l’horizontale.
+ 7 -

pYranha En réponse à Flaneur Lombreek

Il m'arrive aussi de surfer sur téléphone... et je préfère largement regarder une vidéo filmée en format horizontal hein. 'Suffit de tourner l'appareil sur le côté. Ils ont même une fonction spécialement prévue pour ça, avec des accéléromètres pour connaitre leur orientation!
+ 5 -

Swarmadd En réponse à pYranha LoMBriK addict !

Oui.. ça me dépasse. Je suis pourtant pas un "boomer", et cette saloperie de vidéo verticale n'a juste rien à voir avec ça, c'est juste de la connerie pure, et là ça traverse les générations (thx captain) ! Quant à l'argument de la praticité/outil c'est ridicule.. faut croire que ces idiots ne méritent pas leurs 10 doigts.. (le lobby des fabricants de moufle vont se régaler)
Oui une tirade àlacon pour râler héhé. Fait du bien :3
+ 2 -

Ascaris En réponse à Flaneur Vermisseau

Non, ce sont des bullshits.
Filmer à la verticale est une idiotie. D'abord, sur un smartphone, on peut le mettre au format paysage pour voir des vidéos.
Et ensuite, c'est rigolo, mais j'ai déjà vu quelqu'un prendre un panorama d'un paysage en vertical. Faire un 360° en vidéo verticale, c'est vraiment nul et inutile.
+ 0 -

pYranha En réponse à Ascaris Lombreek

Alors, pour le coup, le 360° en vertical est très utile, vu qu'il permet de disposer d'un plus grand angle de vue sur l'axe vertical.
Pour l'angle de vue sur l'axe horizontal, de toutes façon tu balaye le tout.
+ 0 -

GruikMan En réponse à Flaneur Vermisseau

Netflix FHD/4K c'est quand même mieux sur une TV de 40" (109 cm ) ou+ avec une sono qui va bien, plutôt que sur un téléphone de 20 cm.
+ 1 -

sixsix Vermisseau

Ça doit qu'en même faire mal.
+ 3 -

GruikMan En réponse à sixsix Vermisseau

elle ne crie pas si fort que cela.. elle en rigole même.
+ -3 -

bebabeloola Asticot

Ok boomers
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
43