Jours d'un avenir passé

Un Concorde et une navette spatiale sur son transporteur (Boeing 747 modifié) sur la même image. Tous deux sont aujourd'hui hors service : depuis 2003 pour le Concorde, depuis 2011 pour le Space Shuttle.
La photo a possiblement été prise en 1983, lors du 35ème Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget (à confirmer).
4 563 vues

Un Concorde et une navette spatiale sur son transporteur (Boeing 747 modifié) sur la même image. Tous deux sont aujourd'hui hors service : depuis 2003 pour le Concorde, depuis 2011 pour le Space Shuttle.
La photo a possiblement été prise en 1983, lors du 35ème Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget (à confirmer).

Envoyé par Lampyre-des-sens le 15 juillet 2020 à 17h49

+ 3 -

Peevee LoMBriK addict !

Cette photo de folie, c'est un peu comme une photo d'un croiseur impérial, un x-wings et l'atlantis en même temps....bavbav
+ 10 -

Lampyre-des-sens Vermisseau

Sur cette autre photo du Bourget en 1983, on peut voir notamment, de gauche à droite, un Concorde, une fusée Ariane et la navette spatiale Enterprise.
Image de Lampyre-des-sens
+ 2 -

Batmangouste En réponse à Lampyre-des-sens Vermisseau

Ah ouais si on regarde bien on voit le Captain Kirk à côté de l'Entreprise
+ 4 -

Exhaar En réponse à Lampyre-des-sens Vermisseau

Ces photos me faisait rêver d'un futur spatial quand j'étais enfant. Maintenant elles me rendent nostalgique des années 80 et de l'insouciance entretenue par l’inconscience d'une époque.
+ 2 -

Batmangouste Vermisseau

Une photo de l'avenir du passé ... une photo du futur antérieur quoi
+ 0 -

Wisbeck13 En réponse à Batmangouste Vermisseau

comme disait l'autre : l'avenir n'est plus ce qu'il était
+ 1 -

BonPublic Vermisseau

Nous manque plus que le Tupolev 144....mais ça c'était encore avant.
+ 0 -

Muzo Vermisseau

Le futur va rattraper la passé, la firme boom développe le XB1 qui devrait faire ses premiers vols test en 2021. L’idee est de relancer les vols supersoniques (plus de mach1) pour le transport de passagers.
Le prototype sera dévoilé en octobre.
Petite photo d’illustration qui ne préfigure pas le prototype.
Image de Muzo
+ 1 -

pYranha En réponse à Muzo Lombreek

C'est absolument pas joué. Même si ils arrivent à déjouer tous les enjeux techniques jusqu'à atteindre un modèle commercial, il sera toujours fort possible que les compagnies aériennes estiment qu'il ne vaille économiquement pas le coup.
+ 1 -

JouzCouille En réponse à pYranha Vermisseau

Mouais, c'est un peu comme les ekranoplanes ...
ça serait cool mais est ce vraiment viable économiquement ?
+ 1 -

dhyb En réponse à pYranha Vermisseau

C'est pas que c'est fort possible, c'est que c'est pas rentable. Le concorde a fonctionné parce qu'il y avait une volonté politique forte de coopération entre la France et le Royaume-Uni sur ce projet. C'est que du prestige, personne n'a besoin de faire l'aller retour dans la journée à l'autre bout du monde. Sauf le père Noël une fois par an mais il a des rennes volant qui sont super entraîné
+ -1 -

pYranha En réponse à dhyb Lombreek

Là encore, c'est pas foutu non plus.

"personne n'a besoin de faire l'aller retour dans la journée à l'autre bout du monde."

Déjà , pour la compagnie aérienne ça permet de tirer l'usage maximum de ses appareils sur certaines routes.
Plus ceux-ci vont vite, plus elle peut assurer d'allers-retours dans un temps donné.

Enfin, une part non négligeable clients sont prêts à payer des billets à des prix faramineux pour avoir un peu plus de confort en classe "buisness", voire première. Ils sont suffisamment nombreux pour qu'une portion significative de l'appareil leur soit généralement dédiée, malgré la réduction de la capacité d'emport totale de l'appareil que ça entraine.

Toute personne qui a fait un vol très long courrier en classe éco le sait: rester assis plus de 10h d'affilée devient vite un supplice. Il y a donc fort à parier que les même clients qui prennent des billets en business et première seraient prêt à payer aussi cher pour un vol plus rapide sur ces distances, même sur des sièges plus petit.

Comme d'habitude, c'est compliqué, et je doute que qui que ce soit puisse fournir une réponse définitive.
+ 0 -

MuletPower Vermisseau

Le même, avec 80% de moins d'émission, et on rêve encore...
Rien est impossible...
+ -2 -

Libel Vermisseau

Triangle de Gonesse anyone ?

Ouaip, on peut voir aussi des champs. Mais ceux-ci, à l'inverse des autres babioles pour ingés frustrés à leur maman, on peut pas les refaire...

#defensedesterres
https://nonaeuropacity.com/
+ 0 -

PulsI0 Vermisseau

Quelle belle image, malheureusement c'est plus aujourd'hui qu'on verra ça... Personnellement je suis allé au Bourget en 2016, et qu'est-ce que j'aurais aimé voir cette navette spatiale ! N'empêche que si le Bourget avait une sorte de "zone" historique, avec des exemplaires de vieux appareils, avec la navette spatiale Européenne Hermès, ce serait génial et je pense que ça attirerait beaucoup plus de monde (ça attire déjà pas mal de monde)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
53