Fragile - Sting & Stevie Wonder

1 310 vues

Chanson de Sting sortie en Avril 88.

Envoyé par MarcusKhaine le 29 juin 2020 à 19h28

+ 0 -

Machiavel Vermisseau

C'est là que je regrette de ne pas comprendre l'anglais :/
+ 0 -

MarcusKhaine En réponse à Machiavel

Il doit bien y avoir une traduction sur le net, mais déjà si tu regarde sur Wikipédia, tu sauras pk il a écrit cette chanson ;)
+ 2 -

Thiche En réponse à Machiavel Colonel Chat-Ver

Tiens, fieu ( pas la traduction littérale, j'ai adapté le truc pour que ça sonne mieux en français ) :
----------------------------------------------------
Si le sang coulera quand la chair et l'acier ne font qu'un, Séchant à la couleur du soleil couchant
Demain, la pluie lavera toutes traces. Mais quelque chose dans nos esprits restera gravé.
Peut-être cet acte final signifiait-il quelque chose pour régler l'argument de toute une vie
Selon lequel la violence ne résout rien et jamais ne le pourra. Pour tous ceux nés sous une mauvaise étoile, N'oublions pas à quel point nous sommes fragiles. Encore et encore, la pluie tombera, Comme des larmes venues des étoiles, Comme des larmes venues des étoiles, Encore et encore, la pluie dira, À quel point nous sommes fragiles, À quel point nous sommes fragiles. Encore et encore, la pluie tombera, Comme des larmes venues des étoiles, Comme des larmes venues des étoiles. Encore et encore, la pluie dira, À quel point nous sommes fragiles, À quel point nous sommes fragiles, À quel point nous sommes fragiles, À quel point nous sommes fragiles.
----------------------------------------------------
Déjà la chanson original interprétée par Sting me fait lâcher ma larmichette de couillon, mais interprété par Monsieur Stevie Wonder avec son solo d'harmonica, je te finis en position fœtale en dessous de mon évier.
... Belle bande d'enculés, ces deux-là !
+ 1 -

MarcusKhaine En réponse à Thiche

Lol! Merci pour la trad ;)
+ 2 -

Thiche En réponse à MarcusKhaine Colonel Chat-Ver

Pimerde ! Deux derniers pour la route :

- Duo de Tony Bennett et Stevie Wonder dans une reprise live et jazz de "For Once in my life"
https://www.you...h?v=4qfLHWpgSZE ( la version live est hautement meilleure que la version album, ma foi ).
- Reprise live de "Spain" de Chick Corea ( NB : le coup de saxophone de Ryan Kilgore ... quel tueur à gage aussi, ce peï ) https://www.you...h?v=Q3VJOl_XeGs

... Faut avouer que Stevie Wonder fut ma toute première claque musicale. À peine six piges, je m'en souviens comme si c'était hier ! J'étais tranquille en train de jouer avec mes crottes de nez et une de mes cousines de 10 ans mon ainé passe le morceau "Master Blaster (Jammin')" ( https://www.you...h?v=44F34jc7wGI ) sur une cassette audio TDK D-C60 ( Là, si tu es né après les années 90, ça va être compliqué de capter la ref ) ... BIM ! ... Ce salopard m'a auditivement choppé par ma carotide de puceau, m'a soulevé d'un mètre au-dessus du sol et m'a dit très clairement ( en un français impeccable ... ça m'a étonné d'ailleurs ... ) : "Hé, pti trou du cul, tu commencerais pas à écouter autre chose que du Chantal Goya ou du Henri Des, des fois que ? ... Et tu me feras le plaisir de te laver les mains et d'arrêter de faire des boulettes avec tes muqueuses nasales !". Ce morceau est triste et joyeux, mélancolique et festif, c'est pas de la soul mais c'est quand même de la soul, c'est pas du reggae mais c'est quand même du reggae ... Je pigeais pas un mot d'anglais mais ça me parlait quand même. Va comprendre quelque chose à ce merveilleux bordel d'émotions.
Quarante ans plus tard, je n'y comprends toujours rien. Et c'est très bien comme ça.

Bon, soit ! Tout ça pour dire que Stevie Wonder, tu lui ferais chanter une reprise d'un morceau de Patrick Sébastien en version polka, il serait encore capable de faire un carton, cet enfoiré ! Je ne te remercie pas pour la découverte parce que c'était déjà connu de ce côté-ci de l'écran mais tout de même bravo pour l'initiative du post ! ;)
+ 1 -

MarcusKhaine En réponse à Thiche

Merci beaucoup mon seigneur :)
Né en 1987, t'inquiète, les cassettes j'ai connus xD et le crayon de bois qui va avec!
J'avoue que pour moi je ne sais pas là quelle j'ai commencé à entendre de Stevie Wonder, étant gamin j'avais acheté un best-of de lui, "Free" était l'une de mes préférées (sur le si peu de zik que je connais du Monsieur) putain de pub Banque populaire à la con...
Mais Pastime Paradise j'aime beaucoup aussi, et il en a tellement d'autre je viens de me rendre compte Oo' énorme carrière...
+ 0 -

Swarmadd LoMBriK addict !

Envie du coup d'un petit morceau pas connu du tout.. Sting avec Dominic Miller https://www.you...h?v=zhec3tHwLzo
+ 0 -

MarcusKhaine En réponse à Swarmadd

Un ptit morceau pas connu du tout xD lol!
Elle n'est pas à la fin de Léon à tous hasard? ^^
Très belle aussi celle là :)
+ 0 -

Swarmadd En réponse à MarcusKhaine LoMBriK addict !

J'avais peur que Miller fasse de l'ombre à Sting ^^
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
95