fa/antifa pas si different

un amour coupable

un amour coupable

Envoyé par capitaine_rectum le 26 juin 2020 à 02h09

+ 6 -

hellsfangs Vermisseau

aha les antifa c tro des fachos en vré
+ 7 -

Benestcon En réponse à hellsfangs Asticot

Aha j'avé pa compri mai la finess de sete analise ma fé comprire
+ 6 -

Zgru La voix de son ver

Image de Zgru
+ 2 -

tametame En réponse à Zgru Jeune lombric

C'est intéressant, parce qu'il y a un fond de vérité ici.
Je pense que beaucoup d'antifa sont fasciste, et ils le prouvent via leurs discours et certaines de leurs actions.
Par contre je ne penses pas que les antifas sont nazi.
En discutant avec une antifa, elle m'a dit "je pense que tout le monde devrait être antifa et c'est pas normal de penser autrement".
C'est la définition même du fascisme d'interdire les autres d'avoir une opinion différente de la sienne.
Attention je ne pense pas que si t'es antifas tu es nazi, juste que tu es quelqu'un qui est devenu fasciste pour combattre le fascisme, parce qu'il n'y a pas d'autre solution apparente pour toi.
+ 2 -

Zgru En réponse à tametame La voix de son ver

Comme le montre le dessin, la différence se situe dans le but à atteindre.
Le fascisme, par définition, tend à instaurer un régime totalitaire, non démocratique, où l'individu s'efface au profit de "l’intérêt général". Intérêt général qui, dans la doctrine comme dans les faits, ne concerne qu'une minorité dont la supériorité serait légitimée par des critères soit raciaux, soit religieux, soit génétiques.
Etre anti-fasciste, c'est s'opposer par tous les moyens à cette doctrine au profit de "l’intérêt général" qui désigne ici l'égalité de tous les individus devant la loi quelques soient les origines, les religions ou la classe sociale.
C'est effectivement très confondant (non).
+ 4 -

tametame En réponse à Zgru Jeune lombric

C'est beau la théorie mais dans la pratique ça se passe pas toujours comme ça.
J'ai pu voir des antifas faire des actions politiques dans le milieu universitaire qui s'apparentaient largement a ta définition du fascisme.
Ils ont fait des "votes" où ils comptaient volontairement plus de voix pour eux en riant, et ceux qui cherchaient a défendre un point de vue différent du leur (c'était censé être un débat a propos d'une loi, qui pouvait déboucher sur un blocage ou non de la faculté) étaient hués et subissaient une pression psychologique inacceptable dans un débat démocratique. J'avais l'impression que c'était les boeufs de l'assemblée nationale. Sans parler des diverses menaces a côté...
Donc la finalité ils ont gagnés aux voix évidemment, mais pas de vote démocratique. Étrange pour des gens se targuant d'être antifa, nan ?
Quand j'ai demandé a une des filles qui participait très activement au groupe pourquoi alors qu'il avaient le soutien d'un parti politique qu'il leurs imprimaient ce qu'ils voulaient ils n'ont pas organisés un vrai vote à bulletin secret, elle n'a pas su quoi répondre.
Donc oui, antifa théoriquement c'est joli, en pratique c'est fasciste.
+ 1 -

Zgru En réponse à tametame La voix de son ver

Techniquement, attribuer les conneries d'un groupe d'individus (le cas que tu cites) à l'ensemble d'une population (l'ensemble des antifas à travers le monde) fait totalement partie des pratiques discriminatoires que l'on trouve dans les régimes totalitaires et/ou fascistes.
Selon le raisonnement que tu emploies ici, je peux donc également te ranger dans la colonne "fasciste".
+ 1 -

tametame En réponse à Zgru Jeune lombric

Ton raisonnement est bon.
Donc pour être juste, j'aurais dû dire que les antifas que j'ai rencontrés faisaient preuve de fascisme, mais peut être tout simplement qu'il n'avaient pas compris cette idéologie ?
+ 0 -

Zgru En réponse à tametame La voix de son ver

Yep, et que certains se perdent légèrement en route et finissent par être pire que ceux qu'ils combattent.
+ 3 -

Maurice En réponse à Zgru Versus

Mais cela vaux autant pour toi sur ton commentaire précédent.
+ -1 -

capitaine_rectum En réponse à Zgru Vermisseau

zgru en quelque ligne "t'es pas d'accord avec moi alors t'es un facho !" "c'est moi l'élile de la bien pensence , je suis influencable et je suis le digne fils consanguin elevé dans 10 ans de pression pseu bien-pensante mis en place par les intellectuel de gauche , je suis pour cracher sur ma culture ma patrie et mes traditions par ce qu 'on ma fait du lavage de cerveau en me faisant croire que je suis un sale blanc privilégié (mais en réalité c'est pas une question de race , mais de classes sociales mais ca je ne veux pas me l'avouez) je suis un mouton qui suit la masse qui a faire le fifou en manif avec mes potes "antifa" (les neurones) je vais lancer des cailloux sur les vilain policier et jouer a la gueguerre mais pas trop quand même parceque la lacrymo ca pique les yeux, en esperant m'etre fait remarquer et je vais aller taquiner la gwendoline en l'invitant au mac donald pour lui raconter mes exploit de révolution naire anticapitaliste tel un Jean Moulin des bac a sable."
je suis pour toutes ces associations soit disant de défense des discriminations , car il l'on dit dans Quotidien qui fallait l'être, alors quand verrité tout ce bordel est abject et infantilise les "victimes" comme ils été trop con pour se géré eux même , en réalité tout cela est un congloméra de Loges completement Réac et intolérantes voir extremiste, qui Baillonne la liberté d'expression en cencurant tout ce qui ne lui plait pas / et c'est du fachisme pur et dur , la "pensée unique" "ca c'est la bonne maniere de pensé et tfacon si vous etes pas daccord on va vous coller une étique de facho comme on mettais une etoile a un juif , ou l'on rasai une femme pour avoir coucher avec un allemand"

les antifas et les feministes sont les gens les plus intolérants et opressant que je connaisse vous ne supporter rien vous netes ouvert a rien de ce qui sort de votre petit univers "elitiste " et nombriliste.... alors oui les antifa valent pas mieux que les faf ils sont meme pire

(c'est truffé de faute d'ortographe... et ny vois pas d'ataque personnel , moi je ne prétend pas détenir la "verité" jte donne moins ptit point de vu , car ca devient un peu agacent a force de voir les gens faire preuve d'autant de dénis et de mauvaise foie :) )
+ 1 -

Zgru En réponse à capitaine_rectum La voix de son ver

Alors, visiblement ce n'était pas marqué assez gros mais le truc vraiment important dans le message où, selon toi, j'accuserais mon interlocuteur de fascisme c'était "Selon le raisonnement que tu emploies". Ce qui veut littéralement dire que si j'utilise le même raisonnement, la même grille de lecture que mon interlocuteur, j'en arrive à une conclusion qui ne me semble pas pertinente.
On appelle ça le raisonnement par l'absurde.
+ 1 -

hellscream En réponse à tametame Asticot

Donc dans ton exemple ce sont des fascites pas des anti-fascistes...
+ 1 -

tametame En réponse à hellscream Jeune lombric

Oui c'est exact.
Néanmoins c'était des activistes faisant parti de branche universitaires politique portant la bannière idéologique antifa haut et fort.
Personnellement je pense surtout que ces étudiants sont des jeunes sans expérience manipulés par les belles paroles de certaines personnalités publiques. Après tout le travail d'un étudiant est d'être une éponge et on peut lui faire absorber n'importe quoi.
+ -1 -

Grand_Ma En réponse à Zgru Vermisseau

"Le fascisme, par définition, tend à instaurer un régime totalitaire, non démocratique, où l'individu s'efface au profit de "l’intérêt général"

C'est le communisme ça. Avec l'intérêt général bien compris, autrement appelé "Nomenklatura"
+ 2 -

Zgru En réponse à Grand_Ma La voix de son ver

[...] Intérêt général qui, dans la doctrine comme dans les faits, ne concerne qu'une minorité dont la supériorité serait légitimée par des critères soit raciaux, soit religieux, soit génétiques.

Merci de ne pas tronquer les citations pour dénaturer le propos au profit d'une argumentation fallacieuse.
+ 4 -

glurp En réponse à Zgru LoMBriK addict !

"la différence se situe dans le but à atteindre"

Benh pas vraiment en fait...
Le combattant de daesh il est aussi persuadé d'œuvrer pour un meilleur futur, ça ne l'empêche pas d'être un vrai connard en vrai.
Les antifas qui tabassent ceux qui "ne pensent pas comme ils devraient" et qui détruisent les symboles qui vont contre leur idéologie, bah c'est du fascisme.
Ils veulent instaurer un monde dirigé par une élite "bien pensante" et sont prêts à tous les moyens (violence) pour y arriver.
En 2020 un nazi fait moins peur qu'un antifa ou qu'un BLM, dont la menace est aujourd'hui réelle et pas juste née d'un fantasme dû à une surconsommation de politique des années 1930...
CQFD
Image de glurp
+ -6 -

Benestcon En réponse à glurp Asticot

Selon ton raisonnement effacer un tag antisemite sur son mur c'est du fascisme..
+ 3 -

Zgru En réponse à glurp La voix de son ver

Toujours pas non.
Reprenons l'explication avec le cas de Daesh.
Leur but d'instaurer un califat où tout le monde serait musulmans et soumis à la Charia (ça c'est leur définition de leur propre "intérêt général") n'est pas vraiment compatible avec les principes de liberté partagés dans le monde occidental. Pour les arrêter dans leur entreprise, les états sont près à utiliser tous les moyens à leur disposition quitte à rogner sur les libertés individuelles comme la liberté d'expression ou de rassemblement par exemple. Voire même à déclencher des guerres où les populations civiles font, comme d'habitude, les frais des dommages collatéraux.
Cela fait-il des gouvernements des fascistes?
A priori, non.
Selon la logique que tu décris, les gouvernements seraient donc des fascistes à renvoyer dos-à-dos avec les connards de Daesh ou les nostalgiques du reich. Ils seraient même pire dans un sens, puisqu'ils diraient défendre l’intérêt général que constituent les libertés individuelles sur lesquelles sont bâtis nos républiques.
+ 2 -

glurp En réponse à Zgru LoMBriK addict !

... et c'est toi qui prétend que les autres détournent tes propos...

Daesh, le Reich, Staline, mon voisin Kevin, peu importe.
Le fascisme n'a pas besoin d'être une machine gouvernementale bien huilée, c'est surtout un état d'esprit.
Quelqu'un qui est prêt à tous les moyens pour établir sa définition du "bon", du "juste", du "correcte", puisque son idéologie est supposée parfaite et ne peut être remise en question : c'est du fascisme.

Que les antifas s'autoproclament défenseurs des libertés n'y changent rien ; ce sont des connards violents et prêts à tout pour réduire la liberté à ce qu'ils aiment uniquement, quitte à réduire au silence ceux qu'ils n'aiment pas.
C'est comme se faire appeler la République Démocratique du Congo pour prétendre être une démocratie.

Un antifa pense être "le juste", comme un soldat de daesh ou un nazi il pense être le seul à détenir la "hauteur morale" (moral high ground) qui justifie tout, et c'est ça qui les rend dangereux.

En gros un antifa c'est : "je suis pour la liberté, alors fermez tous vos gueules !"
+ -1 -

Benestcon En réponse à glurp Asticot

De son point de vue personne ne pense être du côté des méchants. Je suppose que tu imagines aussi être du côté des "justes", est-ce que c'est ça qui fait de toi quelqu'un de dangereux ?

De plus « un antifa c'est : "je suis pour la liberté, alors fermez tous vos gueules !" », non, un antifa c'est plutôt "les fascistes, fermez vos gueules".
Donne moi une bonne raison d'écouter un fasciste.
+ 1 -

glurp En réponse à Benestcon LoMBriK addict !

Vous me lisez ou pas avant de répondre ?

Les nazis de 2020 ne me font pas peur parce qu'ils sont rares et ceux qui restent ne font que parler au passé...
Antifa est dangereux parce qu'ils sont violents et actifs, encouragés par le fait que leur idéologie est "vertueuse" et dans l'air du temps.

Zgru et toi vous avez peur d'un retour du 3è Reich comme si on était encore en 1960.
Le danger ne vient pas du passé il viendra de l'avenir.
Aujourd'hui, les groupes actifs et dangereux et violents en France (et en Europe) ce sont les antifas (et plus largement BLM, feminazi, SJW, ...)
Image de glurp
+ 0 -

Benestcon En réponse à glurp Asticot

Tu as raison, les groupes violents et dangereux ce sont ceux qui cassent des vitrines et des statues, mais ce sont certainement pas le GUD ou Génération Identitaire.
D'ailleurs en Europe, les attentats sont revendiqués soit par des islamistes soit des gens d'extrême-gauche, non ?
+ 1 -

Zgru En réponse à glurp La voix de son ver

Ah bah là c'est le positionnement de l'observateur qui défini ce qui lui semble juste ou non.
Si l'observateur trouve que les motivations des antifas c'est du fascisme, ok. C'est son choix. Il est différent du mien et je m'opposerais à lui.
Si l'observateur trouve que les motivations de Daesh sont conformes à ses aspirations, ok. C'est sont choix. Il est différent du mien et je m'opposerais à lui aussi.
Etc.
+ 2 -

nimajneB En réponse à tametame LoMBriK addict !

et du coup est-ce que les nazis sont pas un peu anti-fa aussi ? du coup
+ 2 -

capitaine_rectum En réponse à tametame Vermisseau

tametame je suis d'accord avec toi
+ -2 -

Zgru En réponse à schmerwurst La voix de son ver

"Hi, I am Brenton Tarrant,
J'ai gagné un peu de thunes dans les crypto-monnaies. Je suis passionné par les histoires de grand-remplacement et les actes anti-chrétiens, notamment en France. J'ai abattu 51 personnes dans 2 mosquées en Nouvelle Zélande, à Christchuch et diffusé la vidéo sur Facebook.
JE FINANCE GENERATION IDENTITAIRE"
Image de Zgru
+ 1 -

TheMetroidPrime En réponse à Zgru Verxit

Du coup, parmi les destructions et violences causées ces dernières années, je suis curieux de voir quels authentiques fascistes ont été bashés.

Parce que si pour envoyer une droite à Richard Spencer il faut envoyer à l'hopital quelques milliers de gens qui n'ont pour tord que d'être plus à droite que l'extrême gauche et péter des centaines de vitrines, je dirais que oui, les antifas sont aussi des connards totalitaires (mais pas des fachos hein, c'est dans le nom, comme la république populaire et démocratique de Corée).
+ 5 -

gloupi Lombric Shaolin

Et ben je savais même pas ce que c'était qu'un bonehead. Je ne connaissais pas le mot. Maintenant que je le connais, j'en ai encore plus rien à faire !
3615 mavie : J'ai vécu dans un appart qui était voisin avec une petite maison de ville qui était squatté par un couple de skinhead.
Ho ils étaient très gentil, j'ai même pu discuter un peu avec eux quand leur chien venait me voir quand je rentrait chez moi. Par contre ils passaient leur coup de téléphone à 3h du matin en haut parleur et parlait plus fort que la normale, il était déchiré du matin au soir et gueulait tout le temps (même pour se dire bonjour, oui oui). Ils se disputaient à travers la fenêtre qui donnait sur la rue (l'un dans le logement avec la fenêtre ouverte, l'autre dans la rue), il était souvent question de qui piquait les bières de l'autre. Bon par contre ils faisaient rarement de soirée et il mettait pas la musique très fort. Du coup c'était juste des français moyen, alcoolique et un peu con mais certainement pas raciste du coup.
+ 3 -

Crontch En réponse à gloupi Vermisseau

C'est bien, tu as compris la différence entre un skinhead et un bonehead. :)
+ 1 -

gloupi En réponse à Crontch Lombric Shaolin

Ben après, j'avoue que j'ai jamais trop vu leurs amis mais je suis certain qu'il devait bine y avoir au moins un tchadien dans le lot
+ 4 -

Astre_radieux En réponse à Crontch Ver luisant

Ouaip. Un skin c'est un punk propre.
+ 4 -

tametame En réponse à Astre_radieux Jeune lombric

Du coup un punk c'est un skin sale ?
+ 3 -

jose_cahuette Vermisseau

+ 3 -

Chaos.M Lombric Shaolin

Image de Chaos.M
+ 0 -

Zgru La voix de son ver

.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
70