Atelier découverte en primaire

Aujourd'hui, la critique acerbe et irrévérencieuse de la société de consommation
Ce contenu contient de la nudité et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.
6 167 vues

Aujourd'hui, la critique acerbe et irrévérencieuse de la société de consommation

Envoyé par Melloctopus le 25 juin 2020 à 16h51

+ 6 -

Funstrip Asticot

Oui, c'est clairement une critique acerbe et irrévérencieuse de la société de consommation.
Je suis époustouflé par tant de talent, c'est vraiment un artiste engagé!
+ 2 -

BonPublic Vermisseau

NSPP
+ 7 -

Tzeenchy Vermisseau

C'est une trique Serbe et révérente des saucisses nations.
-Boferus
+ 2 -

doomy Lombric Shaolin

Excusez moi du terme mais : Putains de dégénérés !
+ 34 -

Lampyre-des-sens Vermisseau

Quelques remarques :

1. Cette image ne circule que sur les réseaux sociaux (essentiellement Twitter) et dans quelques obscurs blogs ; pas une seule fois dans les médias traditionnels (même Valeurs Actuelles).

2. Elle n'est diffusée que par des individus proches de l'extrême-droite, voire même ouvertement nazis (il se pourrait d'ailleurs que son origine soit à chercher du côté des néonazis polonais).

3. À chaque fois, elle est utilisée pour tenter de démontrer un lien entre homosexualité et pédophilie (ce que s'est empressée de faire une eurodéputée italienne). Sans oublier le sempiternel laïus sur la dégénérescence de l'art et de la société à cause des "gauchiasses".

4. Je constate de bien curieux pixels tout autour du corps (ventre, dos, bras, jambe) et c'est encore plus frappant sur les images en meilleure résolution que les plus curieux pourront trouver ailleurs.

5. Il faudrait vraiment être crédule, stupide ou taré (ou les trois en même temps) pour croire qu'une telle scène pourrait se produire.

6. Si vous souhaitez gober un fake aussi énorme et vulgaire, merci de me communiquer votre adresse mail. Je suis le fils de l'ancien président du Nigéria et j'ai une affaire qui pourrait vous intéresser.
+ 15 -

john5 En réponse à Lampyre-des-sens

« 5. Il faudrait vraiment être crédule, stupide ou taré (ou les trois en même temps) pour croire qu'une telle scène pourrait se produire. »

Le problème c’est que de nombreuses choses qu’on a longtemps cru impensables tendent à se produire, il est donc parfaitement légitime de s’attendre au pire quand la limite du "pire" est repoussée chaque jour...
+ 5 -

Ced En réponse à john5 Lombrik

Effectivement, en Novembre dernier, j'ai mis un +1 à un commentaire de HH, alors qu'en plus, je vote très rarement sur les commentaires. Après, il y a eu un virus qui s'est propagé en pandémie mondiale. Le hasard? Je ne crois pas.
+ 1 -

Zgru En réponse à Ced La voix de son ver

Comme on dit, même une horloge cassée donne la bonne heure deux fois par jour...
+ 2 -

Ced En réponse à Zgru Lombrik

Laisse moi me donner l'importance que je veux me donner - ma vie n'est déjà pas très glorieuse alors si même je ne peux plus fantasmer...
+ 3 -

Merci_Qui En réponse à Lampyre-des-sens Vermisseau

Et la coupe au bol du gamin, on en parle ou quoi ?!
+ 2 -

Cyclomore En réponse à Merci_Qui Vermisseau

Tu veux d'ire que juste après Mai 68 il était interdit d'interdire ? Qu'on pouvait avoir ostensiblement craché au visage d'une alignée de CRS, prétendu avoir mis la main d'une petite fille dans sa braguette, et devenir leader politique? Comme quoi c'est pas si mal maintenant on à bien fait d'attendre un peu pour naître.
+ 1 -

TheMetroidPrime En réponse à Lampyre-des-sens Verxit

Si c'est fake, je suis curieux de voir l'image d'origine.
Parce que l'excuse des pixels n'est pas valide. Le bras est pixelisé, le gosse pas, mais la jambe du mec ne l'est pas non plus. Par ailleurs, les ombres matchent parfaitement.

Via Google Images, je trouve beaucoup cette même image mais aucune sans le gosse qui fait la raie au monsieur. Et un seul thread Reddit qui dit que c'est fake sur base des pixels.
+ 0 -

romou En réponse à Lampyre-des-sens Vermisseau

il y a le site fotoforensics qui analyse en ligne une photo pour voir les retouches etc, j'ai essayé avec cette image mais je n'arrive pas à l'interpréter...

http://fotofore...8fb57754.292074
+ 1 -

john5 En réponse à romou

D’après imageedited.com, résultat "questionable". Autrement dit, résultat pas probant, donc si c’est un fake c’est un fake assez bien fait
+ 6 -

Tzeenchy En réponse à Lampyre-des-sens Vermisseau

Désolé du pavé ♥
1. Beaucoup d'images circulent sur le web, les médias mainstream peuvent pas tout prendre. ça ne change rien à ce que montre l'image.

2. Elle circule dans ces milieux parce que c'est une cible facile pour leurs discours, et que le camp d'en face aurait du mal à justifier la scène sans se ridiculiser.

3. Oui, je pense pas qu'un gamin qui peint l'anus d'un homme ce soit très apprécié, peu importe le milieu ou l'affiliation politique... D'autant plus que ça nourrit le circle jerk de 4chan et autres affiliés, donc ils vont pas se gêner.

4. ça s'appelle un artefact dû à la compression, et on peut remarquer la même chose autours de l'enfant et des gens à gauche.

5. Il existe des spectacles d'art contemporain avec des artistes ayant des rapports sexuel, se masturbant ou se mettant des trucs dans le cul. Chacun sont truc en art, je m'en fous. Mais y a des gens qui emmènent leurs mômes voir ça... Donc non faut pas être "crédule, stupide ou taré" pour réaliser ça... Si ça te semble invraisemblable que ça puisse se produire, c'est bien que ça te choque un minimum aussi.

Chui dèg' je cherchais une vidéo mais je la retrouve plus... Un spectacle d'art contemporain avec des artistes nus, et les membres du public étaient encouragés à se lever pour mettre une fessée au mec au centre. parmi les gens qui se levaient, y avait une femme avec un môme dans les bras...
Sinon, une ref' qui parlera à tout le monde (à 15:35)
https://youtu.be/F23568GDskw?t=935

J'ai aucune preuve que la photo est un montage, mais j'ai aucune preuve que ça n'en n'est pas un. Je ne vois personne prouver que c'est un fake. Je pense qui si ça en était un, des gens auraient déjà mis le doigt dessus. En faisant une recherche par image, je ne tombe que sur des comptes twitter ou les allumés de /pol/ de 4chan, et personne pour réfuter ou apporter du contexte à la photo.

Refuser de voir qu'il y a en effet des gens qui font des trucs chelous dans ce genre, ça ne fait que donner du grain à moudre à ceux que tu veux combattre. Oui, il existe bel et bien des gens en art contemporain qui n'ont aucun problème à faire ce genre d'expo avec des gamins. Si tu me prouves que c'est un fake, j'en serai le premier soulagé. Mais "attention cette image tourne sur les sites d’extrémistes !" n'est pas une preuve. On le saura que /pol/ et Fdesouche sautent sur le moindre truc pour déblatérer leurs conneries, et n'hésitent pas à prendre l'extrême pour justifier leurs généralisations. Mais l'extrême en question existe bel et bien. C'est pas pour autant que tout n'est que fake news et montage truqué.

Autant tous les discours sur "la décadence de l'occident, les homo pédophile et les juifs" ça me fait faire des facepalme à répétition, autant je trouve navrant et presque dangereux de vouloir toujours nier certains faits uniquement parceque ces derniers se font récupérer et utiliser par l'extrême droite, les identitaires, 4chan etc...
+ 3 -

Lampyre-des-sens En réponse à Tzeenchy Vermisseau

Je vois que mon commentaire en a suscité beaucoup d'autres. Comme le tien est le plus développé, c'est à toi que je vais répondre. ❤

J'ai fait les poubelles afin d'obtenir plus de précisions, je suis allé sur plusieurs sites de recherche d'images, j'ai fait des croisements et des recroisements.

La plus ancienne occurrence connue (je suis obligé d'éliminer les pages 404) remonte au 7 avril 2020, sur 4chan. Tiens, tiens... Très vite, elle s'est retrouvée sur Reddit et immédiatement après sur Twitter (le 13 avril), où un utilisateur très conservateur (et peut-être un peu trop obsédé par les questions du féminisme et de la transexualité) a publié une vidéo avec la fameuse image en vignette. Cette vidéo a été supprimée de Youtube, mais je suis parvenu à la trouver ailleurs. C'est un insupportable zapping de misère humaine et de scènes de violence. Mais nulle part l'image en question n'apparaît. Puis elle est très récemment republiée sur Twitter par un compte turc nommé Komplo Teorileri (je pense que tout le monde saura traduire), dont le tweet est ensuite cité par une eurodéputée italienne de la Ligue du Nord, évidemment sans le moindre recul puisque ça sert son agenda politique.

Mais rien avant le 7 avril. Si cette photo était vraie, elle aurait un auteur qui l'aurait partagée sur les réseaux sociaux, sous son identité réelle ou sous pseudo, en indiquant la ville et le contexte. Informations qui auraient ensuite été reprises et diffusées à plus grande échelle. Informations auxquelles j'aurais donc pu remonter sans grand mal. Mais ce n'est pas le cas. On ne sait rien - absolument rien - de l'origine de cette photo.

Quand des gamins avaient été invités au Brésil à toucher le corps nu d'un chorégraphe trans et que ça avait fait scandale, l'information avait circulé. Quand des ados mi-amusés mi-consternés s'étaient retrouvés en Estonie face à une féministe exhibitionniste dans une grotesque expo SJW, l'information avait circulé. Ici, rien. Pas d'empreintes digitales, pas d'état-civil, pas de traces dans les archives. Cette image est un faux sorti de nulle part. De grande qualité, capable de réussir un test de Voight-Kampff, mais un faux.

Je vais même aller plus loin : sa facture est trop parfaite. Un homme nu, jambes légèrement écartées, qui se penche pour montrer son trou à un bout de chou innocent, avec la complicité active d'une woke aux cheveux roses, le tout sous le regard d'une immonde croûte en arrière-plan pour signifier la nullité absolue de l'artiste. Chacun peut y aller de son fantasme : décadence de la société occidentale, homosexualité, pédophilie, art dégénéré, féminisme SJW...

L'auteur de ce montage est très talenteux. Il a fait en sorte qu'on ne puisse pas remonter à l'origine des éléments qui la compose (j'ai pourtant essayé). Mais ça ne m'étonne pas. J'ai vu des deepfakes quasi parfaits. Alors une simple image...

Chacun reste cependant libre de penser ce qu'il veut. Je ne peux pas lutter contre le pouvoir d'une telle image. Mais après plusieurs heures de recherches, j'ai acquis ma propre conviction.
+ 4 -

john5 En réponse à Lampyre-des-sens

On peut ajouter qu’il n’y a pas besoin de retoucher une photo numériquement pour lui faire dire quelque chose de faux : un bon angle, prendre la photo pile au bon moment et on peut lui faire dire quelque chose qui n’est pas réel, après tout on connait bien ici, c’est le principe des PPABM.
Le gamin est peut-être en train de peindre autre chose derrière le type, peut-être que l’artiste n’est pas vraiment totalement nu mais qu’on ne le voit pas à cause de la peinture, etc.
+ 1 -

ouiche En réponse à Lampyre-des-sens

'tin les gars on croirait l'analyse des photos de la mission Apollo vos commentaires...
Je ne vois rien qui permette d'affirmer que l'image est fausse (bon ni quelle est vrai je dois dire), cependant la partie enfant/publique à l'air assez raccord avec l'artiste.
Et je ne crois pas qu'il "lui montre son trou" comme tu dis, il a clairement sa main/bras devant, peut-être même qu'il se cache les parties de la sorte... On ne voit pas donc c'est dur à dire.
Tout est présenté comme si le public lui faisait de la peinture sur le corps (ils ont tous l'air d'avoir de la peinture sur eux ou des pinceaux), c'est peut-être même l'enfant (ce tordu!) qui a voulu peindre à cet endroit allez savoir !
+ -2 -

Henry_Hill En réponse à Lampyre-des-sens Ver macht addikkkt

Haha... ouais... t'imagines qu'il y en a qui croient qu'on pourrait installer un plug anal géant sur une des places les plus prestigieuses de Paris... haha... les cons !

Et sinon tu peux m'expliquer en quoi les néo-nazis sont responsables de la photo ci-dessous stp ?
Image de Henry_Hill
+ 0 -

Jean_Galfione En réponse à Lampyre-des-sens Jeune asticot

J'ai bien regardé, j'ai pas l'impression qu'elle soit retouchée... Je suis un gros bouffon du coup ?
+ 2 -

Bob_Bob En réponse à Lampyre-des-sens Vermisseau

Il n'en reste pas moins que cette critique de la consommation sociétale est irrévérencieuse et acerbe.
+ 0 -

Dr_house En réponse à Lampyre-des-sens Jeune lombric

Pas besoin de ça pour voir qu'il y a des problèmes graves avec la pédophilie :

https://www.lep...020-8338359.php
+ 0 -

SuperBiskouaz En réponse à Lampyre-des-sens Vermisseau

Cher Lampyre,
Je n'arrive pas à tout comprendre dans ton argumentation.
Cependant je suis vivement intéressé par ton statut de fils de l'ancien président du Nigéria. On m'a dit qu'il y avait souvent du fric à se faire (diamants, stock d'or etc). Je suis prêt à t'aider si tu as besoin d'une avance de fond pour te permettre de rapatrier une partie du magot de ton cher papa.
N’hésite pas à revenir vers moi ;-|
+ 12 -

Orme Dresseuse de lombriks

Image de Orme
+ 0 -

louvia Asticot

Je ne comprend pas ce qu'est cette "œuvre" ? Une sculpture ? Une personne ?
Et qu'est ce que fait le gamin ?
Lapin compris
+ -3 -

Tzeenchy Vermisseau

(réponse raté, vivement la v3...)
+ -1 -

le-long-brick Longbric

Guardare ma non toccare...
Image de le-long-brick
+ 0 -

Tom_Killmister Vermisseau

De nos jours, la technologie acquise permet de réaliser des photos et des vidéos truquées indétectables par les logiciels: les IA en sont capables. Il va être impossible de trouver de l'information authentique en se servant de ces supports, et encore plus difficile de les différencier avec la vitesse de propagation de ces informations et l'engouement qu'elles suscitent par le biais des réseaux sociaux. Le plus dur sera de ne pas tomber dans l'engrenage de réactions émotionnelles qu'entraînent ces supports et de ne se fier à son sens du discernement. Et le pire, c'est que ce genre de situations au vu des agissements de mes semblables depuis ne serait-ce que cette dernière décennie,la scène de cette photo est tout à fait possible. J'ai peur.
+ 0 -

Merci_Qui Vermisseau

Et je suis le seul à avoir l'impression que cette image date de quelques années ? Et qu'elle a juste été retrouvée ces derniers mois ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
138