Et avec les virus, ça marche ?

^^"
3 353 vues

^^"

Envoyé par Libel le 25 juin 2020 à 15h37

+ 2 -

sandrine65100

sûrement toxique.
+ 9 -

OuicheLorraine Vermisseau

La fleur blanche qui s'est épanouie à l'Institut de biotechnologie moléculaire de BOKU est jolie à regarder, mais sinon rien n'indiquerait à quel point c'est une sensation. Le matériel génétique de la sténophylle silénique, que l'unité de biotechnologie végétale (PBU) dirigée par le professeur Margit Laimer a maintenant amené à fleurir in vitro, a 32 000 ans et a survécu dans le sol du pergélisol sibérien. Pour illustrer : lorsque la plante, qui est une plante oeillet, a fleuri pour la dernière fois, des mammouths laineux passaient encore.

Revitalisation

En 2012, l'équipe autour de Svetlana Yashina de l'Académie des sciences de Russie à Pushchino a réussi à faire revivre des plantes issues de graines d'espèces inconnues vieilles de 32 000 ans provenant du sol du permafrost sibérien grâce à un travail révolutionnaire dans les domaines de la cryobiologie, de la biologie cellulaire et de la botanique. Yashina a réussi à ramener les graines du permafrost à la vie in vitro sous forme de cultures de tissus.

Conservation des ressources génétiques

Grâce à ses bons contacts avec ses collègues russes*, Laimer a finalement reçu l'une des cultures de tissus pour BOKU et comme exposition pour "Aeviternity" l'année dernière à Mumok . "La floraison réussie d'une plante cultivée en culture tissulaire dépend de nombreuses influences environnementales. Une seule chose peut être révélée : pour le passage à la maturité de floraison, la teneur en hormones végétales du milieu est un facteur décisif et exige beaucoup d'expérience et de sensibilité", explique M. Laimer. "Les conditions de croissance étaient apparemment si bonnes pour le silène qu'il a maintenant commencé à fleurir."

https://boku.ac...luehen-gebracht
+ 6 -

Exhaar En réponse à OuicheLorraine Vermisseau

Je préfère quand les scientifiques font fleurir des fleurs plutôt que des armes de destruction massive.
Cette nouvelle m'a laissé songeur et a créée en moi un environnement poétique inattendu.
Merci.
+ 2 -

BonPublic Vermisseau

Et voilà !
Image de BonPublic
+ 11 -

Ombreloup Lombric Shaolin

Bien, bien. Maintenant on va passer à l'adn trouvé dans un moustique piégé dans de l'ambre...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
32