dans la tete d'un schizophrène

Ce contenu contient des scènes violentes et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.

expérience très dérangeante au casque notamment

Envoyé par capitaine_rectum le 24 juin 2020 à 13h46

+ 14 -

AlTi5 Lombrik pédale

Relaxant, à écouter avant de dormir!
+ 0 -

gobes Jeune asticot

En effet c'est perturbant, pas moyen de se concentrer en écoutant ça. Je comprends qu'on devienne fou en entendant ça toute la journée...

Magnu, ton avis de professionnel ?
+ 1 -

magnussoren En réponse à gobes Ver (re-)cyclable

c'est ça....mais en "moins massif"..les voix se chevauchent rarement par exemple..
+ 13 -

Kurty35 Vermisseau

Si seulement j'avais été schizophrène, j'aurai un bon niveau d'anglais maintenant.
+ 4 -

alextazy0 Asticot

Y'a un super jeu dont une grande partie est basée sur ces effets, ces impressions:
Hellblade : Senua's Sacrifice
Il est beau et perturbant… à jouer avec un casque et dans de bonnes conditions, c'est à 95% de l'ambiance… une belle expérience.
+ 6 -

Snark LoMBriK addict !

Hein ? Je vois pas la différence par rapport à d'habitude...
+ 5 -

Pigeon35 En réponse à Snark Jeune lombric

Nous ne voyons pas non plus...
+ 3 -

Potiche Super vilain

L'autre aspect de la schizophrénie c'est que les hallucinations auditive viennent souvent de pair avec des croyances erronées, sans aide il ne considère pas en général ses hallucinations comme des hallucinations, il croit qu'il entends la voix de dieu, qu'il a une faculté magique qui lui permet d'entendre ce que les gens disent dans son dos, qu'il peut lire les pensées des gens l'entourant ou qu'il est hanté par des fantômes, ou qu'il a la super ouïe d'un superman et qu'il saisit des bribes de conversation de personnes bien trop loin de lui etc... Parfois il est conscient qu'il a des hallucinations mais ne sait pas faire la différence entre le moment où fini la petite voix intérieur de la réflexion et où commence la voix intrusive de l'hallucination. Chez certains ça fonctionne par crise, ils entendent rien ou au pire un bruit de fond la plupart de temps et d'un coup ça se met à hurler dans tous les sens et ils ne peuvent rien faire d'autre que se rouler en boule et attendre que ça passe. Y'a au final presque autant de vécu de la schizophrénie qu'il y a de patient, les hallucinations ne sont même pas un aspect obligatoire du diagnostique.
+ 1 -

magnussoren En réponse à Potiche Ver (re-)cyclable

toi tu suis pas les thread ;)
Pas besoin d’être schizo pour entendre des voix..1% de schizo en france, de 8 a 12 % d'entendeurs..par contre si tu parles a ton medecin des voix..ben, t'as 95% d'avoir un diagnostique de schizo..c'est ballot..
Ce n'est pas une hallucination : il entend parfaitement des voix..apres qu'il croit que ça soit Dieu ou la biochimie c'est une conviction, et oui, elle peut etre délirante.
+ 3 -

Potiche En réponse à magnussoren Super vilain

Après oui comme je le dis on associe souvent voix et schizophrénie mais c'est loin d'être systématiquement le cas. Y'a des schizo qui n'ont pas de voix et des "non" schizo qui en ont de très violentes. J'ai un ami qui est diagnostiqué comme "borderline" et qui a pourtant des épisodes d'hallucination auditive d'une violence rare qui lui font alterner période stable de vie "normal" et hospitalisation forcée du jour au lendemain.

Je me suis permis d'intervenir sur le sujet parce que justement j'ai été diagnostiqué schizo quand j'avais 20ans (j'en ai 36 aujourd'hui) même si ma schizophrénie est classée comme résiduelle aujourd'hui vu que ça fait presque 10 ans que je suis stabilisé et que j'ai plus trop de symptôme et que les voix, même si j'ai pu en avoir, représentait dans mon cas un aspect très mineur de la pathologie. Mais bon mon parcours en psychiatrie m'a permis de rencontrer et d'échanger avec des tas de gens avec le même diagnostique que moi et de me rendre du côté "polymorphe" de la maladie. C'est surtout ça que j'ai voulu pointer du doigt.
+ 0 -

magnussoren En réponse à Potiche Ver (re-)cyclable

tu t'en sort bien, t'aurais pu etre Triskel
j'ai fait l'inverse, j'ai commencé a entendre des voix ( genre des commentaires) vers je dirais 8/10 ans ça c'est arrêté vers 16 ans....je pense être névrosé plutôt que psychotique .mais rien n'est sur ;) j'ai l'impression de maitriser les codes sociaux, mais plus comme on sait qu'il faut s'arréter au feux rouge que parce que ça m'est naturel.....J'ai 3 enfants qui vont bien et une femme qui fait avec....mieux que des tas de névrosés..donc ça va ;)
+ 0 -

Magret En réponse à magnussoren Vermisseau

Entre névrose et psychose il y a un monde quand même...
+ 4 -

BonPublic Vermisseau

C'est très perturbant et ça ure moins de 4mn....on imagine au long court les effets dévastateurs (que ce soit pour des schizo ou des entendeurs).

Je préfère avoir des hémorroïdes de temps en temps.
+ 0 -

kalka LoMBriK addict !

Les groupes de pathologies (non exhaustif pouvant donner des hallucinations): psychiatrie, neurologie, endocrinologie, maladies infectieuses et les causes iatrogènes (= provoquées par des médicaments)

En psychiatrie, donnes classiquement (=régulièrement, pas toujours) des hallu: psychoses chroniques, épisodes psychotiques aiguës, état maniaque ou mixte (maladie bipolaire), mélancolie délirante.

Dans les psychoses chroniques, la schizophrénie (paranoïde) est la plus fréquente.
Elle est diagnostiquée par l'association d'un syndrome délirant et d'un syndrome dissociatif. D'autres symptômes (thymiques, cognitifs et négatifs) sont classiquement associés. L'anosognosie est très fréquente, de même que le rationalisme morbide.

Un délire est caractérisé avant tout par un ou plusieurs thèmes (grandeur, référence, mystique, fantastique, persécution) et un ou plusieurs mécanismes (hallucinations [auditives, acoustico-verbales, visuelles, cénesthésiques, olfactives, gustatives], interprétation, imagination, automatisme mental)

On le qualifie également de systématisé ou non, de "en réseau" ou "en secteur".

Les patients souffrant de schizophrénie présentent classiquement des délires non systématisé en réseau, de mécanisme hallucinatoire auditif et acoustico-verbal, interprétatif, imaginatif et même en automatisme mental, et de thèmes de référence, mystique, fantastique et de persécution.
C'est un délire qu'on qualifie de "riche", il n'y a pas de limite au nombre de mécanisme et de thème impliqué et ceux cités ne sont que les plus classiques.

Du coup, comme le dit Potiche, il y a autant de schizophrénie qu'il y a de schizophrènes.
+ 0 -

Kourath

A la fin de l'écoute, on ne peut s'empêcher de parler intérieurement. C'est perturbant...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
68