Marionnettes entendeur de voix

1 064 vues

Alors, suite à une réponse à un post, j'ai fait un thread sur les entendeurs de voix..Dans ce thread je parle de cette vidéo que je devais vous poster, la voilà. Le contexte : j'anime un groupe d'entendeurs de voix, dans ce groupe certains participants voulaient "donner la parole à leur voix"..Du coup, nous avons fait une formation marionnettes ( création et animation); ils ont écrit ces 3 scénettes qui ont été filmées par un atelier vidéo. La première et troisième scénette ont été écrites et jouées par des entendeurs..

Envoyé par magnussoren le 21 juin 2020 à 19h45

+ 0 -

Oblivionis Taret

Du coup, après cette vidéo, j'ai une petite question... ( encore... )

Il y a un effet stéréo dans le vidéo ( première scénettes ) du coup je me demandait si c’était due au fait que les voix s'entendait de la même manière , par exemple uniquement du coté gauche ou du droit, etc ?
+ 2 -

Tzeenchy En réponse à Oblivionis Vermisseau

Peut-on mettre de l'autotune sur les voix ?
+ -1 -

Oblivionis En réponse à Tzeenchy Taret

Il est pas top ton cookie, tu m'a habitué à des montages de meilleurs qualité :/
+ 1 -

magnussoren En réponse à Oblivionis Ver (re-)cyclable

oui, c'est ça..les voix sont généralement tres localisées, elles viennent de derriere la tete, de gauche, de droite, elles peuvent etre diffusent..chez certains entendeurs c'est carrément notable : tu les vois tendre l'oreille du coté qu'ils entendent
+ 1 -

modul Vermisseau

Tu leur à déjà dit "à bon entendeur, salut" pour la blague ?
Sinon, chapeau pour ton boulot avec eux, et pour le partage d'expérience.
+ 2 -

magnussoren En réponse à modul Ver (re-)cyclable

oui, on peut en rire, c'est ça qu'est coool..
+ 4 -

Machiavel Vermisseau

Moi je suis juste schizo, mais depuis que je me soignes on va nettement mieux !
+ 1 -

GeTRoGuE En réponse à Machiavel Lombric

Pareil, Hier on a fait un vote et nous vais bien !
+ 0 -

trucmoi Ver d'os

Elles sont chelous les voix du premier entendeur. J'adore la marionnette rouge dont je trouve le visuel génial. D'ailleurs, je sais à qui appartient une des voix. Merci pour tes réponses à ce sujet, je me posais les mêmes questions que d'autres membres dans ton autre thread et tu y a répondu. Du coup les médicaments pour atténués/supprimés les voix sont concrètement composés de quoi ? Quels sont les potentiels effets secondaires rencontrés quand à la prise de ces médoc ? Je pose cette question car vu que cela a une certaine efficacité chez certains entendeur, c'est que les voix biochimiques concernant ces phénomènes sont peut être partiellement connues (sinon cela aurait aucun effet sur les voix).
Image de trucmoi
+ 1 -

magnussoren En réponse à trucmoi Ver (re-)cyclable

pas mal de molécules fonctionnent, l'haldol, mais aussi le risperdal , le plus efficace semble etre la clozapine..Comme dit auparavant, y'a des entendeurs pour qui aucunes molécules ne fonctionne...
Les effets secondaires, ils sont classiques : constipation, dyskinésie, tremblement, fatigue, et un gros émoussement des affect..ce qui fait que tu ne sais pas si le patient est "émoussé" a cause du médicament ou a cause de la schizophrénie ( qui produit ce genre d'effet)..Avec les groupes d'entendeurs, comme l'usager gere mieux ses voix on peut espérer diminuer le traitement..
Pour la clozapine, il y a en plus des risques d'agranulocytose ( du coup , prise de sang toutes les semaines pendant 18 semaines pûis une par mois)
leur domaine d'action c'est au niveau de la dopamine et de la sérotonine...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
34