Le catch

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

C’est pas du pipo

Envoyé par Flaneur le 3 juin 2020 à 21h28

+ 11 -

Tzeenchy Fen Lombrik

Image de Tzeenchy
+ 5 -

pilipili En réponse à Tzeenchy Lombric

C PA PIPO !!!!
+ 6 -

Funstrip Asticot

J'ai un pote qui adorait le catch et qui avait monté son propre club avec sa salle et son ring, ils avaient fait une ouverture dans le sol du premier étage au dessus du ring pour pouvoir pratiquer ce genre de moves^^.
Tout est question d'entrainement et d'amorti fourni à la fois par les postures du sauteur et du (des) receveur(s) à l'impact pour absorber et rediriger au maximum l'énergie cinétique.
C'est un peu comme apprendre à chuter au Judo, ou plutôt apprendre à atterrir d'une grande hauteur en Parkour. sauf que tu te fais un peu plus mal^^ (même quand c'est bien fait, faut pas avoir peur des contusions et autres foulures, voir fractures).
Grosso modo le catch moderne c'est beaucoup de chorégraphie et de techniques de cascadeurs pratiquées un peu à la façon des cascadeurs de films d'arts martiaux asiatiques old school, à savoir que le jour de la représentation (ou de la prise de vue dans le cas d'un film d'arts martiaux) il est acceptable de se blesser (tout en faisant en sorte que ça ne soit pas trop grave quand même) si ça permet d'en envoyer plein les yeux.
Un peu comme les cascadeurs chinois/hongkongais de la grande époque qui exécutaient de bon cœur des cascades plutôt dangereuses avec peu voire pas de sécurités tout en sachant qu'il allaient forcément se blesser, quitte à devoir se taper quelques semaines de convalescence après (on pourrait qualifier ça d'école Jackie Chan ;p).
Cela vient sans doute du fait qu'ils n'étaient payés que pour les prises gardées pour le montage final donc il fallait tout donner pour que la prise soit la meilleure possible, de la même manière qu'au catch il faut tout donner le jour du gala devant public puisque ça sera une représentation unique.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
54