C'est chaud ...

1 791 vues

... bouillant !
15 millions de français ont plus de 65 ans ...
:/

src :
https://twitter.com/TheStephenRalph/status/1267420507210690562

Envoyé par Libel le 1 juin 2020 à 14h40

+ 11 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Mais puisque je vous dis que c'est une petite grippette de rien du tout !
Image de BarneyGumbles
+ 2 -

Actarus En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

Je ne crois pas que Raoult est jamais dit ça. Ce mot a été lancé par un article de Libération qui a rapporté les propos de Gilles Pialoux, chef de service de l’unité des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Tenon. https://www.lib...ippette_1781108
+ 4 -

BarneyGumbles En réponse à Actarus Lombric Shaolin

Non mais il l'a pas dit comme ca mais je t'invite à écouter attentivement toute cette interview qu'il a donné mi-février (elle dure 6 minutes), il avait eu tord sur presque toute la ligne :
https://www.you...h?v=00_vy-f22nE
+ -1 -

Actarus En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

Donc c'est bien ce que je dis, après avoir écouté attentivement, il n'utilise pas le mot grippette. Le commentaire associé à la photo c'est juste faux.

Quand au fond, il y a trois choses :
1/ Au moment de l'interview il se base sur la Chine et la Chine c'est 4.600 morts... càd rien de rien par rapport à la population
2/ Il pensait que l'on allait dépister et traiter les gens. Rien n'a été fait à part les enfermer, tout du moins dans les pays riches. Le Maroc et l'Algérie sont très content de son traitement, il n'y a eu "que" 600 morts dans ces pays
3/ Le coronavirus c'est en moyenne 2.200 morts/jour dans le monde sur la période 31 décembre-15 mai. A placer en perspective des 150.000 morts par jours quotidien et continu...
Image de Actarus
+ 2 -

BarneyGumbles En réponse à Actarus Lombric Shaolin

SI tu avais lu mon commentaire, tu remarqueras que je t'avais dis qu'il n'a pas dis ca comme cela (mot grippette) mais il avait bien essayé de comparer le nombre de morts de la grippe (en fait des grippes) à celui du Coronavirus. Il a pendant des semaines minimisé la dangerosité du virus et il a aussi fait des déclarations sur sa propagation alors qu'il n'es pas épidémiologiste qui se sont révélées totalement fausses (exemple l'épidémie qui va disparaître avec le printemps or elle s'est même accélérée avec le printemps)
On ne va pas refaire toute la discussion ici sur la Chloroquine, assez d'études ont démontré son inutilité, lui étant incapable de donner une preuve, quant à l'Algérie qui utilise la chloroquine, elle a un taux de mortalité supérieur à celui de plein de pays qui n'utilisent pas ce traitement donc bon ... si ce médoc était efficace on aurait constaté le contraire
Mais ce qui est sûr est que ce type a déclaré au calme que le "le consensus c'est Pétain" en parlant du consensus scientifique.
Il a aussi la fâcheuse tendance à prendre à témoin l'opinion publique or lorsqu'il s'agit de science, c'est l'avis de la communauté scientifique qui compte, celle de l'opinion publique n'a strictement aucune valeur (cf. son interview avec Pujadas où il met au défit le journaliste de faire un sondage d'opinion pour savoir ce que pensent les gens)
+ 0 -

Libel En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

Moi je l'aime bien quand même Didier.
https://youtu.be/zUbiYhknaK0
Image de Libel
+ 6 -

Zgru La voix de son ver

200 000 morts de malnutrition dans le monde et "en même temps" environ 1/3 de la production mondiale de bouffe jetée chaque année.
Ça me révolte.
+ 1 -

Brorian En réponse à Zgru Vermisseau

*réinsère le collage des inconnus sur la revolution française*
+ 5 -

yosegaman En réponse à Brorian Jeune lombric

ouais, à mort louis croix vé bâton !
+ 1 -

MaitreSoda En réponse à yosegaman LoMBriK addict !

T'es nase ! C'est Henry 16 !
+ 0 -

Actarus Vermisseau

Oui enfin les autres chiffres vont continuer de croitre alors que celui du COVID ne va plus bouger, ce que ne montre pas cette animation.
+ -1 -

Batmangouste En réponse à Actarus Vermisseau

Tant qu'un vaccin ne sera pas disponible nous seront toujours à la merci d'une deuxième voir troisième vague. On ne sait pas non plus combien de temps dure l'immunité des personnes ayant été contaminées, certaines ayant à nouveau été infectées après guérison. Ne pas oublier que la deuxième vague de la grippe espagnole avait été autrement plus meurtrière que la première.
+ 1 -

Scramoustache En réponse à Actarus Vermisseau

Je t'invite à regarder la mortalité quotidienne en Amérique du Nord et du Sud notamment, pour l'instant le chiffre bouge encore.
+ 4 -

Zeko Vermisseau

Ouai mais on donne pas les chiffres morts du aux accidents de trottinettes!
+ 0 -

Cyclomore Vermisseau

1,5 millions de morts en 4 mois, touts causes confondues, d'après cette intoxgraphie, contre les 19 millions que nous laisse envisager wikipédia. Ca vaut vraiment le coup de discuter ?
+ 0 -

AlrX02 En réponse à Cyclomore Vermisseau

"Ça vaut vraiment le coup de discuter ?"
Oui, il est précisé que, hors Covid, l'infographie recoupe environ 7% des morts totales
Après si ton propos était que tu trouves l'infographie malhonnête parce que cette info est peu visible, je trouve personnellement que la mettre au niveau des sources est un bon choix
Image de AlrX02
+ 2 -

Cyclomore En réponse à AlrX02 Vermisseau

Evidemment que c'est malhonnête et clairement bricolé pour provoquer la peur.
Même en marketing qui est un discipline prolixe en bricolage de data presque vrais, ce serait de la publicité mensongère. Le graphique est par exemple très loin des 3 000 000 de morts par malnutrition auxquels on peut s'attendre au bout de 4 mois.
+ 2 -

hoodoo Vermisseau

Et la grippe elle fait combien de mort par an dans le monde ?
+ 1 -

zebilaweed2 En réponse à hoodoo Vermisseau

Apparemment cette année pas beaucoup je comprend pas. Pareil pour beaucoup d'autres.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
174