La dernière révolution d’apple à 700 dollars

1 774 vues

Juin 2019, Apple présente le MacPro, un ordinateur surpuissant et modulable disponible à partir de 5999 dollars ! Un bloc massif d’aluminium qui pèse pas moins de 18 kg ! Si la marque à la pomme a eu la présence d’esprit d’équiper la bête avec deux poignées, il n’est pas forcément évident de se trimballer une telle charge (en cas de nécessité de déplacer le monstre bien entendu).

Seulement comme on dit à chaque problème sa solution. En l’occurrence, cette solution est facturée 699 $. Il ne s’agit ni plus ni moins que de roulettes pour votre MacPro. Mais attention, nous n’avons pas le droit ici à de vieilles roulettes de caddie non, mais des vraies belles roulettes en aluminium estampillées Apple.


Source: https://news.google.com/articles/CBMiemh0dHBzOi8vd3d3LnBob25hbmRyb2lkLmNvbS9hcHBsZS1tYWMtcHJvLWxlcy1yb3Vlcy1hLTcwMC1kb2xsYXJzLW9udC1kcm9pdC1hLWxldXItdW5ib3hpbmctZXQtY2VzdC1hLXBsZXVyZXItZGUtcmlyZS5odG1s0gF-aHR0cHM6Ly93d3cucGhvbmFuZHJvaWQuY29tL2FwcGxlLW1hYy1wcm8tbGVzLXJvdWVzLWEtNzAwLWRvbGxhcnMtb250LWRyb2l0LWEtbGV1ci11bmJveGluZy1ldC1jZXN0LWEtcGxldXJlci1kZS1yaXJlLmh0bWwvYW1w?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr


Ps: je ne suis pas un anti Apple j’ai un iPhone 7 .

Envoyé par Flaneur le 7 mai 2020 à 10h29

+ 4 -

gneeeh Vermisseau

ordinateur super puissant .....
3000 balles de pièce a tous casser et bim plus de 5000 balle merci apple
et on parle meme pas des upgrade
+ 0 -

Flaneur En réponse à gneeeh Ver TikToké

Ça ferai une bonne vidéo YouTube un pc contre ce macpro sur plusieurs tache .
+ 1 -

gneeeh En réponse à Flaneur Vermisseau

c'est déjà fait
+ 1 -

Flaneur En réponse à gneeeh Ver TikToké

Et qui gagne?
+ 1 -

gneeeh En réponse à Flaneur Vermisseau

le hackinosh sur la perfo avec quelque petit bug et encore et pour windows pure a part les logos apples only(qui on leur equivalent windows) bah le mac est au fraise
+ 28 -

Thiche Colonel Chat-Ver

Avant les roues, je vais acheter un deuxième écran pour lire la description de la vidéo.
Image de Thiche
+ 1 -

Flaneur En réponse à Thiche Ver TikToké

Oui c’est bizarre j’ai fais copier coller d’un article. En bref Apple a présenté un ordi très puissant a 6000 dollars mais qui pèse 18kg et maintenant il propose des roues en option à 700dollars. La roue ceci est une révolution. C’est vraiment le summum.
+ 1 -

Cham En réponse à Flaneur Lombric

Le problème vient du lien que tu as posté qui est très long. Comme tu vois le site fait descendre un mot à la ligne suivante lorsque le mot dépasse la zone du texte. Dans le cas de ton lien il est bien descendu à la ligne suivante mais il est tellement long qu'une ligne complète ne suffit pas. Ainsi la zone de texte se retrouve agrandie malgré elle pour pouvoir contenir le lien complet. Cela affecte les autres mots du texte, puisque la zone est plus grande ils ne passent plus à la ligne là où ils devaient.
+ 0 -

Flaneur En réponse à Cham Ver TikToké

Ok ok merci pour l’info donc ça viens du lien .
+ 7 -

Morph Vermisseau

Encore du foutage de gueule... Mais si les gens achètent, c'est dommage de ne pas se gaver !
+ 4 -

chlabelek Jeune asticot

Si un webmestre du site veut bien lire ce message un peu chiant.

La directive "word-wrap: break-word;" ne scinde que les mots qui dépassent de leur conteneur, qui dans le cas des descriptions n'est pas limitée.

Il faut scinder les mots en fin de ligne:
p, div, td {
word-break: break-word;
}
Ou limiter la taille du conteneur:
.view_file .detail_author p {
max-width: 100%;
}
+ 1 -

eyhtern En réponse à chlabelek

Pas de panique, ça sera implémenté dans la V3
+ 4 -

Pepette Vermicelle

"Quand on pense... Qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas !"
- Coluche -
+ 7 -

_pepe_

L'auteur de cette série de vidéo ne semble pas avoir compris qu'en ce monde il existe une industrie du luxe plus particulièrement destinée à la part de la population qui ne sait plus comment dépenser ses hauts revenus. Quand par exemple on gagne $3000 par jour, mettre $700 dans les roulettes de son ordinateur « design » à $6000 ne représente assurément plus grand chose.

Au lieu de faire mine de ne pas comprendre comment il est possible de vendre des produits à de tels prix, il serait plus pertinent de s'intéresser à ce qui procure le train de vie de la clientèle qui peut se les payer. Nul ne peut ignorer que les sociétés commerciales ont pour finalité de gagner de l'argent et qu'elles ne proposent que ce pour quoi il existe un marché. Dès lors, baver ou vomir sur Apple, Porsche, Cartier, Dior, Rolex ou Vuitton du seul fait que ces marques ont réussi à occuper un créneau dans le domaine des produits de luxe, c'est un peu comme regarder le doigt du sage qui désigne la lune.
+ 0 -

alextazy0 En réponse à _pepe_ Asticot

Jolie analyse! Toutefois, je pense que même les personnes à très très hauts revenus devraient être capables de distinguer, à ce stade, que c'est quand même un peu fou-fou cette histoire… J'ai chez moi un cadre à environ 200€ que j'aime énormément (une valeur sentimentale que je ne pourrais développer ici, c'est d'ailleurs la seule déco un peu "chère" chez moi…) mais il ne me viendrait jamais à l'esprit de dépenser ne "serait-ce que" 10€ un simple clou pour le fixer au mur, fusse-t-il parfaitement assorti. D'un point de vue design / fonctionnalité, on en est pas loin avec ses roulettes.

Je pense en réalité que pour compléter ton analyse, il faut ajouter la dimension mystique, religieuse et addictive provoquée par le marketing des marques comme Apple. La fascination et la sidération développée par ces marques sur ses consommateurs engendrent une sorte de paralysie cognitive qui fait perdre toute objectivité. Les marques ont remplacées les religions, et les religions font le même effect que les drogues sur le cerveau…

https://belgium...e-une-religion/
https://www.sci...-du-cerveau-que
+ 1 -

_pepe_ En réponse à alextazy0

Je pense que l'effet de sidération, qui dans certaines proportions est commun aux clientèles de toutes les marques de luxe, n'intervient que pour une part dans l'acte d'achat de ce type de produits. Dans bien des cas, ce dernier peut être fortement motivé par des considérations esthétiques et symboliques, sociales ou personnelles :
Quand on a dépensé $30000 pour refaire la déco de son bureau, on n'a pas forcément envie d'y voir trôner la grosse boîte en tôle dégueulasse d'une tour de PC.
Le fait de ne posséder que des objets un tant soi peu coûteux et sophistiqués est également un marqueur social qui est souvent rendu obligatoire pour se maintenir dans certains milieux, ceux qui y dérogent étant vite considérés comme des « péquenauds » qu'il convient d'ostraciser. Ce phénomène est particulièrement marqué aux États-Unis où il a toujours régné une forte ségrégation entre les différentes classes et catégories sociales, mais j'ai également connu cela en France.
La possession de produits de luxe est aussi pour certains une manière de prouver et de rappeler leur réussite aux autres et à eux-mêmes, notamment dans le but de se motiver, de se rassurer ou juste de se faire plaisir. (Évoquant un récent président, Jacques Séguéla disait d'ailleurs que « si à cinquante ans on n'a pas de Rolex... »).

Pour une part, également, certains objets de luxes peuvent être choisis en raison de leurs seuls aspects fonctionnels, parce que les autres produits disponibles n'en apportent pas les avantages. S'agissant d'Apple, les roulettes à $700 ne sont certainement pas concernées, mais un Mac Pro à $6000 apparaît comme un investissement fort raisonnable, voire bon marché, pour une entreprise qui aurait besoin de s'équiper d'un véritable système Unix certifié, complet, suivi, sous garantie et livré clé en main.
Image de _pepe_
+ 1 -

alextazy0 En réponse à _pepe_ Asticot

Encore totalement d'accord avec toi. On a plu qu'à co-écrire un bouquin là-dessus. J’appelle l'éditeur.
+ 3 -

Peevee LoMBriK addict !

26 euros chez un discounter informatique et encore j'avais déjà ça sous la tour de mon premier pentium.
Image de Peevee
+ 1 -

alextazy0 Asticot

J'ai réellement cru que c'était une parodie! C'est seulement quand j'ai vu d'autres suggestions de vidéos sur ces même roulettes et les coms que j'ai réalisé que c'était pour de vrai!
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
54