rha la vache..si je devais etre youtuber ( style j'aurai pas un metier), plutot que de faire de la promo sur des voyages, des consoles ou des fringues a la con, c'est ce genre d'émission que je ferais..
pourquoi beauf ???? C'est des plats plutôt raffinés. Pourquoi charcut + vin + fromage = beauf ?
Pour le coup, la beaufitude serait de manger la même chose mais chez Flunch...
C'est pas tant le plat qui est beauf c'est tout ce qui va avec...le bon cliché du français avec son béret, son pinard, son fromage, manque la baguette de pain sous le bras. Les blagues avec l'accent gras "hé, l'est 11h du mat' j'ai soif héhéhé, et pi avec du bon gras hein?!"
Tu places la même chose dans un pmu, tout le monde les traite de beauf, mais là c'est dans un château du médoc, donc non, du coup, c'est plus beauf
Parce que le Beauf, c'est l'ancienne France, la france rurale. Le nouveau Fronçais, mi antillais-mi libanais, ne jure que par le quinoa bio, le lait de soja et la viande végétarienne et vit en ville.
C'est quoi ce com de marde ?? Genre le "nouveau" francais ne correspond pas à vos critères de "pureté de la race" ? Ceux qui kiffent le quinoa, le tofu et verifient leur masse graisseuse tout les soirs sont généralement bien blanc, de bonne famille voire avec une tendance à encore prier en latin...
Pour info, je bouffe du quinoa, du tofu, et plein de truc bio, mais putain j'aime les gueuleton comme ça de temps en temps, pas issu de famille de bourge et j'emmerde la religion :)
Donc ECHEC!
L'ancien Français ne vit pas dans des chateaux hérités des grand-parents qui ont des vignes un peu partout non. Et il met pas des berets pour se la jouer old school, sauf s'il fait pas chaud. Par contre y'a des chances qu'il disent des trucs un peu raciste comme ton example.
Bon, je retourne à mon plat de pâtes et mon smic en attendant cette fin d'été pour les vendanges et ainsi pouvoir piocher avidement dans les grands tonneaux du patron.
comment tu fais pour utiliser encore de l'électronique en 2020 ???
- Entre l'extraction de matières première qui pollue à mort https://www.lat...ats-749970.html
- les conditions de travail immondes des employés, les nombreux cas de travail d'enfants en Afrique https://www.amn...-car-batteries/
halala toujours sur la défensive.
T as quand même un pc, non ? T'as probablement une voiture/moto, tu te chauffes avec de l'énergie nucléaire et fossile, etc.....
Et mon com' était pas tellement sur le veganisme ou l'electronique, mais plutôt sur ta réaction.
Chacun aura ses combats, mais réagir genre "holala comment les gens peuvent encore faire ça !" te fera passer (toi et touts les mouvements vegan) pour un emmerdeur élitiste bouffeur de soja, ce qui est quand même dommage quand on essaie de convaincre les gens de changer leurs habitudes de vie pour des raisons légitimes...
Aujourd'hui il y a 10000 combats à mener dans tous les sens... Sur chacune des actions qu'on peut faire, on trouvera quelqu'un pour s'insurger.
- Mais comment on peut continuer à voter en 2020 ??
- Mais comment on peut ne pas à protéger ses données en 2020 ??
- Mais comment on peut continuer à acheter chez des grandes entreprises en 2020 ??
- Mais comment on peut continuer à ignorer la souffrance des enfants en Afrique ??
- Mais comment on peut ne rien faire contre la violence policière en 2020 ??
Chacun a sa vie, et aura un déclic sur un sujet en particulier. Toi c'est l’environnement et le véganisme. Je pourrais critiquer des facettes de ton mode de vie et de penser, tu trouveras peut-être ça légitime mais tu ne changeras pas pour autant. Ben là c'est la même chose. Ce genre de com' dessert la cause...
Pour le coup ça ne s'applique pas parce que les mecs semblent blindés de thunes, mais quand tu as une famille à nourrir avec peu de revenus, faire des assiettes sans viande/poisson/oeuf/lait n'est pas forcément la priorité des gens. Et si tu ce que tu espère voir cette situation changer, voir les gens prendre conscience que la production de viande est néfaste pour l'environnement et doit être limitée/arrêtée, faudrait voir à proposer autre chose que du "HA MAIS COMMENT ON PEUT ENCORE FAIRE CA EN 2020 ???!!!"
Surtout que si tu envisages les conséquences du veganisme, alors toutes les espèces animales d'élevage vont disparaître, on ne va ni s'amuser à les garder ni s'amuser à les sauver, il suffit de voir comment on flingues les bestiaux qui osent venir manger dans un champ et il faudra des tonnes de pétrochimie pour remplacer les engrais naturels et transporter les ersatz de protéines de leur lieux de production comme les amandes, le soja.
De plus ça ne résout pas la souffrance animale, vu qu'on utilises pour protéger des récoltes des insecticides bien violent dans leur fonctionnement et jusqu'à preuve du contraire c'est aussi des animaux (mais on s'en fout un doryphore c'est pas kawaii), privant toujours les espèces sauvages de cette nourriture.
Le véganisme c'est tout sauf la protection des animaux. C'est de la bonne conscience facile à atteindre
, jusqu'à ce qu'on se mette à pousser le raisonnement : je ne tues plus les souris, les rats, taupes lapins, ragondins, moustiques, cafards, fourmis, frelons asiatiques... et milliers d'autres et subir les conséquences.
Je suis d'accord pour dire que la situation devrait être bien plus étique dans l'agro alimentaire, mais le combat végan est trop centré sur son nombril pour apporter une solution qui doit être globale.
En toute logique, je répondrais : avec beaucoup de dissonance cognitive. Un jour, ils se régalent avec une assiette de charcuterie ; le lendemain, ils sont horrifiés par des images tournées dans un abattoir. Mais le déclic ne se produit pas.
Nope, il n'y a pas de dissonance, la viande vient d'un animal, on le tue pour l'obtenir, c'est logique.
Quand on tue un animal il meurt et il y a de grandes chances qu'il reçoive un signal de douleur à un moment, c'est tellement logique que ce sont ceux qui le découvrent dans des vidéos d’abattoir qui sont dissonants.
On tue aussi sans sourciller tout animal nuisible, je ne suis pas certain que les végans y voient une dissonance quand on leur montre un nuisible qui crève d'un neurotoxique, d'un anticoagulant, grillé sur une lampe à insecte...
Ou ils n'y pensent peut être même pas.
Dans les abattoirs, l'animal n'est pas seulement tué, il est torturé. Ça commence par un très long transport dans des conditions déplorables. Ensuite, dès l'entrée, quand il entend ses congénères hurler de terreur et de douleur. Puis il est frappé, souvent mal assommé, suspendu en l'air, agonise de très longues minutes et finit découpé vivant. Les images parlent d'elles-mêmes. Les faits, rien que les faits. Même si ton cerveau refuse de les voir.
Ce phénomène n'a rien d'exceptionnel et il est très bien décrit par les psychologues. Les bouchers - un mot qui n'est pas anodin - qui travaillent dans les abattoirs deviennent fous (psychiatriquement) au bout de quelques jours face aux horreurs qui s'y déroulent. Il utilisent alors un mécanisme de défense : ils chosifient l'animal pour oublier qu'il est sensible et conscient. Le même procédé se retrouve dans les élevages industriels. Il faut aller vite, être concurrentiel, économiquement efficace, ne pas s'embarrasser de la plus élémentaire des morales.
Je note d'ailleurs que nos chers politiques ont refusé d'installer des caméras dans les abattoirs, malgré leurs promesses. C'est curieux. Qu'ont-ils donc à cacher aux consommateurs et à la justice ?
En tous cas, ta réponse était aussi amusante qu'attendue. Depuis le temps, je suis habitué à ce type de "débats". En niant toute la torture réelle et documentée qui précède la mise à mort, tu as fait preuve de... dissonance cognitive.
Quant à l'antispécisme que tu évoques sans le nommer, c'est un sujet trop vaste et trop complexe pour en parler ici et tu ne sembles pas le maîtriser. Tout ce que je dirai, c'est qu'il existe au sein de cette philosophie deux grandes écoles qui s'opposent.
Mais comprend bien que je ne juge personne. Je suis un défenseur absolu de la liberté de penser, de faire et de critiquer. Je pose seulement une limite : quand on est civilisé, on ne mange pas ses semblables.
Moi c'est pareil, je n'ai absolument rien contre les végan.
Mais là l'argumentaire est juste lui même dissonant.
Toute personne qui bosse avec la mort chosifie l'objet de son travail.
On a tous des dissonance, notre cerveau déteste les contradictions.
Evidemment qu'on tue les animaux pour les manger et oui la morale n'est pas la priorité de l'industrie agroalimentaire.
Et justement, on détruit des milliards d'insectes avec des produits dégueulasses qui les font souffrir, on file des anticoagulants aux souris et aux rat pour les tuer.
On défonce l'habitat naturel et pas là même les animaux qui y vivent pour manger.
Quand est ce que c'est acceptable et quand est ce que ça ne l'est plus ?
Je suis tout à fait d'accord pour la moralisation des pratiques, je comprend tout à fait cette focalisation sur les abattoirs, c'est effectivement moche.
Mais en soi je ne voit pas ce que ça va résoudre à part un cas de conscience bien particulier.
Car quoi qu'il arrive, on fait du specisme, il y a toujours un moment ou on choisit l'homme devant une autre espèce, nos villes sont specistes, l'agriculture est speciste, la petrochimie est speciste et ce n'est jamais fait de façon morale, l'écologie est spéciste.
Pour moi le véganisme n'est pas un débat rationnel, c'est un débat philosophique qui se soustrait à pas mal de logique pour ne pas être dissonant, justement.
Leurs autres vidéos Youtube et leur page FB m'a donné envie de rencontrer ces gens. Je les inviterais bien à la Fête de la Saint Cochon ici. La bonne bouffe et la bonne picole, y'a pas 36 recettes au bonheur.
Zanza14 Jeune asticot
Laruche82 Vermisseau
Elyniel Vermisseau
Mescouillesmickey Vermisseau
magnussoren Ver (re-)cyclable
docteurklein Vermisseau
Tzeenchy En réponse à docteurklein Fen Lombrik
Pour le coup, la beaufitude serait de manger la même chose mais chez Flunch...
hellsfangs En réponse à Tzeenchy Vermisseau
Tu places la même chose dans un pmu, tout le monde les traite de beauf, mais là c'est dans un château du médoc, donc non, du coup, c'est plus beauf
tametame En réponse à hellsfangs Jeune lombric
Nioa En réponse à hellsfangs Vermisseau
docteurklein En réponse à hellsfangs Vermisseau
Grand_Ma En réponse à Tzeenchy Vermisseau
Libel En réponse à Grand_Ma Vermisseau
romou En réponse à Grand_Ma Vermisseau
MarcusKhaine En réponse à romou
Donc ECHEC!
docteurklein En réponse à Grand_Ma Vermisseau
Tezota Lombric
Morph Vermisseau
Clansman irkblmo
doomy En réponse à Clansman Lombric Shaolin
jose_cahuette En réponse à Clansman Vermisseau
Tzeenchy En réponse à Clansman Fen Lombrik
- Entre l'extraction de matières première qui pollue à mort
https://www.lat...ats-749970.html
- les conditions de travail immondes des employés, les nombreux cas de travail d'enfants en Afrique
https://www.amn...-car-batteries/
- les usines d'assemblage où les gens sont des esclaves
https://www.nou...ont-brises.html
- les aller-retours entre pays et le transport ultra vorace en pétrole
- la pollution du packaging et de l'électronique non recyclée
- le marketing dégueulasse qui cherche à retourner le cerveau des gens + l'obsolescence programmée
Clansman En réponse à Tzeenchy irkblmo
Tzeenchy En réponse à Clansman Fen Lombrik
T as quand même un pc, non ? T'as probablement une voiture/moto, tu te chauffes avec de l'énergie nucléaire et fossile, etc.....
Et mon com' était pas tellement sur le veganisme ou l'electronique, mais plutôt sur ta réaction.
Chacun aura ses combats, mais réagir genre "holala comment les gens peuvent encore faire ça !" te fera passer (toi et touts les mouvements vegan) pour un emmerdeur élitiste bouffeur de soja, ce qui est quand même dommage quand on essaie de convaincre les gens de changer leurs habitudes de vie pour des raisons légitimes...
Aujourd'hui il y a 10000 combats à mener dans tous les sens... Sur chacune des actions qu'on peut faire, on trouvera quelqu'un pour s'insurger.
- Mais comment on peut continuer à voter en 2020 ??
- Mais comment on peut ne pas à protéger ses données en 2020 ??
- Mais comment on peut continuer à acheter chez des grandes entreprises en 2020 ??
- Mais comment on peut continuer à ignorer la souffrance des enfants en Afrique ??
- Mais comment on peut ne rien faire contre la violence policière en 2020 ??
Chacun a sa vie, et aura un déclic sur un sujet en particulier. Toi c'est l’environnement et le véganisme. Je pourrais critiquer des facettes de ton mode de vie et de penser, tu trouveras peut-être ça légitime mais tu ne changeras pas pour autant. Ben là c'est la même chose. Ce genre de com' dessert la cause...
Pour le coup ça ne s'applique pas parce que les mecs semblent blindés de thunes, mais quand tu as une famille à nourrir avec peu de revenus, faire des assiettes sans viande/poisson/oeuf/lait n'est pas forcément la priorité des gens. Et si tu ce que tu espère voir cette situation changer, voir les gens prendre conscience que la production de viande est néfaste pour l'environnement et doit être limitée/arrêtée, faudrait voir à proposer autre chose que du "HA MAIS COMMENT ON PEUT ENCORE FAIRE CA EN 2020 ???!!!"
Procrastinateur En réponse à Tzeenchy Vermisseau
De plus ça ne résout pas la souffrance animale, vu qu'on utilises pour protéger des récoltes des insecticides bien violent dans leur fonctionnement et jusqu'à preuve du contraire c'est aussi des animaux (mais on s'en fout un doryphore c'est pas kawaii), privant toujours les espèces sauvages de cette nourriture.
Le véganisme c'est tout sauf la protection des animaux. C'est de la bonne conscience facile à atteindre
, jusqu'à ce qu'on se mette à pousser le raisonnement : je ne tues plus les souris, les rats, taupes lapins, ragondins, moustiques, cafards, fourmis, frelons asiatiques... et milliers d'autres et subir les conséquences.
Je suis d'accord pour dire que la situation devrait être bien plus étique dans l'agro alimentaire, mais le combat végan est trop centré sur son nombril pour apporter une solution qui doit être globale.
Clansman En réponse à Tzeenchy irkblmo
Enercoop,
vélo,
que du local,
les assiettes sans viandes son moins chère,
Ah par contre je mange du TROLL touts les matins et vous ?
Tzeenchy En réponse à Clansman Fen Lombrik
Libel En réponse à Tzeenchy Vermisseau
romou En réponse à Clansman Vermisseau
turlututuchapopointu En réponse à Clansman Jeune lombric
Lampyre-des-sens En réponse à Clansman Vermisseau
Procrastinateur En réponse à Lampyre-des-sens Vermisseau
Quand on tue un animal il meurt et il y a de grandes chances qu'il reçoive un signal de douleur à un moment, c'est tellement logique que ce sont ceux qui le découvrent dans des vidéos d’abattoir qui sont dissonants.
On tue aussi sans sourciller tout animal nuisible, je ne suis pas certain que les végans y voient une dissonance quand on leur montre un nuisible qui crève d'un neurotoxique, d'un anticoagulant, grillé sur une lampe à insecte...
Ou ils n'y pensent peut être même pas.
Lampyre-des-sens En réponse à Procrastinateur Vermisseau
Ce phénomène n'a rien d'exceptionnel et il est très bien décrit par les psychologues. Les bouchers - un mot qui n'est pas anodin - qui travaillent dans les abattoirs deviennent fous (psychiatriquement) au bout de quelques jours face aux horreurs qui s'y déroulent. Il utilisent alors un mécanisme de défense : ils chosifient l'animal pour oublier qu'il est sensible et conscient. Le même procédé se retrouve dans les élevages industriels. Il faut aller vite, être concurrentiel, économiquement efficace, ne pas s'embarrasser de la plus élémentaire des morales.
Je note d'ailleurs que nos chers politiques ont refusé d'installer des caméras dans les abattoirs, malgré leurs promesses. C'est curieux. Qu'ont-ils donc à cacher aux consommateurs et à la justice ?
En tous cas, ta réponse était aussi amusante qu'attendue. Depuis le temps, je suis habitué à ce type de "débats". En niant toute la torture réelle et documentée qui précède la mise à mort, tu as fait preuve de... dissonance cognitive.
Quant à l'antispécisme que tu évoques sans le nommer, c'est un sujet trop vaste et trop complexe pour en parler ici et tu ne sembles pas le maîtriser. Tout ce que je dirai, c'est qu'il existe au sein de cette philosophie deux grandes écoles qui s'opposent.
Mais comprend bien que je ne juge personne. Je suis un défenseur absolu de la liberté de penser, de faire et de critiquer. Je pose seulement une limite : quand on est civilisé, on ne mange pas ses semblables.
Procrastinateur En réponse à Lampyre-des-sens Vermisseau
Mais là l'argumentaire est juste lui même dissonant.
Toute personne qui bosse avec la mort chosifie l'objet de son travail.
On a tous des dissonance, notre cerveau déteste les contradictions.
Evidemment qu'on tue les animaux pour les manger et oui la morale n'est pas la priorité de l'industrie agroalimentaire.
Et justement, on détruit des milliards d'insectes avec des produits dégueulasses qui les font souffrir, on file des anticoagulants aux souris et aux rat pour les tuer.
On défonce l'habitat naturel et pas là même les animaux qui y vivent pour manger.
Quand est ce que c'est acceptable et quand est ce que ça ne l'est plus ?
Je suis tout à fait d'accord pour la moralisation des pratiques, je comprend tout à fait cette focalisation sur les abattoirs, c'est effectivement moche.
Mais en soi je ne voit pas ce que ça va résoudre à part un cas de conscience bien particulier.
Car quoi qu'il arrive, on fait du specisme, il y a toujours un moment ou on choisit l'homme devant une autre espèce, nos villes sont specistes, l'agriculture est speciste, la petrochimie est speciste et ce n'est jamais fait de façon morale, l'écologie est spéciste.
Pour moi le véganisme n'est pas un débat rationnel, c'est un débat philosophique qui se soustrait à pas mal de logique pour ne pas être dissonant, justement.
Peevee LoMBriK addict !
Gu0sur20 En réponse à Peevee Vermisseau
pack35 Vermisseau
Libel En réponse à pack35 Vermisseau
^^"
Nioa Vermisseau
Snark LoMBriK addict !
Libel Vermisseau
Henry_Hill Ver macht addikkkt
jose_cahuette En réponse à Henry_Hill Vermisseau
Brorian En réponse à Henry_Hill Vermisseau