Assister à un accouchement pour la première fois

3 517 vues

Depuis, elle serre les fesses.

Envoyé par phil_good le 3 mai 2020 à 18h17

+ 5 -

Tzeenchy Vermisseau

"La compassion (du latin : cum patior, « je souffre avec » et du grec συμ πἀθεια , sym patheia, sympathie) est un sentiment par lequel un individu est porté à percevoir ou ressentir la souffrance d'autrui." Wikipédia
+ 5 -

phil_good En réponse à Tzeenchy Ver singe (et torix)

Elle me fait penser aux supporters regardant leur équipe de foot préférée jouer en final. Ils passent à peu près par la même palette d'émotions, avec la même intensité.
+ 5 -

Magret Vermisseau

Vétérinaire ? Sinon niveau hygiène, c'est pas top quand même...
+ 1 -

Snark LoMBriK addict !

Ils sont où les jets de sang ?
+ 2 -

nimajneB En réponse à Snark LoMBriK addict !

si y'avait que le sang ça irait... presque
+ 26 -

nimajneB LoMBriK addict !

ça me rappelle le 1er accouchement auquel j'ai assisté, c'était une chèvre, je devais avoir 4 ou 5 ans. le paysan pensait me faire plaisir en me proposant d'aller voir la naissance d'un nouveau petit chevreau.
et bin j'ai pas été déçu du voyage !

la chèvre qui gueule, le sang, la pisse, la merde, la poche qui se crève, re- le sang, la flotte, le chevreau au milieu de tout le bordel, le placenta qui choit au sol "chploff!" la chèvre qui essaye de bouffer le placenta, le paysan qui met un coup d'opinel dans le cordon. et le petit chevreau qui se met debout sur ses petites pattes toutes gluantes, et sa maman qui lui fait plein de papouilles affectueuses.

et voilà, le spectacle du grand miracle de la vie et son esthétique assez singulière était à jamais gravé en moi.

(3615mylife, merci.)
+ 1 -

MadeInUnknow En réponse à nimajneB Vermisseau

J'ai à peu près la même histoire, sauf que c'était une vache, et que le vétérinaire a dû faire une césarienne.
Voir une vache se prendre un coup de scalpel qui lui ouvre tout le côté, le veau tomber au sol, ... c'était particulier.
+ 2 -

nimajneB En réponse à MadeInUnknow LoMBriK addict !

ha ouai, rock'n'roll !

ça me fait penser à une anecdote qu'on m'a raconté, un pote qui bossait dans l'exploitation agricole de son père quand il était plus jeune. son père avait des vaches, et il parait que ça coûte assez cher selon l'espèce. du coup une de ses vache accouche, ça se passe mal, genre le veau est coincé, la vache risque d'y passer elle aussi. ils appellent un vétérinaire spécialisé pour ce genre de problèmes, le genre de mec bien respecté dans le milieu apparemment. il arrive, met ses gants, prend un scalpel, et il plonge ses mains (avec le scalpel) dans la vache. et là il découpe le veau à l'intérieur, sans rien voir, au feeling, et sans toucher la vache ! et il sort le veau qui était coincé morceau par morceau.
c'est un peu le bad mais la bête est sauve.
c'est surtout le coup du vétérinaire spécialisé dans ce genre d'interventions qui m'avait marqué. le mec est respecté dans toute la région car il permet à plein de gens de pas perdre leur bête quand ça se passe mal, et il parait qu'ils sont pas beaucoup à savoir faire ça.
+ 0 -

MadeInUnknow En réponse à nimajneB Vermisseau

Alors pour le coup, je ne sais pas si ma petite tête l'aurait supporté, sortir un veau prédécoupé prêt à passer au four, ça doit être "vachement" gore quand même, à la limite du snuff movie.
Par contre, le véto devait être balaise pour aller découper les articulations et les nerfs sans visibilité et sans trop de marge de mouvement, c'est déjà bien coriace sur un veau.
Et merci pour l'anecdote, j'adore ce genre de petite histoire!
+ 0 -

alygator Jeune asticot

"Depuis elle serre les fesses" Au contraire je dirais, elle ne doit plus avoir envie de tomber enceinte
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
65