Attention, il y a plusieurs épisodes....

J'ai l'impression que depuis qu'une date de déconfinement a été donnée, les gens se lâchent, les rues sont pleines....  et pas pour bosser.
1 268 vues

J'ai l'impression que depuis qu'une date de déconfinement a été donnée, les gens se lâchent, les rues sont pleines.... et pas pour bosser.

Envoyé par punk80sBIS le 3 mai 2020 à 14h23

+ 26 -

TrueDuck Vermisseau

Maman, j'ai raté l'humour
+ -12 -

punk80sBIS En réponse à TrueDuck Vermisseau

ouais, chacun son humour. heureusement....
+ 7 -

The_Reploid En réponse à punk80sBIS Vermisseau

Un humour pour les gouverner tous, un humour pour les faire rire, un humour pour les amener tous et dans lelombrik les lier
+ 1 -

daPookie Lombric Exclu

Pour répondre à la description, ma question est : où a tu vu ça à part à la télé ou sur facebook ?
Dans mon entourage, personne ne semble se relacher, mais ça râle sur ces gens qui ne sont pas nous qui se relachent...
Et à lire des commentaire d'inconnus, il y a partout en France des gens qui respectent le confinement qui parlent de ces gens qui ne sont pas eux, ni leurs proches, qui se relachent.
Bref, le type de discours qu'on entend toujours "gna gna gna les sorcières" "gnagnagan les juifs" gnagnagna les homo" "gnagnagna les étrangers"

Breeeeeeef.

Ensuite, s'il y a des gens qui se relâchent, sont-ils totalement cons ? Kamikazes ? Contraints (boulot) ? Confus (reste chez toi/sors bosser-Pas de masque/porte un masque-rouge/vert...)

J'ai du mal à mettre le doigt dessus, mais j'ai l'impression qu'il y a un problème plus complexe que "les gens sont cons et se relachent parce qu'ils sont con : la preuve ils se relachent"
+ -7 -

punk80sBIS En réponse à daPookie Vermisseau

ouais, effectivement, ton raisonnement est tres con. si je suis chez moi, confiné, et que je vois passer des tas de voitures dans les rues, de piétons, si quand je vais une fois /semaine, en recuperant mon gosse faire mes courses et que les magasins sont TOUJOURS pleins, je suis surement une victime des reseaux sociaux ou de la tv (que je regarde quasiment pas, et pas d'infos, surtout...) ton raisonnement est exactement celui des bourrins des gilets jaunes qui passaient leur temps a regarder BFMTV en le décriant.
les reseaux sociaux et la tv sont ce que tu en fait, faut savoir décripter, lire, choisir. et apparemment, c'est pas donné a tout le monde.
+ 0 -

daPookie En réponse à punk80sBIS Lombric Exclu

D'accord, tu as raison.
+ 1 -

Acide En réponse à punk80sBIS Doublombrik

Ils vont peut être tous faire leur courses une fois par semaine en même temps que toi :-)
+ 0 -

Kudsak En réponse à daPookie Vermisseau

Au-delà de l'histoire des réseaux sociaux et de la tv, personnellement j'ai la chance d'avoir un jardin dont je profite pas mal. Et quand j'entends mes voisins faire un barbecue avec des amis et leurs gosses, ou une petite dame dans la rue qui dit "Ah c'est sympa ici, j'étais jamais venue", ou tous les gens dans la rue qui se promènent avec un bouquet de muguet à la main, forcément oui ça m'énerve. Et puis après je prends du recul et je me dis qu'en temps normal je serais plutôt content de voir ça. Alors je relativise. Et puis je ne peux rien y faire...
Maintenant je ne sais pas comment tu vis, mais j'imagine que pour des gens qui vivent dans un appart dont la fenêtre donne sur la cour de l'immeuble, et qui respectent le confinement, oui la seule façon d'avoir des nouvelles du "dehors" c'est la télé ou internet, qu'ils décident de croire ou non.
Les avis divergeront forcément en fonction de chaque situation.
Le plus important c'est ce que les autorités décideront...
+ -1 -

punk80sBIS En réponse à Kudsak Vermisseau

vade retro, satanas, tu vas te faire traiter de soumis aux medias!!!! :) (parce qu'ici, apparemment, t'as pas le droit d'avoir une opinion, sinon...)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
22