Gamelles lunaires

2 652 vues

A l'époque, la définition n'était pas terrible !

Envoyé par le-long-brick le 21 avril 2020 à 16h15

+ 5 -

yosegaman Jeune lombric

un petit gadin pour l'homme...
+ 16 -

SonOfDathomir Vermisseau

Je crois que tu ne comprends pas la gravité de la situation.
+ 11 -

Jakarta Lombric

Neymar approuve
+ 3 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

le bétisier de Kubrik?
+ 2 -

Funstrip Asticot

On se marre mais les mecs sont en GROS stress, le moindre accroc sur le scaphandre ou impact sur la visière équivaut à une mort atroce, sans compter l'extrême difficulté à se relever avec tout ce barda...
+ 0 -

pYranha En réponse à Funstrip Lombreek

'faut pas exagérer non plus, la visière est pas en verre (elle est en polycarbonate), et a une bonne marge de sécurité sur l'épaisseur.
Et pour la combi, y'a tellement de couches protectrices avant d'atteindre la "vessie" étanche, à moins de s'empaler avec le drapeau, ça va être dur de la perforer sérieusement.

(Il est par-contre arrivé qu'un gant se retrouve perforé lors d'une mission de la navette. (STS-37) L'accident était du à une petite barre métallique faisant partie du gant lui-même, située au niveau de la paume, et qui a accidentellement percé le caoutchouc en-dessous. L'astronaute (Jerome Apt) ne s'en est même pas rendu compte pendant la sortie. Sa peau a scellé le trou, et il n'a eu qu'un léger hématome (un "suçon").)

https://en.wiki...37#Spacewalks_2
+ 0 -

Funstrip En réponse à pYranha Asticot

Je suis pas spécialiste, mais je me base sur les témoignages d'astronautes qui on fait des sorties extra-véhiculaires (que ce soit à l'ISS, comme sur la lune) vu dans un docu et qui expliquaient que ça fait partie de leurs plus grosses peurs une fois sur place.
Je sais bien que les normes de sécu sont clairement overkill et que les probabilités que ça arrive sont très faibles, mais ça reste une des éventualités les plus stressantes lors d'une sortie, la visière en polycarbonate étant notablement plus fragile du fait de la différence de pression intérieur/extérieur.
Et dans le cas d'une sortie sur la lune (ou sur mars dans un futur proche) même sans fuite de scaphandre, le simple fait de se retrouver allongé au sol sans possibilité de se relever sans aide extérieure engendre énormément de complications, c'est une situation qu'ils essayent d'éviter au maximum.
+ 2 -

Oradezia Vermisseau

Le problème de l'alcool au travail...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
157