WTF

3 663 vues

Envoyé par BarneyGumbles le 20 avril 2020 à 23h05

+ 30 -

fwan6 cabwL

J' lui dis :" elle est où l'arnaque ?"
"- Ya pas d'arnaque", y' m'fait.
Bon sans déconner on s'inscrit où pour se faire livrer le brut et le pognon?
+ 3 -

Krogoth En réponse à fwan6 LoMBriK addict !

Pas forcement d'arnaque mais justement si c'est ce prix là c'est que la livraison pose soucis. C'est un peu comme ceux qui vendent une maison pour 1 euro symbolique mais tu dois te débrouillé pour enlever et déplacer la maison.
+ 0 -

pouifi En réponse à Krogoth Vermisseau

Ca arrive de temps en temps en effet. Un chateau (ou autre) en mauvais état vendu 1€ symbolique... à la condition de restaurer d'édifice. Cela peut être une bonne affaire, mais certainement pas un cadeau tombé du ciel.
+ 0 -

Snark En réponse à fwan6 LoMBriK addict !

Si tu es prêt à stocker 100 000 barils, va-y. Parce que ça ne se vend pas a l'unité... D'ailleurs, il n'y a physiquement pas de baril même, c'est juste un volume équivalent. Donc tu as intérêt à avoir les réservoirs qui vont avec !

Ensuite, c'est du brut. Tu n'en fera pas grand chose sans raffinage.
+ 0 -

Fagus En réponse à Snark Vermisseau

J'ai un paquet d'allumettes, on peut s'arranger ?
+ 1 -

GnouBoo Lombric Shaolin

-9 dollars le baril ? si t as un tanker sous la main, il est temps de faire quelques reserves que tu revendra plus tard ...
+ 14 -

BarneyGumbles En réponse à GnouBoo Lombric Shaolin

J’ai deux bidons et la baignoire
+ 1 -

BRO-K En réponse à GnouBoo Asticot

C'est exactement ce que se sont dit plein de gens ya un mois ou deux quand le pétrole était à un bas historique (à l'époque).
Sauf qu'avec la demande qui a baissé, et l'offre qui a augmenté, y'a nulle part où les stocker, et les tanker son bloqués en mer. Ca coute une blinde, et ils sont prêt à payer pour s'en débarasser --> prix négatif
+ -4 -

Valhnad Jeune asticot

Ça ne va pas durer vu qu'un accord a été trouvé entre l'Arabie Saoudite et la Russie pour justement réduire la production de pétrole.
+ 2 -

Ced En réponse à Valhnad Lombrik

Ton info date d'il y a trois semaines...
+ 5 -

phil_good Ver singe (et torix)

J'ai une question con, mais est-ce qu'on peut "mettre en pause" une extraction de pétrole ? Je me rappelle à quel point ça avait été (c'est encore ?) compliqué pour bloquer l'extraction sous-marine de Deep Horizon après l'explosion de la plate-forme, mais pour une exploitation en état normal de fonctionnement, ça marche comment ?
Et si ce n'est pas techniquement possible de stopper et qu'ils arrivent en saturation de capacités de stockage, est-ce que ça veut dire qu'ils vont devoir détruire au fur et à mesure de la production ?

Si on a un expert qui passe dans le coin, ça m'intéresse !
+ 0 -

Pepette En réponse à phil_good Vermicelle

je suis pas experte, mais dans le cas de deep horizon, ce qui posait problème c'est la profondeur sous marine.
Pour les puits terrestres, il me semble qu'il y a un moyen de mettre un bouchon pour stopper l'exploitation.
+ 1 -

815 En réponse à phil_good Vermisseau

En ma qualité de simple amateur, oui ça se coupe. Deep Horizon avait plusieurs défauts et c'est ce pourquoi il y a eu cet accident.
Un puits de pétrole peut être sous pression et dans ce cas, on le laisse remonter seul avec des vannes de sécurité. Sinon il faut des pompes ou une injection de gaz pour le faire remonter et dans ce cas, aucun soucis pour une coupure.
Dans le cas d'un puits déjà sous pression, la sortie est déjà "contrôlée" et peut être stoppée par vannes de sécurité, comme dit précédemment, ou sinon il faut un cylindre à insérer présentant une pression opposée équivalente par sa masse.
Toutefois, les "Blowout" sont souvent dus à un mélange de pression de pétrole / poche de gaz qui n'étaient pas prévus. Et là, je te renvoie à cette page qui l'expliquera mieux que moi : https://fr.wiki...rg/wiki/Blowout

Voilà tout ce que je peux te dire. Des bisous.
+ 5 -

phil_good En réponse à 815 Ver singe (et torix)

OK, donc le prix est juste une conséquence de l'offre et de la demande, et les producteurs ne veulent pas payer les coûts de stockage et les conséquences du chômage technique.
Merci !
+ 3 -

815 En réponse à phil_good Vermisseau

Une demande qui a diminué du jour au lendemain alors que l'offre ne s'y attendait pas. Je n'ai pas d'infos pour le pétrole brut une fois remonté à la surface mais les produits issus du raffinage sont périssables : de l'ordre de 3 mois pour l'essence à un an pour le fioul domestique avant de perdre leur efficacités optimales respectives, par exemple.
+ 0 -

tametame En réponse à 815 Jeune lombric

Woah attend ça veut dire qu'en cas d'apocalypse si on trouve un bidon d'essence au vieux de 1 ans a peine il sera périmé? Oo"
+ 2 -

815 En réponse à tametame Vermisseau

Tu vas démarrer, non sans mal, et ça va fumer. Le gazole est plus stable.
+ 0 -

ouiche En réponse à phil_good

Pas expert non plus mais là concernant le WTI il s'agit principalement de "pétrole de schiste" américain. Il est même descendu à -37$ !
Je suis tombé sur un article plutôt intéressant là-dessus ici : https://blogs.l...etrole-schiste/
+ 1 -

Munch En réponse à phil_good Vermisseau

Oui c'est possible de fermer le robinet (d'ailleurs le pétrole se pompe, quand il jaillit c'est au percement de puit et la pression diminue vite par la suite).
+ 1 -

magnussoren En réponse à phil_good Ver (re-)cyclable

on peut , mais c'est super compliqué et super onéreux et comme le dit Bitdur, c'est sur les marchés a terme, donc pas pour nous..
+ 1 -

belnea Vermisseau

-37 dollars…
+ 7 -

Bitdur Vermisseau

Sur les marchés à terme hein, c'est des contrats papier
le petrole est a 20$ dans la réalité
+ 4 -

SpyMeBastards Vermisseau

Ça faisait pas grand bruit jusque là, mais i' paraît que l'Arabie saoudite c'est pas des gentils.
+ 2 -

airelle Jeune lombric

Purée, je viens de faire le plein de ma citerne.
Si j'avais attendu un peu, on me payait pour la remplir...
+ 8 -

Thiche Colonel Chat-Ver

Si on me paie, je veux bien accueillir quelques barils chez moi. Le temps qu'ils se stabilisent et qu'ils remontent la pente.
+ -5 -

johnnyq Vermisseau

C'était bien le but de confiner les gens pour une simple grippe non ? mettre la pression sur la Russie en cassant sa source principale de revenu.
+ 0 -

Ayumii En réponse à johnnyq Jeune lombric

non pas vraiment https://www.you...h?v=-rE4DKBljz4 au contraire a premiere vue les russes ont bien manœuvrer.
+ 0 -

pYranha En réponse à johnnyq Lombreek

"pour une simple grippe"

Putain, y'en a encore qui croient ça?

C'est si compliqué de comprendre que 1% > 0.1%?

Non seulement les plus basse estimations de la mortalité du COVID montrent qu'il est 10 fois plus mortel que la grippe saisonnière "classique", mais il est aussi *beaucoup* plus contagieux:
https://wwwnc.c...20-0282_article
+ -1 -

g012 En réponse à pYranha Asticot

Ils sont beaux mes taux de mortalité avec un test chinois fiable à 30% qu'on utilise d'ailleurs même pas, ils sont beaux ! Je vous l'monte à 10% ma p'tite dame ?
+ -1 -

pYranha En réponse à g012 Lombreek

Oui, les tests ont leurs imprécisions. C'est pour ça que les estimations sont généralement une fourchette.
Dans le cas du Coronavirus, elle va de 3.5% à 1%. J'ai donc pris le bas de la fourchette.

Et même si on ne fait absolument pas confiance à la fourchette, il suffit de regarder simplement le nombre de morts.
20 000 morts en *un mois*, et ce *malgré le confinement.*

Contre 10 000 à 15 000 déces *par an* pour la grippe. (Sans efforts de confinement ou de distanciation, cela va de soi.)
https://www.pas...maladies/grippe

C'est *pas* une grippe.
+ 1 -

g012 En réponse à pYranha Asticot

Tout ce qu'on sait c'est que le R est environ de 3 contre 1,2 pour la grippe. Ça plus le fait que ce soit un nouveau virus contre lequel personne n'est immunisé, explique le nombre de mort. Ça ne renseigne absolument pas sur le taux de mortalité, et il est impossible de dire à l'heure actuelle si c'est plus ou moins que la grippe.
Mais faisons les calculs avec le taux de mortalité de la grippe qui lui est connu, on imagine que personne n'est immunisé, et on lui fout un R de 3 au lieu de 1,2, on le fait détectable début janvier en France (donc pas "un mois" comme tu le dis)... je serais curieux de voir le résultat, mais j'imagine qu'on atteint ou dépasse sans peine les chiffres actuels, qui sont pour la majorité dû à des contagions avant confinement. (Le virus de la grippe mute, mais n'est pas équivalent à un tout nouveau chaque année, on garde une défense partielle)
+ 0 -

pYranha En réponse à g012 Lombreek

Certes, admettons que tous les épidémiologistes aient complètement tort. Après tout, les "résultats" que tu imagines le démontrent clairement...

(Tu le sens mon sarcasme?)


Bref, même dans ce cas, quelle que soit la cause exacte du nombre de morts, ça ne change absolument rien à la gravité de la situation, et au fait que cette épidémie doive être prise bien plus au sérieux qu'une simple grippe.
+ 1 -

g012 En réponse à pYranha Asticot

Les épidémiologistes ne se bousculent pas pour s'engager formellement sur des chiffres, non. Ils sont pas idiots, ils savent bien que les statistiques sérieuses ne seront pas possible avant bien un an. Faut arrêter de croire que le monde scientifique se résume à ce que les médias décident de mettre en avant.

Tu notes que je n'ai jamais prétendu démontrer quoi que ce soit, c'est très clairement mon intuition personnelle sur la situation, bien présentée en partie séparée dans le message avec les termes adéquats, mais bon, si ça te rassure de détourner le message original.

Si, ça change bien des choses... l'arrêt brutal de l'économie va avoir des conséquences très certainement bien plus graves que les effets direct du virus, et au lieu de tout arrêter on aurait pu lutter, mais bon... qui vivra verra.
+ 1 -

34good Vermisseau

On peut y mettre le feu aussi. Plus besoin de stocker.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
124