Dommage !
C'est con ça... le document de l'Inserm-Sorbonne-École de Médecine-iPLesp sur le déconfinement est sortie la veille (12/4/2020) du discours du Président. Sûrement un peu court pour qu'Alexis Kohler puisse le lire...
Car, ce qui en ressort, c'est que dans aucun des cas l'Inserm n'ose imaginer un déconfinement avec une réouverture des écoles !
Donc bon, si le 11 mai le Président fait ce qu'il dit (future de l'indicatif utilisé dans son discours) on se situera entre la courbe rouge LD(Apr) et Orange LD(Apr)+SC+SI. Et ce sera reparti comme en mars pour les décès !
LD(Apr) : Lock-down April, ie confinement sur avril uniquement
LD(Apr)+SC+SI : Lock-down April+School closure + Senior Isolation, ie confinement sur avril uniquement + fermeture des écoles + les séniors restent isolés.
À un jour prêt, c'est con ça !
La source :
https://www.epicx-lab.com/uploads/9/6/9/4/9694133/inserm-covid-19_report_lockdown_idf-20200412.pdf
Le labo :
https://www.epicx-lab.com/
Envoyé par Libel le 14 avril 2020 à 08h13
gloupi Lombric Shaolin
Ou alors le but est que les gamins chope la maladie pour qu'ils la refile aux parents pour commencer la phase d'immunité de masse sans passer au dessus des pertes acceptables... Après tout il nous a habitué à tout et n'oublions pas que nous sommes en guerre.
Libel En réponse à gloupi Vermisseau
Mais il aurait pu s'y prendre autrement...
glups En réponse à gloupi Vermisseau
Pour l’immunité collective, perso, je me pose des questions puisqu’on peut manifestement le choper plusieurs fois de suite...
Darkjul En réponse à glups Lombric
sandrine65100 En réponse à Darkjul
Darkjul En réponse à sandrine65100 Lombric
BonPublic En réponse à Darkjul Vermisseau
_pepe_ En réponse à gloupi
Pour ma part, j'ose croire qu'il s'agit bien encore d'un gros mensonge. En effet, même avant cette étude, il paraissait évident qu'au vu de la dynamique de la pandémie, on serait encore en plein dedans dans un mois.
Malheureusement, comme le bonhomme a déjà prouvé qu'il était aussi capable de décisions ineptes, il n'est pas totalement exclu que les gamins doivent de nouveau aller s'entasser dans les classes le 11 mai, augmentant ainsi grandement les risques de contaminer leur foyer à un moment où l'on ne disposera probablement toujours pas du minimum de moyens nécessaires pour faire face à l'épidémie.
bradyptitlu En réponse à _pepe_ Vermisseau
Du coup les gouvernements prennent des décisions sur l'experience du premier pays touché, alors qu'il y a une totale opacité sur ce qui sait réellement passé la bas.
_pepe_ En réponse à bradyptitlu
Or, même en extrapolant la courbe française de sorte que le maximum soit rapidement atteint, on devine facilement que dans un mois, elle sera loin d'avoir « atterri ».
Cela suggère qu'à ce moment la proportion contagieuse de la population sera encore importante, et qu'une trop grande précipitation ou un manque de prudence ou de moyens dans la réalisation du déconfinement pourrait facilement relancer la pandémie. L'ampleur du rebond ne pouvant être connue qu'avec un certain retard, il serait impossible de rectifier rapidement le tir si les services hospitaliers devaient se trouver de nouveau submergés.
Il n'est pas question d'une vaccination préventive de la population avant un bon moment. Toutefois, un déconfinement assez tardif laisserait du temps pour disposer de moyens de dépistage et de protection, et pour mettre au point des traitements permettant de sauver un grand nombre de malades parmi les plus atteints. Dans le cas contraire, même en progressant lentement la pandémie continuerait de faire un maximum de victimes. À l'heure actuelle, les recherches sur les antiviraux proposés (comme la chloroquine) sont assez peu concluantes, mais certaines familles d'antibiotiques (macrolides, céphalosporines, ...) semblent offrir quelques espoirs dans la lutte contre les complications de la maladie.
aoriel En réponse à _pepe_ Vermisseau
_pepe_ En réponse à aoriel
Il est certain que la propagande chinoise officielle a intérêt à cacher l'ampleur du drame. Mais la propagande anti-gouvernementale et la propagande occidentale trouvent également avantage à l'exagérer (notamment, en ce qui nous concerne, pour faire oublier les conséquences des « ratés » insensés qu'on a connus dans nos pays).
Il paraît d'ailleurs évident que nos propres chiffres ne sont pas plus crédibles si l'on devait considérer qu'ils représentent l'ensemble des victimes du virus sur notre territoire. À ce propos, le nombre cumulé de nouveaux cas confirmés issu de nos sources gouvernementales, dont l'évolution était déjà chaotique, nous a réservé une surprise ces derniers jours, puisqu'il est parvenu à diminuer (cherchez l'erreur !).
Kourath
Cham Lombric
quant à l'article lui-même ou les graphiques associés je les lirai quand ils sortiront une version fr
Libel En réponse à Cham Vermisseau
Saïance toudè ise inne ainegliche ... :/
Cham En réponse à Libel Lombric
c'est bien pour les échanges mondiaux et c'est le rêve devenu réalité pour les anglo-saxons, je me demande pourquoi on leur fait ce cadeau
Libel En réponse à Cham Vermisseau
J'en suis revenu à mon premier colloque international (européen surtout en fait). J'ai pu alors comprendre combien la Recherche (dans mon domaine) était à la ramasse totale : bon non seulement par rapport aux "grands" pays, mais surtout par rapport aux "petits" !
Ceux-ci, n'ayant pas une langue à la stature "internationale" comme le français, sont obligés de lire, écrire, publier, parler et échanger en anglais dès qu'il faut faire de la Science.
Lorsque l'on publie et communique en anglais, on se fait comprendre par les anglais (qui doivent bien apprécier le moment c'est vrai), mais surtout par tous le reste du Globe concerné par nos recherches. Et c'est le plus important.
Quant à la langue française, c'est un piège : la France (avec la francophonie) dispose d'un ensemble scientifique trop restreint pour que publier en français soit efficace, mais trop important pour s'en rendre compte. C'est une vraie chausse-trape (^^) pour la Science française (+ le système scientifique ubuesque de la République).
Enfin, on écrit en anglais, mais il ne faut pas se faire d'illusion, c'est du "scientish" et c'est faire injure à la littérature anglaise que de prétendre le contraire !
Ced En réponse à Cham Lombrik
Libel Vermisseau
L'Epicxlab est basé à l'Hôpital Saint-Antoine à Paris 12.
Ils ont le téléphone et vous pouvez même aller les visiter, c'est ouvert là !
PS. sur leur site Internet, vous avez en bas ses affiliations : Inserm, Médecine, Sorbonne et l'Institut Pierre Louis d'Epidémiologie et de Santé Publique (IPLESP).
https://www.epicx-lab.com/
Cham En réponse à Libel Lombric
Krogoth LoMBriK addict !
Ced Lombrik
BarneyGumbles Lombric Shaolin
Oblivionis En réponse à BarneyGumbles Taret
N’empêche, la bestiole qui s'est fait bouffé et en train de faire un ratio k/d qui rentrait jaloux tout les gamers
Libel En réponse à Oblivionis Vermisseau