Aujourd’hui le monde est mort 10

Par touquie
le 7 avril 2020 à 20h45
1 054 lectures
5 réponses

LE VENDEUR DE VOITURES

Aujourd'hui le monde est mort. Ou peut-être hier, je ne sais pas. L’explosion démographique mondiale a atteint son paroxysme. Le nombre d’humains sur la planète, qui était de 1,6 milliards au début du XXe siècle, a dépassé 6 milliards au début du XXIe. On a pris conscience d’un phénomène anormal dans les années 2060, quand la population du globe a dépassé les 10 milliards. Le Produit Mondial Brut aurait atteint un niveau cent fois supérieur à celui du XXe siècle. Cette augmentation explosive du PMB était nécessaire pour permettre à 10 milliards de personnes de vivre confortablement, on n’y pouvait rien. En vertu du principe « une voiture par habitant », j’ai vendu des voitures à tort et à travers, et pour finir on n’a plus su que faire des voitures envoyées à la casse. Et pas seulement les voitures, toutes sortes de déchets ont fini par recouvrir toute la surface de la Terre. Un jour, un incendie a éclaté dans une déchetterie de Sibérie. Attisé par les vents d’ouest, il s’est propagé le jour même à toutes les déchetteries de la planète. Impossible de l’arrêter.

La civilisation s’est entièrement consommée. C’est bien normal, la reproduction élargie du capitalisme ne pourrait pas continuer indéfiniment. L’humanité n’a pas réussi à maîtriser son avidité. Les hommes se croyaient intelligents, en réalité ils sont stupides.

Que mon ADN soit réduit en cendres !

Hiroshi SUGIMOTO « Aujourd’hui le monde est mort [Lost Human Genetic Archive] » 2014


+ 11 -

Tzeenchy Vermisseau

alors c'est très sympa de partager cette expo.
Par contre, c'est fou, le gars et ses textes me rappellent moi à 16 ans...
+ 5 -

Novacreat En réponse à Tzeenchy Lombric

Je vais être méchant ( pour changer ) mais on dirait juste un morceau de journal à la con qu'on pourrait trouver dans un Far cry ou autre. .

Pis j'ai horreur des textes écrit au passé, qui veulent parler du future, soit "leur présent".
Ca n'as aucun sens.
+ 0 -

feyfey En réponse à Tzeenchy Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Alors que le mec a 72 ans...
+ 2 -

Pepette Vermicelle

je vais être mauvaise langue.
Si les vents d'ouest soufflent sur un incendie en Sibérie, ça va peut-être cramer beaucoup de choses, mais ça va s’arrêter au bord de la mer de sibérie orientale.
Pour raser le monde (enfin l’Eurasie) avec un vent d'ouest, vaut mieux partir de Brest.
Après l'incendie avait peut-être des potes qui avaient un bateau et qui l'ont fait traverser jusqu'aux Amériques... je sais pas
+ 1 -

Thiche En réponse à Pepette Colonel Chat-Ver

Ouais mais ça, c'est dans le prochain texte de Hiroshi Sugimoto ( alias "Le gars qui te donne envie de te suicider après lui avoir causé" ), avec la dérive des continents de 2059 amenant sont lot de catastrophes naturelles. Tant qu'à être dans la merde, autant y foutre le paquet !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer une réponse
100